Honda Civic Type R / Coupé Civic SI
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119754
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Honda Civic Type R / Coupé Civic SI
In : AutoExpress 11.08.2010
Civic Type R production ends
It’s the end of an era. Production of the current generation of Honda’s fire-breathing Civic Type R hot hatch is due to finish in October. The car’s high-revving 2.0-litre VTEC engine is to blame, as it does not meet forthcoming Euro V emissions regulations.
Instead of reengineering the unit to meet the stricter standards, which come into force for all new cars in January 2011, the UK market Type R will be axed and replaced by a new model when the all-new Civic arrives in late 2011.
Over 12,000 Civic Type Rs have been sold in the UK since January 2007, and although the last UK cars will be sold by December, Honda’s Swindon plant will continue to build the car for the Australian and South African markets.
To celebrate the fastest Civic’s time in existence, Honda is putting on a special Type R event which coincides with the Silverstone round of the British Touring Car Championship. The race takes place on 22nd August, an Honda will provide a special Type R only car park, hospitality and the chance to do a Lap of Honour of the Northamptonshire track during the day.
And if you’ve always hankered after one of Honda’s Red H-badged hatches, there’s never been a better time to snap up a bargain. The Silverstone event also coincides Honda slicing £2,230 off the list price of the Type R, which will now start at £19,495.
The offer covers the Type R GT, Type R LSD and Type R MUGEN 200 models, and runs from now until 29 September.
Civic Type R production ends
It’s the end of an era. Production of the current generation of Honda’s fire-breathing Civic Type R hot hatch is due to finish in October. The car’s high-revving 2.0-litre VTEC engine is to blame, as it does not meet forthcoming Euro V emissions regulations.
Instead of reengineering the unit to meet the stricter standards, which come into force for all new cars in January 2011, the UK market Type R will be axed and replaced by a new model when the all-new Civic arrives in late 2011.
Over 12,000 Civic Type Rs have been sold in the UK since January 2007, and although the last UK cars will be sold by December, Honda’s Swindon plant will continue to build the car for the Australian and South African markets.
To celebrate the fastest Civic’s time in existence, Honda is putting on a special Type R event which coincides with the Silverstone round of the British Touring Car Championship. The race takes place on 22nd August, an Honda will provide a special Type R only car park, hospitality and the chance to do a Lap of Honour of the Northamptonshire track during the day.
And if you’ve always hankered after one of Honda’s Red H-badged hatches, there’s never been a better time to snap up a bargain. The Silverstone event also coincides Honda slicing £2,230 off the list price of the Type R, which will now start at £19,495.
The offer covers the Type R GT, Type R LSD and Type R MUGEN 200 models, and runs from now until 29 September.
Dernière modification par senior le jeu. sept. 12, 2013 4:55 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours
Honda n'a pas su s'adapter
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours
Honda n'a pas su s'adapter
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
fer de lance
- Messages : 22101
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours
Honda n'a pas su s'adapter
En meme temps ils avaient des solutions toutes faites a base de compresseur. J'pense surtout qu'ils en avaient plus envie pour x ou y raison. D'ailleurs ca correspond bien a leur décision de ne pas renouveller la NSX
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours
Honda n'a pas su s'adapter
Une civic type r fait mieux au 0/100 et 1000m da qu'une scirocco TFSI, il est quand même impressionnant ce moulin

on pense à vous
-
fer de lance
- Messages : 22101
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
speedturbo33 a écrit :manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours
Honda n'a pas su s'adapter
Une civic type r fait mieux au 0/100 et 1000m da qu'une scirocco TFSI, il est quand même impressionnant ce moulin
Donc tu déclares officiellement que les 0/100 et 1000 m DA concernent les reprises ?

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119754
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
fer de lance a écrit :En meme temps ils avaient des solutions toutes faites a base de compresseur. J'pense surtout qu'ils en avaient plus envie pour x ou y raison. D'ailleurs ca correspond bien a leur décision de ne pas renouveller la NSX
L'abandon de ce moteur semble être dû principalement à des problèmes de conformité aux nouvelles normes d'homologation... mais il est également probable que la clientèle se faisait rare pour ce type de motorisation "politiquement incorrecte"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
fer de lance a écrit :speedturbo33 a écrit :manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours
Honda n'a pas su s'adapter
Une civic type r fait mieux au 0/100 et 1000m da qu'une scirocco TFSI, il est quand même impressionnant ce moulin
Donc tu déclares officiellement que les 0/100 et 1000 m DA concernent les reprises ?
Non je voulais simplement dire ce que j ai dit : il est impressionnant ce moteur d' arriver a faire accélérer plus fort qu une voiture équivalente qui a un moteur turbo...
Après c'est certain qu en reprise ce n'est plus comparable...
on pense à vous
c'est surtout le malus de + de 1500 € qui fait tout arreter.. comme la Rx8
Deux superbe voiture mais la polution a eu raison d'elles..
Un peu comme les moteur 2temps des 125 aprilia a l'epoque..
Pour avoir eu une civic typeS en diesel , c'ete vraiment un interieur super sympa contrairement a la froideur allemande ..
dommage qu'il ai repris le meme sur toute la gamme .
Quand on rentrait dans la civic c'ete comme un vaisseau spacial au debut.
Maintenant je rentre dans un kart..
Par contre le service Honda m'a completement decu.
Deux superbe voiture mais la polution a eu raison d'elles..
Un peu comme les moteur 2temps des 125 aprilia a l'epoque..
Pour avoir eu une civic typeS en diesel , c'ete vraiment un interieur super sympa contrairement a la froideur allemande ..
dommage qu'il ai repris le meme sur toute la gamme .
Quand on rentrait dans la civic c'ete comme un vaisseau spacial au debut.
Maintenant je rentre dans un kart..
Par contre le service Honda m'a completement decu.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119754
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tu penses vraiment que €1600 de malus pour une auto dont le prix moyen s'établit autour de €25000 fait reculer un acheteur ? 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Le_beurre_nantais
- Messages : 1917
- Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
- Localisation : NANTES
-
fer de lance
- Messages : 22101
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
senior a écrit :Tu penses vraiment que €1600 de malus pour une auto dont le prix moyen s'établit autour de €25000 fait reculer un acheteur ?
Il me semble meme qu'il y a une sorte de taxe annuelle sur les gros pollueur non ?
Enfin mois sa me refroidirai de devoir rajouter une taxe sur une voiture a 25000 €. c'est quand meme 6% du prix...
Si javais les moyen de prendre une ferrari.. peut etre que les 1500 €tu les voie pas passer.
psychologiquement ca fait très mal!
tu finances pour encourager les autres à te balancer leurs particules cancérigènes dans la tronche!
tu finances pour encourager les autres à te balancer leurs particules cancérigènes dans la tronche!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119754
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
manu a écrit :psychologiquement ca fait très mal!
tu finances pour encourager les autres à te balancer leurs particules cancérigènes dans la tronche!
Entièrement d'accord sur ce point

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
en même temps, depuis l'integra type-r 1998, c'est fini les "vraies" sportives chez Honda ...
ce qui m'a le plus déçu sur la civic type-r 2001, c'est le look à la peugeot 307 et le levier de vitesse au tableau de bord
ce qui m'a le plus déçu sur la civic type-r 2001, c'est le look à la peugeot 307 et le levier de vitesse au tableau de bord

Dernière modification par noabe le sam. févr. 12, 2011 9:46 am, modifié 1 fois.
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
le levier de vitesse au tableau de bord est super niveau ergonomie, d'autant que la boite des CTR est géniale à manier.
Après il ne faut pas oublier que pour Honda l'Europe est un petit marché.
Les Civic Type R FN2 seront toujours construites en UK mais seront exportées vers le Japon et l'Australie.
La présence de Honda aux USA est impressionnante et on y voit de très belle voitures dans la gamme Acura du constructeur.
Bref, à moins d'un retour de Honda sur le marché des sportives avec une nouvelle Civic Type R équipée du K23 Turbo de 240ch (qui équipe les Acura MDX), je pense qu'il faudra passer par la case import pour avoir une sportive Honda neuve.
Après il ne faut pas oublier que pour Honda l'Europe est un petit marché.
Les Civic Type R FN2 seront toujours construites en UK mais seront exportées vers le Japon et l'Australie.
La présence de Honda aux USA est impressionnante et on y voit de très belle voitures dans la gamme Acura du constructeur.
Bref, à moins d'un retour de Honda sur le marché des sportives avec une nouvelle Civic Type R équipée du K23 Turbo de 240ch (qui équipe les Acura MDX), je pense qu'il faudra passer par la case import pour avoir une sportive Honda neuve.
-
flostrange
- Messages : 363
- Inscription : lun. oct. 26, 2009 8:25 pm
- Localisation : +a coté de nice
noabe31 a écrit :en même temps, depuis l'integra type-r 1998, c'est globalement fini les "vraies" sportives chez Honda ...
ce qui m'a le plus déçu sur la civic type-r 2001, c'est le look à la peugeot 307 et le levier de vitesse au tableau de bord
et c'est pourtant ultra pratique, ayant eu une ctr 2003 je peux te dire que le confort de conduite avec le levier placé ici c'est autre chose que le reste
le look c'est les gouts, mais perso je kiffe; phare noire, lame mugen, posé avec ligne rh cai, K100 tu te paye une auto de barge et qui ruine des sti et compagnie

speedy 4775 !
Pas mieux et pour le levier avant d'avoir la mienne je critiquais à tout va, 1 seaine après rouler avec le levier si bien positionné, j'en suis devenu amoureux et dorénavant j'ai du mal avec les leviers normaux ...
cette voiture n'était pas forcément belle, mais elle avait un moteur de malade et avec quelques pièces c'était de la folie, une boite de vitesse extra et fiable.
pas chère en assurance, consommation raisonnable
bref il lui manquait les brembos d'origine et le lsd, en gros on aurait eu la dc5 en france ...
cette voiture n'était pas forcément belle, mais elle avait un moteur de malade et avec quelques pièces c'était de la folie, une boite de vitesse extra et fiable.
pas chère en assurance, consommation raisonnable
bref il lui manquait les brembos d'origine et le lsd, en gros on aurait eu la dc5 en france ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119754
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
In : AutoExpress 08.09.2011
Après l'arrêt de l'exportation vers la Communauté européenne de la Civic Type R, Mugen commercialise, au Japon et en G-B uniquement,
une Final Edition équipée d'un K20 suralésé à 2.2L et développant 260ch pour un couple de 240Nm.
Cette R spéciale est équipée d'une suspension "sport", de gros freins et d'un kit aéro.
Quelques unités seulement seront vendues en G-B au prix de £38000 (€45000 environ).
Toutefois, Mugen offre la possibilité d'un upgrade sur les modèles 2010.

Après l'arrêt de l'exportation vers la Communauté européenne de la Civic Type R, Mugen commercialise, au Japon et en G-B uniquement,
une Final Edition équipée d'un K20 suralésé à 2.2L et développant 260ch pour un couple de 240Nm.
Cette R spéciale est équipée d'une suspension "sport", de gros freins et d'un kit aéro.
Quelques unités seulement seront vendues en G-B au prix de £38000 (€45000 environ).
Toutefois, Mugen offre la possibilité d'un upgrade sur les modèles 2010.

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Le_beurre_nantais
- Messages : 1917
- Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
- Localisation : NANTES






