Honda Civic Type R / Coupé Civic SI

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
senior
Premier Sinistre
Messages : 119754
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Honda Civic Type R / Coupé Civic SI

Message par senior »

In : AutoExpress 11.08.2010


Civic Type R production ends

It’s the end of an era. Production of the current generation of Honda’s fire-breathing Civic Type R hot hatch is due to finish in October. The car’s high-revving 2.0-litre VTEC engine is to blame, as it does not meet forthcoming Euro V emissions regulations.

Instead of reengineering the unit to meet the stricter standards, which come into force for all new cars in January 2011, the UK market Type R will be axed and replaced by a new model when the all-new Civic arrives in late 2011.

Over 12,000 Civic Type Rs have been sold in the UK since January 2007, and although the last UK cars will be sold by December, Honda’s Swindon plant will continue to build the car for the Australian and South African markets.

To celebrate the fastest Civic’s time in existence, Honda is putting on a special Type R event which coincides with the Silverstone round of the British Touring Car Championship. The race takes place on 22nd August, an Honda will provide a special Type R only car park, hospitality and the chance to do a Lap of Honour of the Northamptonshire track during the day.

And if you’ve always hankered after one of Honda’s Red H-badged hatches, there’s never been a better time to snap up a bargain. The Silverstone event also coincides Honda slicing £2,230 off the list price of the Type R, which will now start at £19,495.

The offer covers the Type R GT, Type R LSD and Type R MUGEN 200 models, and runs from now until 29 September.
Dernière modification par senior le jeu. sept. 12, 2013 4:55 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

best 4cyl forever !!!! :tiens: :tiens: :tiens:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

gregus a écrit :best 4cyl forever !!!! :tiens: :tiens: :tiens:


Lacheur! :evil:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Message par syl20sub81 »

ah mince :?
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

elokan a écrit :
gregus a écrit :best 4cyl forever !!!! :tiens: :tiens: :tiens:


Lacheur! :evil:

WHAT ???

:danse:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
flycom
Messages : 3006
Inscription : lun. août 21, 2006 5:27 pm
Localisation : + 8 5 man

Message par flycom »

Ah bah mince alors...

Faut que je fasse du stock alors :OO:

The best NA four cylinders ever ! :love:

Comme ça, c'est mieux ;)


:-><:
Forged K20, work in progress
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours

Honda n'a pas su s'adapter
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

avec 1ke de pièce, un k20 desanus 90% de l'équivalent actuel de la catégorie ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours

Honda n'a pas su s'adapter


En meme temps ils avaient des solutions toutes faites a base de compresseur. J'pense surtout qu'ils en avaient plus envie pour x ou y raison. D'ailleurs ca correspond bien a leur décision de ne pas renouveller la NSX
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours

Honda n'a pas su s'adapter


Une civic type r fait mieux au 0/100 et 1000m da qu'une scirocco TFSI, il est quand même impressionnant ce moulin :-o
on pense à vous
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours

Honda n'a pas su s'adapter


Remarque judicieuse :II:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

speedturbo33 a écrit :
manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours

Honda n'a pas su s'adapter


Une civic type r fait mieux au 0/100 et 1000m da qu'une scirocco TFSI, il est quand même impressionnant ce moulin :-o


Donc tu déclares officiellement que les 0/100 et 1000 m DA concernent les reprises ? :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
DORIAN
Messages : 17656
Inscription : ven. juil. 30, 2004 5:04 pm
Localisation : + 77

Message par DORIAN »

Ne pas oublier que l'accélération c'est bon pour ceux qui font des run à l'utilisation (sur route ouverte) ce sont surtout les reprises qui prime :jap:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119754
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

fer de lance a écrit :En meme temps ils avaient des solutions toutes faites a base de compresseur. J'pense surtout qu'ils en avaient plus envie pour x ou y raison. D'ailleurs ca correspond bien a leur décision de ne pas renouveller la NSX

L'abandon de ce moteur semble être dû principalement à des problèmes de conformité aux nouvelles normes d'homologation... mais il est également probable que la clientèle se faisait rare pour ce type de motorisation "politiquement incorrecte"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

fer de lance a écrit :
speedturbo33 a écrit :
manu a écrit :cette caisse était devenue complétement larguée au niveau des reprises
on ne peut plus se passer de turbo sur ces panzers de nos jours

Honda n'a pas su s'adapter


Une civic type r fait mieux au 0/100 et 1000m da qu'une scirocco TFSI, il est quand même impressionnant ce moulin :-o


Donc tu déclares officiellement que les 0/100 et 1000 m DA concernent les reprises ? :rhoo:

Non je voulais simplement dire ce que j ai dit : il est impressionnant ce moteur d' arriver a faire accélérer plus fort qu une voiture équivalente qui a un moteur turbo...
Après c'est certain qu en reprise ce n'est plus comparable...
on pense à vous
mistyfive
Messages : 165
Inscription : dim. déc. 27, 2009 12:55 am
Localisation : +82400 + 31600

Message par mistyfive »

c'est surtout le malus de + de 1500 € qui fait tout arreter.. comme la Rx8
Deux superbe voiture mais la polution a eu raison d'elles..
Un peu comme les moteur 2temps des 125 aprilia a l'epoque..

Pour avoir eu une civic typeS en diesel , c'ete vraiment un interieur super sympa contrairement a la froideur allemande ..
dommage qu'il ai repris le meme sur toute la gamme .

Quand on rentrait dans la civic c'ete comme un vaisseau spacial au debut.
Maintenant je rentre dans un kart..

Par contre le service Honda m'a completement decu.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119754
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Tu penses vraiment que €1600 de malus pour une auto dont le prix moyen s'établit autour de €25000 fait reculer un acheteur ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Le_beurre_nantais
Messages : 1917
Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
Localisation : NANTES

Message par Le_beurre_nantais »

senior a écrit :Tu penses vraiment que €1600 de malus pour une auto dont le prix moyen s'établit autour de €25000 fait reculer un acheteur ? :voyons:


Ca se saurait si on pensait sur ce forum :MDR:
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

senior a écrit :Tu penses vraiment que €1600 de malus pour une auto dont le prix moyen s'établit autour de €25000 fait reculer un acheteur ? :voyons:


Honnetement oui :couic:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
mistyfive
Messages : 165
Inscription : dim. déc. 27, 2009 12:55 am
Localisation : +82400 + 31600

Message par mistyfive »

senior a écrit :Tu penses vraiment que €1600 de malus pour une auto dont le prix moyen s'établit autour de €25000 fait reculer un acheteur ? :voyons:


Il me semble meme qu'il y a une sorte de taxe annuelle sur les gros pollueur non ?

Enfin mois sa me refroidirai de devoir rajouter une taxe sur une voiture a 25000 €. c'est quand meme 6% du prix...
Si javais les moyen de prendre une ferrari.. peut etre que les 1500 €tu les voie pas passer.
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

psychologiquement ca fait très mal!

tu finances pour encourager les autres à te balancer leurs particules cancérigènes dans la tronche!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre
Messages : 119754
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

manu a écrit :psychologiquement ca fait très mal!

tu finances pour encourager les autres à te balancer leurs particules cancérigènes dans la tronche!

Entièrement d'accord sur ce point :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

en même temps, depuis l'integra type-r 1998, c'est fini les "vraies" sportives chez Honda ...
ce qui m'a le plus déçu sur la civic type-r 2001, c'est le look à la peugeot 307 et le levier de vitesse au tableau de bord :vomir:
Dernière modification par noabe le sam. févr. 12, 2011 9:46 am, modifié 1 fois.
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
BRG
Messages : 1252
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:22 pm
Localisation : ++++++++++

Message par BRG »

le levier de vitesse au tableau de bord est super niveau ergonomie, d'autant que la boite des CTR est géniale à manier.

Après il ne faut pas oublier que pour Honda l'Europe est un petit marché.
Les Civic Type R FN2 seront toujours construites en UK mais seront exportées vers le Japon et l'Australie.

La présence de Honda aux USA est impressionnante et on y voit de très belle voitures dans la gamme Acura du constructeur.

Bref, à moins d'un retour de Honda sur le marché des sportives avec une nouvelle Civic Type R équipée du K23 Turbo de 240ch (qui équipe les Acura MDX), je pense qu'il faudra passer par la case import pour avoir une sportive Honda neuve.
flostrange
Messages : 363
Inscription : lun. oct. 26, 2009 8:25 pm
Localisation : +a coté de nice

Message par flostrange »

noabe31 a écrit :en même temps, depuis l'integra type-r 1998, c'est globalement fini les "vraies" sportives chez Honda ...
ce qui m'a le plus déçu sur la civic type-r 2001, c'est le look à la peugeot 307 et le levier de vitesse au tableau de bord :vomir:


et c'est pourtant ultra pratique, ayant eu une ctr 2003 je peux te dire que le confort de conduite avec le levier placé ici c'est autre chose que le reste ;)
le look c'est les gouts, mais perso je kiffe; phare noire, lame mugen, posé avec ligne rh cai, K100 tu te paye une auto de barge et qui ruine des sti et compagnie :jap:
speedy 4775 !
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

Pas mieux et pour le levier avant d'avoir la mienne je critiquais à tout va, 1 seaine après rouler avec le levier si bien positionné, j'en suis devenu amoureux et dorénavant j'ai du mal avec les leviers normaux ...

cette voiture n'était pas forcément belle, mais elle avait un moteur de malade et avec quelques pièces c'était de la folie, une boite de vitesse extra et fiable.

pas chère en assurance, consommation raisonnable

bref il lui manquait les brembos d'origine et le lsd, en gros on aurait eu la dc5 en france ...
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
chili69
Messages : 7615
Inscription : mer. sept. 28, 2005 9:40 pm
Localisation : Annecy

Message par chili69 »

c'est quand même moins pratique, pour ceux qui se le collent ou je pense :x
senior
Premier Sinistre
Messages : 119754
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

In : AutoExpress 08.09.2011


Après l'arrêt de l'exportation vers la Communauté européenne de la Civic Type R, Mugen commercialise, au Japon et en G-B uniquement,
une Final Edition équipée d'un K20 suralésé à 2.2L et développant 260ch pour un couple de 240Nm.

Cette R spéciale est équipée d'une suspension "sport", de gros freins et d'un kit aéro.

Quelques unités seulement seront vendues en G-B au prix de £38000 (€45000 environ).

Toutefois, Mugen offre la possibilité d'un upgrade sur les modèles 2010.


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

J'aimerais bien tester ça! :love:
Le_beurre_nantais
Messages : 1917
Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
Localisation : NANTES

Message par Le_beurre_nantais »

Parfaite :love: :love: :love: :love: ... juste l'aileron que je ne trouve pas assez imposant :cry2: :cry2: :cry2:
Répondre