Montage dump valve Forge
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Montage dump valve Forge
Hello,
J'ai acheté une dump valve forge double piston pour mon speedy.
Question: quelqu'un aurait il un mode d'emploi avec photos pour l'installation de la valve ?
Merci à vous.
Shadow
J'ai acheté une dump valve forge double piston pour mon speedy.
Question: quelqu'un aurait il un mode d'emploi avec photos pour l'installation de la valve ?
Merci à vous.
Shadow
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speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Cette référence ne figure pas au catalogue Forge.
S'il s'agit d'une dump externe, assures toi que c'est une double piston.
Si ça t'interesses il me reste :
- une pipe d'admission inox de 56 mm avec prise pour la dump
- une durite SAMCO coudée à 90° sur laquelle se monte la dump
- 2 colliers de serrage
- un T de dérivation pour raccorder la capsule de vide à la dump.
Le kit complet quoi et presque neuf ; il te manqueras 50 cm de durite de 4 mm (dépression) pour raccorder la dump à la capsule.
Salutations sportives.
S'il s'agit d'une dump externe, assures toi que c'est une double piston.
Si ça t'interesses il me reste :
- une pipe d'admission inox de 56 mm avec prise pour la dump
- une durite SAMCO coudée à 90° sur laquelle se monte la dump
- 2 colliers de serrage
- un T de dérivation pour raccorder la capsule de vide à la dump.
Le kit complet quoi et presque neuf ; il te manqueras 50 cm de durite de 4 mm (dépression) pour raccorder la dump à la capsule.
Salutations sportives.
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speedturbo33
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- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
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[img][img=http://imageshack.us/thumbnmail.png][/img]
[img][img]http://imageshack.us/thumbnmail.png[/img][/img]

[img][img]http://imageshack.us/thumbnmail.png[/img][/img]

http://img100.imageshack.us/i/img1828q.jpg
Tu as juste à prendre le code forum, c'est pas compliqué... Mais avant, redimensionne là en 640*480 pour ne pas qu'elle s'affiche en énorme sur le forum
Tu as juste à prendre le code forum, c'est pas compliqué... Mais avant, redimensionne là en 640*480 pour ne pas qu'elle s'affiche en énorme sur le forum
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speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Bon je viens de regarder ta photo, j'espère que tu es un peu bricoleur parce que c'est pas tout simple, mais largement faisable.
Par contre c'est un peu dommage d'avoir choisit un montage avec dump externe au lieu d'avoir pris la dump forge qui se monte en lieu est place dans le turbo à la place de celle d'origine...
Il va falloir que tu coupes la durite de suralimentation qui arrive à ton papillon pour y mettre le "T" en alu qui te permettra de mettre ta dump. Ensuite il faut que tu démontes la dump d'origine du turbo pour y mettre l'obturateur tenu par 3 vis. Enfin tu récupères le tuyau qui arrive à ta dump d'origine et tu le branches sur ta nouvelle dump.
Voilà ça va faire psschhhiit à chaque laché de gaz qui surprendra bon nombre de passant et ravira les amateurs de fast and furious
Par contre c'est un peu dommage d'avoir choisit un montage avec dump externe au lieu d'avoir pris la dump forge qui se monte en lieu est place dans le turbo à la place de celle d'origine...
Il va falloir que tu coupes la durite de suralimentation qui arrive à ton papillon pour y mettre le "T" en alu qui te permettra de mettre ta dump. Ensuite il faut que tu démontes la dump d'origine du turbo pour y mettre l'obturateur tenu par 3 vis. Enfin tu récupères le tuyau qui arrive à ta dump d'origine et tu le branches sur ta nouvelle dump.
Voilà ça va faire psschhhiit à chaque laché de gaz qui surprendra bon nombre de passant et ravira les amateurs de fast and furious

on pense à vous
- La dump valve extérieure est-elle aussi efficace que la valve interne (Forge) ?
- C'est pas pour le tschitt mais pour protéger mon turbo, car depuis la reprog je trouve violent les accoup quand on lache les gaz.
-Pourquoi la dump valve d'origine ne fait pas de bruit à la décompression ?
- A combier sont taré les dumps valve d'origine sue le speedy par rapport à la Forge ?
- C'est pas pour le tschitt mais pour protéger mon turbo, car depuis la reprog je trouve violent les accoup quand on lache les gaz.
-Pourquoi la dump valve d'origine ne fait pas de bruit à la décompression ?
- A combier sont taré les dumps valve d'origine sue le speedy par rapport à la Forge ?
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flostrange
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- Inscription : lun. oct. 26, 2009 8:25 pm
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magalova
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Pour ce qui est du safe, l'avantage de la pop off est de soulager la pression juste avant le papillon ce qui est une bonne chose.
Après il faut un ressort de dump adapté ce qui doit être le cas.
Laisser les 2 est selon moi du gaspillage et une source potentielle de fuite de suralimentation.
bon courage, c'est ps compliqué, mais bon si c'est la 1ere fois celà est bien normal de paniquer si les instructions sont en allemand et que ça te demande de démonter ta boite à vide
Après il faut un ressort de dump adapté ce qui doit être le cas.
Laisser les 2 est selon moi du gaspillage et une source potentielle de fuite de suralimentation.
bon courage, c'est ps compliqué, mais bon si c'est la 1ere fois celà est bien normal de paniquer si les instructions sont en allemand et que ça te demande de démonter ta boite à vide

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Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
S'il te reste le Té j'en déduis que tu as raccordé la durite de dépression de la DV sur l'électrovanne.
En effet, le Té permet de prendre la dépression en faisant une dérivation sur le circuit de la capsule qui est située en bout de la rampe d'injection ; ce montage s'affranchie du contrôle par l'électrovanne.
A vrai dire, je ne sais pas lequel des deux montages est le plus performant.
J’avais posé la question sur le forum mais personne ne semble connaître le rôle exact de cette électrovanne et les paramètres qui régissent son fonctionnement.
Tu pourrais peut être essayer les deux branchements pour nous renseigner sur ce point.
Salutations sportives.
En effet, le Té permet de prendre la dépression en faisant une dérivation sur le circuit de la capsule qui est située en bout de la rampe d'injection ; ce montage s'affranchie du contrôle par l'électrovanne.
A vrai dire, je ne sais pas lequel des deux montages est le plus performant.
J’avais posé la question sur le forum mais personne ne semble connaître le rôle exact de cette électrovanne et les paramètres qui régissent son fonctionnement.
Tu pourrais peut être essayer les deux branchements pour nous renseigner sur ce point.
Salutations sportives.
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Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
Je présume qu'en retirant la DV interne tu as enlevé la durite de dépression qui la reliait à l'électrovanne.
Il n'est pas nécessaire de la rebrancher, d'autant que la pièce que tu as posée à la place de la DV interne ne le permet peut être pas.
En principe, cette durite est constituée de deux éléments reliés entre eux par un manchon de plus grand diamètre ; tu peux garder la durite qui vient de l'électrovanne et le manchon, et boucher l'autre extrémité du manchon avec une vis et un collier par exemple.
Bon pschit
Il n'est pas nécessaire de la rebrancher, d'autant que la pièce que tu as posée à la place de la DV interne ne le permet peut être pas.
En principe, cette durite est constituée de deux éléments reliés entre eux par un manchon de plus grand diamètre ; tu peux garder la durite qui vient de l'électrovanne et le manchon, et boucher l'autre extrémité du manchon avec une vis et un collier par exemple.
Bon pschit
J'ai en effet demonté la DV du turbo et monter à la place l'obturateur Forge. J'ai branché la durite avec manchon qui venait de l'electrovanne sur ma DV Forge externe (bien ou mal).
Tu me conseilles donc d'isoler cette durite et de piloter ma DV externe par un piquage venant de la capsule située en bout de la rampe d'injection.
T'as une photo éventuellement du point de piquage.
Tu me conseilles donc d'isoler cette durite et de piloter ma DV externe par un piquage venant de la capsule située en bout de la rampe d'injection.
T'as une photo éventuellement du point de piquage.
Ce n’est pas compliqué, tu te piques sur la durite qui sort de la capsule, quelques centimètres après la sortie de la capsule.
Je ne suis pas compétent pour te dire lequel des deux branchements est le meilleur car je n'ai pas essayé la DV externe.
D’où l’intérêt pour la communauté du forum de faire l’essai des deux branchements.
Sous réserve de dire une ânerie,
car je ne connais pas précisément les paramètres qui sont pris en compte par l’ECU pour piloter l’électrovanne,
il me semble qu’il y en a au moins deux, savoir la position de la pédale d’accélérateur et la pression de suralimentation ; selon moi, l’ECU modulerait la pression de suralimentation suivant la position de l’accélérateur.
Ce dispositif amène peut-être un plus lors des changements de rapports puisqu’il anticipe la baisse de pression dans l’admission, évitant ainsi les coups de bélier à la fermeture du papillon.
Pour le coup de bélier, c’est sûr car je l’ai essayé sur ma DV interne ; par contre, je n’ai pas relevé de différence au niveau performance car avec le turbo d’origine les pressions de suralimentation sont faibles. Avec des pressions élevées, je pense que la différence serait significative.
Par contre, à régime constant, la régulation de la pression d’admission par l’électrovanne peut poser un problème avec une DV externe, puisque l’air est rejeté à l’extérieure du circuit ; or, le volume d’air perdu par la DV externe (plus important que lors d’un changement de rapport) risque de fausser les informations fournies par le débitmètre. Aussi, pour éviter ce problème, il me semble préférable que la DV externe ne soit pas pilotée par l’électrovanne.
Salutations
Je ne suis pas compétent pour te dire lequel des deux branchements est le meilleur car je n'ai pas essayé la DV externe.
D’où l’intérêt pour la communauté du forum de faire l’essai des deux branchements.
Sous réserve de dire une ânerie,
car je ne connais pas précisément les paramètres qui sont pris en compte par l’ECU pour piloter l’électrovanne,
il me semble qu’il y en a au moins deux, savoir la position de la pédale d’accélérateur et la pression de suralimentation ; selon moi, l’ECU modulerait la pression de suralimentation suivant la position de l’accélérateur.
Ce dispositif amène peut-être un plus lors des changements de rapports puisqu’il anticipe la baisse de pression dans l’admission, évitant ainsi les coups de bélier à la fermeture du papillon.
Pour le coup de bélier, c’est sûr car je l’ai essayé sur ma DV interne ; par contre, je n’ai pas relevé de différence au niveau performance car avec le turbo d’origine les pressions de suralimentation sont faibles. Avec des pressions élevées, je pense que la différence serait significative.
Par contre, à régime constant, la régulation de la pression d’admission par l’électrovanne peut poser un problème avec une DV externe, puisque l’air est rejeté à l’extérieure du circuit ; or, le volume d’air perdu par la DV externe (plus important que lors d’un changement de rapport) risque de fausser les informations fournies par le débitmètre. Aussi, pour éviter ce problème, il me semble préférable que la DV externe ne soit pas pilotée par l’électrovanne.
Salutations
