Conversion Opel Speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Conversion Opel Speedster
Salut à tous,
J'ai choisi de créer ce topic car il y en a beaucoup concernant la conversion des Elises mais pas sur les Speedster.
L'intérêt du topic étant de recenser les différences entre un Speedster Atmo/Turbo LHD vs RHD.
A vos claviers
J'éditerai le topic au faire et à mesure.
NB: Il n'est pas question de parler de légalité ou non... merci
Différences:
Extérieure:
- Phares
Intérieure:
- Compteur
- console centrale+extension
- Repose pied conducteur
- repose pied passager
- Support de siège passager
- Commande du coffre inversé
- Tapis (très important)
- Tableau de bord
.Planche de bord
.Parement
Mécanique:
- Crémaillère
- Système de chauffage
.Tuyauterie
.Conduit
.Logement matrice
.câble chaud & froid
- Système de frein
.Support bloc ABS
.Durite de frein
.Support de mastervac
- Système d'essuie glace
.Couverture de moteur d'essuie glace.
.Support de moteur d'essuie glace
- Cable de batterie
- ressort d'accélérateur
J'ai choisi de créer ce topic car il y en a beaucoup concernant la conversion des Elises mais pas sur les Speedster.
L'intérêt du topic étant de recenser les différences entre un Speedster Atmo/Turbo LHD vs RHD.
A vos claviers
J'éditerai le topic au faire et à mesure.
NB: Il n'est pas question de parler de légalité ou non... merci
Différences:
Extérieure:
- Phares
Intérieure:
- Compteur
- console centrale+extension
- Repose pied conducteur
- repose pied passager
- Support de siège passager
- Commande du coffre inversé
- Tapis (très important)
- Tableau de bord
.Planche de bord
.Parement
Mécanique:
- Crémaillère
- Système de chauffage
.Tuyauterie
.Conduit
.Logement matrice
.câble chaud & froid
- Système de frein
.Support bloc ABS
.Durite de frein
.Support de mastervac
- Système d'essuie glace
.Couverture de moteur d'essuie glace.
.Support de moteur d'essuie glace
- Cable de batterie
- ressort d'accélérateur
Dernière modification par WqTcHq-St le sam. janv. 01, 2011 9:10 pm, modifié 21 fois.
Si ce topic est précis et complet, ce dont je ne doute pas après quelques semaines de vie, il permettra de ré-ouvrir le marché car pas mal de speedy conduite à droite sont disponibles à très bas prix en HOLLANDE et en GB. ....
Le problème principal est de trouver un tableau de bord non ?
Maintenant pour ceux qui veulent vendre pour l'instant
Le problème principal est de trouver un tableau de bord non ?
Maintenant pour ceux qui veulent vendre pour l'instant

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Happy Speedy
Gaël a écrit :Le problème principal est de trouver un tableau de bord non ?
temps qu'il y aura des crash en speedy il y aura des tableau de bord a vendre
7ony a écrit :commande de coffre de l autre coté
C'est pas trop grave de se pencher pour ouvrir ?? Sauf si techniquement le changement de côté est obligatoire pour une raison ou l'autre ??

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Echanger les deux optiques de code d'un phare sur l'autre ne change rien puisque le faisceau est orienté de la même maniere ., Ce qu'il faut c'est pouvoir retourner le cache interne qui crèe la coupure du faisceau.
Sinon, y'a quand meme pas mal d'autre choses à changer, systeme essuie glaces, chauffage, support blocABS, tuyauteries freinage vers le bloc ABS.
Stack pour avoir la vitesse et le kilometrage en Kms, plaque support master vac, console centrale, séparateur au niveau des pieds, etc, etc....
Sinon, y'a quand meme pas mal d'autre choses à changer, systeme essuie glaces, chauffage, support blocABS, tuyauteries freinage vers le bloc ABS.
Stack pour avoir la vitesse et le kilometrage en Kms, plaque support master vac, console centrale, séparateur au niveau des pieds, etc, etc....
-
senior
- Premier Sinistre
Tu auras déjà un bon aperçu ici
: http://www.eliseparts.com/products/cate ... ive-parts/?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avis aux connaisseurs:
Pouvez vous me confirmer que le système de chauffage et le système d'essuie glace sont identique sur le Speedster et la lotus s2?
Pouvez vous me confirmer que le système de chauffage et le système d'essuie glace sont identique sur le Speedster et la lotus s2?

Dernière modification par WqTcHq-St le jeu. nov. 17, 2011 5:31 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33

)