Conversion Opel Speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Conversion Opel Speedster

Message par WqTcHq-St »

Salut à tous,

J'ai choisi de créer ce topic car il y en a beaucoup concernant la conversion des Elises mais pas sur les Speedster.
L'intérêt du topic étant de recenser les différences entre un Speedster Atmo/Turbo LHD vs RHD.

A vos claviers

J'éditerai le topic au faire et à mesure.

NB: Il n'est pas question de parler de légalité ou non... merci

Différences:

Extérieure:

- Phares

Intérieure:


- Compteur
- console centrale+extension
- Repose pied conducteur
- repose pied passager
- Support de siège passager
- Commande du coffre inversé
- Tapis (très important)

- Tableau de bord
.Planche de bord
.Parement


Mécanique:

- Crémaillère

- Système de chauffage
.Tuyauterie
.Conduit
.Logement matrice
.câble chaud & froid

- Système de frein
.Support bloc ABS
.Durite de frein
.Support de mastervac

- Système d'essuie glace
.Couverture de moteur d'essuie glace.
.Support de moteur d'essuie glace

- Cable de batterie
- ressort d'accélérateur
Dernière modification par WqTcHq-St le sam. janv. 01, 2011 9:10 pm, modifié 21 fois.
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Question: Une crémaillère de Lotus Elise S2 est-elle identique à celle du Speedster Turbo?
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

oui
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

Si ce topic est précis et complet, ce dont je ne doute pas après quelques semaines de vie, il permettra de ré-ouvrir le marché car pas mal de speedy conduite à droite sont disponibles à très bas prix en HOLLANDE et en GB. .... :rhoo:

Le problème principal est de trouver un tableau de bord non ?



Maintenant pour ceux qui veulent vendre pour l'instant :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet et quasi personne n'est convaincu de l'intérêt de la chose, surtout à cause des phares avant à remplacer...
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

à ce sujet n'y a-t-il pas moyen d'échanger les deux optiques de code d'un phare sur l'autre, puisque ce sont elles qui font la différence LHD/RHD ?
So far So good
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Pour avoir démonté mes feux avant pour les rendre étanche, je confirme que l'on peut réaliser l'opération rhd/lhd.

C'est... :couic:

Mais ça peut se faire :jap:
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Oli a écrit :Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet et quasi personne n'est convaincu de l'intérêt de la chose, surtout à cause des phares avant à remplacer...


J'ai pas trouvé avec la fonction recherche...
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Ce n'était pas un reproche. :P Je ne pense pas qu'il y avait de topic spécifique dessus, c'est une bonne idée d'en faire un, sait-on jamais peut-être qu'on aboutira à trouver des solutions. Déjà la piste de la modif des phares est très intéressante.
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

Gaël a écrit :Le problème principal est de trouver un tableau de bord non ?



temps qu'il y aura des crash en speedy il y aura des tableau de bord a vendre ;) , pour les phares, rien qu un bris de glace ça fait deja 50% en moins, suffit d attendre aussi un crash, les 2 phares sont rarement touchés en même temps... au mieu la modif phare reviens a 25% de leurs prix...
Image
:pourquoi: :cry2: Image
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Excepté les phares et le TDB les autres pièces à modifier sont les même que sur les Elise ?
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

commande de coffre de l autre coté
Image
:pourquoi: :cry2: Image
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

bien trouvé :jap:
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

7ony a écrit :commande de coffre de l autre coté


C'est pas trop grave de se pencher pour ouvrir ?? Sauf si techniquement le changement de côté est obligatoire pour une raison ou l'autre ?? :x
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

Echanger les deux optiques de code d'un phare sur l'autre ne change rien puisque le faisceau est orienté de la même maniere ., Ce qu'il faut c'est pouvoir retourner le cache interne qui crèe la coupure du faisceau.

Sinon, y'a quand meme pas mal d'autre choses à changer, systeme essuie glaces, chauffage, support blocABS, tuyauteries freinage vers le bloc ABS.
Stack pour avoir la vitesse et le kilometrage en Kms, plaque support master vac, console centrale, séparateur au niveau des pieds, etc, etc....
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

système de freinage? :voyons:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Le système de chauffage est-il identique sur Elise et Speedster?

Le repose pied passager n'est pas symétrique?
Idem console centrale?
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

WqTcHq-St a écrit : Idem console centrale?


Non pas symetrique.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

WqTcHq-St a écrit :Le système de chauffage est-il identique sur Elise et Speedster?

Le repose pied passager n'est pas symétrique?
Idem console centrale?


oui
non
non
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

ok :jap:

Qu'est-ce que: (si quelqu'un sais le traduire :::: )

- Hot & Cold cable
- Cable Splitter
- Throttle Link Spring
- Brake pipe
nrx
Messages : 2671
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:54 pm
Localisation : +Banlieue Sud

Message par nrx »

- Hot & Cold cable : câble chaud & froid (concerne le chauffage)
- Cable Splitter : séparateur de câble
- Throttle Link Spring : ressort d'accélérateur
- Brake pipe : durite de frein
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

:II:
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Petite question.

Y-a-t-il des fixations sous la planche de bord qui pourrai être différentes sur speedster rhd/lhd?
La lame devant le tableau de bord qui intègre les boutons de chauffage et le poste peut-elle être inversée?
Compteur Atmo/Turbo adaptable?

Thinks :jap:
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

si tu parles du plastique de parement, non, il ne peux pas être inversé à cause de sa découpe côté volant
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Ok :jap:
MRBAR911
Messages : 110
Inscription : ven. mai 08, 2009 12:14 am
Localisation : +Eure et Loir

Message par MRBAR911 »

Plutôt intéréssant ce topic!

De mon coté d'ici quelques temps je vais me pencher sur les tableaux de bord Elise (S1-S2) LHD ou RHD.Si j'apprend des choses je vous tiendrai au jus ;)
senior
Premier Sinistre
Messages : 119820
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Tu auras déjà un bon aperçu ici ;) : http://www.eliseparts.com/products/cate ... ive-parts/?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

MRBAR911 a écrit :Plutôt intéréssant ce topic!

De mon coté d'ici quelques temps je vais me pencher sur les tableaux de bord Elise (S1-S2) LHD ou RHD.Si j'apprend des choses je vous tiendrai au jus ;)


:II:

Il s'inverse, seul la garniture devant ne s'inverse pas il faut la modifier ou la changer
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Avis aux connaisseurs:

Pouvez vous me confirmer que le système de chauffage et le système d'essuie glace sont identique sur le Speedster et la lotus s2? :voyons:
Dernière modification par WqTcHq-St le jeu. nov. 17, 2011 5:31 pm, modifié 1 fois.
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

j'ai rien compris.
on pense à vous
Répondre