Page 1 sur 58
Alfa Romeo 4C
Publié : jeu. févr. 03, 2011 12:37 pm
par brice53
Des nouvelles du roadster abarth qui deviendrait alfa.
Les caractéristiques laissent rêveur, je sens que le prix va faire comme celui de la KTM.

*2 entre l'annonce et la commercialisation.
Enfin une rumeur concernant Alfa Romeo qui n’implique pas une Chrysler ou Dodge de près ou de loin, ça fait du bien: selon Automotive News, Alfa se prépare à présenter au Salon de Genève un concept de propulsion 2 places légère à moteur central, avant de l’envoyer en production pour la fin 2012.
La base utilisée est la KTM X-Bow, une voiture intéressante qui n’a besoin que d’une vraie carrosserie pour être vraiment réussie et qui parle déjà très bien l’Italien, ayant été développée par Dallara. Une belle carrosserie, ça tombe bien, Alfa Romeo fait ça très bien. Les premières rumeurs voulaient que cette petite sportive prenne le nom d’Abarth, ce sera donc finalement une Alfa, sans doute nommée 4C GTA.
Elle reprendra le rôle d’étendard de la marque qu’a tenu avec panache mais de façon un peu trop confidentielle la 8C Competizione ces dernières années. Avec un prix estimé à 40.000 euros, elle corrigera le principal défaut de la molto bella 8C, celui d’ être bien trop élitiste pour la majorité des Alfisti.
Basée sur une structure aluminium et carbone, elle embarquera le moteur essence 1750 TBi de la Giulietta développant dans cette version autour de 250 chevaux pour un poids de 850 kg. Un poids plume largement digne du qualificatif de Gran Turismo Allegerita, qui mettra la 4C au-dessus de la Porsche Cayman R avec laquelle Automotive News la compare en termes de rapport poids/puissance (3,5 kg/ch contre 3,9). Une comparaison qui ne fera rien pour calmer les ardeurs de Ferdinand Piech dont on sait qu’il rêve d’une partie de bunga bunga avec les belles milanaises…
Publié : jeu. févr. 03, 2011 12:40 pm
par adrien 69
Source?
Sinon, 40 000€ vu la fiche technique annoncée, ça semble en effet pas réaliste. Ou alors, elle feront pas 850kg mais 1200....
Publié : jeu. févr. 03, 2011 12:42 pm
par brice53
adrien 69 a écrit :Source?
Sinon, 40 000€ vu la fiche technique annoncée, ça semble en effet pas réaliste. Ou alors, elle feront pas 850kg mais 1200....
Automotive news repris par le blogauto

Publié : jeu. févr. 03, 2011 12:50 pm
par gregus
PH aussi
oui le prix semble illusoire par raport au reste, j'y crois moyen aussi
Publié : jeu. févr. 03, 2011 1:19 pm
par Armand
ca doit etre annoncé a 40K£ HT sur les mag UK , puis repris par un journaleux français qui en a fait un 40K€ tout court ...
Publié : jeu. févr. 03, 2011 2:47 pm
par LUDOSTER
Déjà évoquées récemment, les rumeurs d'Alfa Romeo 4C se font de plus en plus persistantes à mesure que se rapproche le salon de Genève. Un signe plutôt encourageant.
D'autant que les derniers bruits de couloirs qu'il est possible de glaner sur la toile sont toujours aussi prometteurs.
Affublée du patronyme 4C GTA, cette nouvelle Alfa Romeo serait donc un coupé dessiné en interne chez Alfa Romeo et surtout... une propulsion !
Une architecture toujours aussi séduisante, qui remettrait au goût du jour l'idée d'une propulsion italienne abordable avec une étiquette de prix évoquée à 40.000 euros.
Ce prix reste toutefois étonnant, car les rumeurs évoquent un coûteux châssis en fibre de carbone fabriqué par Dallara sur la base de celui de la KTM X-Bow (déjà réalisé par Dallara). Le reste de la structure ferait appel à une construction en nid d'abeille afin d'atteindre un poids de 850 kg !
Grâce au bloc 1750 TBi employé dans la Giulietta Quadrifoglio Verde dans une déclinaison affichant plus de 250 chevaux, les performances pourraient bien être dignes des « supercars de poche » comme la Lotus Exige.
Croisons désormais les doigts pour que le concept Genevois (s'il est présent à Genève car des retards sont évoqués) soit à la hauteur de nos attentes et que Fiat ose franchir le pas en mettant la voiture en production.
Source :
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4798.html
Image officielle :

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:06 pm
par adrien 69
Faut qu'ils arrêtent avec leurs teaser qui nous montrent un écrou ou un bout d'antenne d'autoradio.

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:09 pm
par speedturbo33
c'est clair

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:23 pm
par BRG
Une étude de style sur une base "3 portes" baptisée Junior peut laisser présager que la 4C aura peut-être plusieurs déclinaisons :
Tandis que les esquisses montrent un cabriolet :
Tout comme le concept 2uottentta

[/img]
Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:28 pm
par speedturbo33
ouais ben si ça ça fait 850 kgs je me les coupe

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:37 pm
par CaptainBigleux
Bizarre quand même...
Lors d'une récente diffusion de direct auto, il y avait un interview de M.Duclos.
Il est responsable de Abarth France et confirmait un prochain modèle exclusif abarth...
Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:38 pm
par Armand
speedturbo33 a écrit :ouais ben si ça ça fait 850 kgs je me les coupe

au cas ou. je quote.

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:40 pm
par speedturbo33
j'ai pas dit quoi

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:41 pm
par adrien 69
Bon ben ils vont avoir un stock de burnes sur les bras...Parce que si les études de style ci dessus font 850kg, je donne les miennes aussi.

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:43 pm
par speedturbo33
Ouais et puis du 350 mm en ceramique sur bol et six pistons sur la rouge, faut bien ça pour arreter 850 kgs et 250 cv

Publié : jeu. févr. 03, 2011 3:44 pm
par Armand
adrien 69 a écrit :Bon ben ils vont avoir un stock de burnes sur les bras...Parce que si les études de style ci dessus font 850kg, je donne les miennes aussi.

je pense que la plupart de ces études de styles pèsent 70gr, sont au format A2 et ne pèseront jamais plus lourd que ça ...
pour infos, combien pèse la KTM qui sert de base ?
Publié : jeu. févr. 03, 2011 4:01 pm
par adrien 69
PAs loin de 800kg déjà....
Alors une version carrossée à 50kg de plus....

Publié : jeu. févr. 03, 2011 4:18 pm
par brice53
D'ailleurs quand on voit une KTM on peut se demander ou ils sont les 850 kilos
Alfa va peut être devenir le premier constructeur a faire une auto avec un châssis monocoque en carbone, motorisé par un 4 pâttes de plus de 1,5 tonnes

Publié : jeu. févr. 03, 2011 4:38 pm
par Armand
brice53 a écrit :D'ailleurs quand on voit une KTM on peut se demander ou ils sont les 850 kilos
Alfa va peut être devenir le premier constructeur a faire une auto avec un châssis monocoque en carbone, motorisé par un 4 pâttes de plus de 1,5 tonnes

j'attendais la fin...
enfin bon, moi ca me plait bien ce petit roadster, on ferait mieux de supporter ce genre de "développement automobiles" plutôt que le contraire !
Publié : jeu. févr. 03, 2011 5:36 pm
par brice53
Armand a écrit :brice53 a écrit :D'ailleurs quand on voit une KTM on peut se demander ou ils sont les 850 kilos
Alfa va peut être devenir le premier constructeur a faire une auto avec un châssis monocoque en carbone, motorisé par un 4 pâttes de plus de 1,5 tonnes

j'attendais la fin...
enfin bon, moi ca me plait bien ce petit roadster, on ferait mieux de supporter ce genre de "développement automobiles" plutôt que le contraire !
La dessus je suis bien d'accord avec toi. Je préfère voir ce type de développement plutôt que toutes les autos politiquements correctes qui fleurissent sur tous les salons.
Mais ça ne nous empêche pas d'être un petit peu moqueur........
Publié : jeu. févr. 03, 2011 8:15 pm
par CaptainBigleux
LUDOSTER a écrit :Image officielle :

heuuuuu ton image officielle c'est un vieux fond d'écran de 147
http://www.neboo.com/wallpaper/voitures-et-moteurs/alfa-romeo-147/wallpapers-23043.html
Publié : ven. févr. 04, 2011 9:01 am
par Michadams
Ils avaient présenté ça il y a 5 ans, ça referait surface?
http://www.leblogauto.com/2006/03/genve_2006_alfa.html
Publié : lun. févr. 07, 2011 9:19 pm
par senior
In :
AutoExpress 25.01.2011
Désolé, j'ai la flemme de traduire
Alfa Romeo two-seater for Geneva
It’s the return of Alfa Romeo’s legendary GTA performance badge! Reports suggest that the Italian manufacturer will be showcasing a two-seat coupe concept at the Geneva Motor Show that will wear the GTA badge last seen on the firm’s 147 and 156 models.
The hottest versions of recent Alfa Romeos, including the MiTo and Giulietta have been marked out by the firm’s Quadrofoglio four-leaf clover badge.
Thought to be called the 4C GTA, it’s likely the newcomer will be powered by a four-cylinder 1750 TBi petrol engine – unlike the 8-cylinder unit in the 8C Competizione – with a total power output of around 260bhp.
Expect to see a look inspired by the 8C and the 2uettotanta concept car unveiled at last year’s Geneva Motor Show (
voir la photo ci-dessous).
Performance should be impressive too, with acceleration from 0-62mph taking around six seconds and the KTM’s stiff chassis providing agile handling.
For the moment, the 4C GTA is only a concept but expect to see a production version on the roads by 2013.

Publié : mar. févr. 08, 2011 4:58 pm
par tom-42

R.I.P. V6 Arese
On le savait mais ça fait tout de même ch***!!!!

Publié : ven. févr. 11, 2011 11:22 am
par CaptainBigleux
Publié : ven. févr. 11, 2011 11:23 am
par adrien 69
A voir.

Publié : ven. févr. 11, 2011 11:27 am
par gregus
Publié : ven. févr. 11, 2011 12:30 pm
par CaptainBigleux
Publié : ven. févr. 11, 2011 3:35 pm
par Oli
Fais gaffe Captain, les push-up ça peut être trompeur.

Publié : ven. févr. 11, 2011 3:48 pm
par adrien 69
L'excès de maquillage aussi.
