Révision chez Opel : la nouvelle huile 5w30

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

ZETA

Révision chez Opel : la nouvelle huile 5w30

Message par ZETA »

Hello!

Ce matin j ai porté mon speedy à la concess de Lyon Av Berthelot

L'accueil est tjs top: y'a Yvan (Yes) + un mecano qui fait trs attention a mon speedy (j suis magnaco dépressif avec les micros rayures...)

Mon speedy sort de garantie à la fin du mois donc cest l occaz de faire un dernier tour sur les équipements un peu branlants...

Et surtout faire 1 chtite vidange...
J avais lu dans le forum que Opel mettait désormais de la 5w30
et ben ca a pas loupé j vais avoir de la 5W30 :voyons:

La dernière fois c était de la ultra 5w40(et merde mon stock d huile dan,s le garage pour faire l appoint...)

Alors c est quoi donc la différence???????

Avec mes 2 ou 3 notions sur ces 2 chiffres je me dis:
à froid c est tt parreil
par contre a chaud, la 30 est plus liquide

Alors vu que ca chauffe bcp, ce sra tres liquide?

LA question: si c est trop liquide, ca lubrifie qd meme bien ou le film d huile peut venir à se dechirer???

J ai fait 1 tour sur le site de shell ou il parle de l huile 5W30 qu ils ont développée avec Opel pour tte la gamme. Le gros avantage noté c ets que cette huile marche pour tous les moteurs et que du coup les garages n'ont plus besoin de stocker 15 000 références... Bref j suis pas convaincu par l argument mécanique...
ALLEZ Image ! Image
Image
MacGyver

Message par MacGyver »

Moi aussi ils m'avaient mis de la 5W30 la derniere fois.

Le premier chiffre c'est la viscosité par temps chaud, le second, par temps froid.

Ca doit pas changer grand chose. Faut arrêter aussi de se prendre la courge avec les indices de viscosité d'huile, 5W30 5W40 c'est pas ca qui va te faire casser ton moteur à mon avis... (par contre du 20W50 ca le fait pas du tout du tout :D) De toute facon pour le peu qu'on roule en hiver... :roll: Et puis la plupart des constructeurs préconisent désormais la 5W30.
free your heel and your mind will follow.
ZETA

Message par ZETA »

Viscosité (Huile)
Exemple : 5W50 : indicateur de viscosité de l’huile

5W : correspond à la viscosité à froid (W=winter). Plus le premier chiffre est petit, plus l’huile est fluide à basse température et assure une lubrification excellente lors du démarrage de la voiture à froid.

50 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à la chaleur. Plus le chiffre est grand, plus l’huile reste visqueuse à haute température malgré des conditions de conduite parfois difficiles.

Shell et Opel

La nouvelle huile Shell Helix Ultra AG 5W-30 - enfin uns huile pour moteurs qui convient à tous les modèles Opel

Shell et Opel travaillent en étroite collaboration pour offrir des huiles de haute qualité, sans cesse améliorées. Notre dernier résultat est maintenant disponible: Shell Helix Ultra AG 5W-30, l'huile à hautes performances pour moteurs conforme aux deux récentes spécifications Opel.

Shell Helix Ultra AG 5W-30 est la nouvelle huile de technologie synthétique pour moteurs à essence et diesel qui permet des intervalles de service ECO de 2 ans ou entre 30'000 et 50'000 km. Cette huile peut être utilisée les anciens modèles de voitures Opel à essence et diesel.

Cette huile pour moteurs est homologuée par Opel conformément aux spécifications Opel GM-LL-A-025 et GM-LL-B-025.

L’avantage majeur: Shell Helix AG 5W-30 offre une excellente marge et économise de la place dans l’entrepôt car le garagiste d’Opel doit stocker désormais plus qu'une seule huile!

Pour l'introduction de ce produit et promouvoir sa vente, nous avons préparé une offre spéciale jusqu’au 30 avril 2004. Pour des information : Tél. 031 380 77 00.
ALLEZ Image ! Image
Image
MacGyver

Message par MacGyver »

Exact, j'me suis encore trompé.

Mais bon je persiste, t'inquietes pas trop à mon avis.
free your heel and your mind will follow.
idletask

Message par idletask »

Pareil, j'ai aussi de la 5W30 maintenant...
Répondre