je crois que la ca roule un peu ...

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

Répondre
gregus

je crois que la ca roule un peu ...

Message par gregus »

http://www.youtube.com/watch?v=ivvq2Uep ... ture=feedu

me semble que le monsieur roulait en 206 rps no ? enfin quel coup de volant :branlo: :branlo: :branlo: :branlo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
rapidos

Message par rapidos »

Ca aide un peu d'avoir un palmarès en monoplace... :D
3.49 kg/cv
gregus

Message par gregus »

oui surement, néanmoins ca roule bien fort :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Michadams

Message par Michadams »

De fait, sans appui, ça va vite... Mêmes tps qu'avec la 211 !
gregus

Message par gregus »

tu roulais en dans ce temps la avec gt4 sans sequentielle ? ca roule fort ces putains de 211 :branlo: :branlo:
Michadams

Message par Michadams »

Oui, avec 30cv de moins, 250kg de plus, mais avec plus d'appui, j'imagine...
Monza

Message par Monza »

sauf à ce que une 211 GT4 fasse plus de 850 Kg à vide (combien elle pese d'ailleurs ?), on est loin des 250 Kg, d'autant plus qu'à SPA il faut au moins 20L dans le reservoir de l'Atom pour ne pas dejauger, donc il roulait entre 40L et 20L d'essence ce qui fait un poids d'environ 620 630 Kg, hors pilote (100Kg). Tu avais des slicks sur la GT4 ? si oui, c'est quoi que tu montes ?
FRed123

Message par FRed123 »

Ouai ben dis donc
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Michadams

Message par Michadams »

Dsl, j'ai lu sur Wikipedia que l'Ariel faisait 496kg... Mais je n'en connais pas le poids réel en compressée.

Dans une 211 aussi il faut de l'essence pour rouler...

750kg à vide, poids min homologué en GT4 et non ce n'est pas en slicks, mais en 048 LTS. N'ai roulé qu'à Zolder avec les Michelin.

Je ne remettais pas en cause ce tps avec l'Ariel, que du contraire, le chassis et l'éaro doivent être plus appropriés sur la 211, surtout à Spa. Avec la Radical qui est pourtant la moins puissante des 3, je descendais autour de 2'25 pour un poids équivalent à l'Ariel.
Monza

Message par Monza »

je connais mal la 211 GT4 et dans quelles conditions tu roulais avec, c'est pour cela que je t'ai posé qq questions. :jap:
Bon c'est clair qu'avec des appuis comme sur une Radical (et une bonne aero à vitesse elevée) sur un circuit aussi rapide que Spa, ça bombarde :D
DORIAN

Message par DORIAN »

gregus a écrit :oui surement, néanmoins ca roule bien fort :jap:
Il roule surtout très PROPRE et ça c'est à mes yeux très exceptionnel vu le nombre de vidéos vues où les mecs étaient en vrac à "tous" les virages.
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Monza

Message par Monza »

Une Atom est un peu atypique pour aller vite : il faut qu'elle garde une trés trés legere derive de l'arriere, amorcée dès le point de corde et meme avant.... Mais il faut que cette derive reste vraiment trés trés faible. Ce n'est pas simple à realiser regulierement. Dans notre jargon Arieliste, on appelle ça le "vrac leger".
Si tu regardes la video dans le detail, c'est souvent le cas (l'angle du volant ne correspond pas à l'angle du virage : l'arriere glissouille).
C'est aussi cet aspect assez particulier du pilotage de l'atom, peu visible de l'exterieur, qui fait qu'on prend vraiment son pied quand on la maitrise tout en allant vite, surtout sur des circuits un peu rapides.
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Le fameux "vrac leger"necessaire à la conduite de l Atom,bien connu des B brothers
Gen

Message par Gen »

Splendide :love:
Je ne m'en lasse pas ::::
Multipla powa
DORIAN

Message par DORIAN »

Monza a écrit :Une Atom est un peu atypique pour aller vite : il faut qu'elle garde une trés trés legere derive de l'arriere, amorcée dès le point de corde et meme avant.... Mais il faut que cette derive reste vraiment trés trés faible. Ce n'est pas simple à realiser regulierement. Dans notre jargon Arieliste, on appelle ça le "vrac leger".
Si tu regardes la video dans le detail, c'est souvent le cas (l'angle du volant ne correspond pas à l'angle du virage : l'arriere glissouille).
C'est aussi cet aspect assez particulier du pilotage de l'atom, peu visible de l'exterieur, qui fait qu'on prend vraiment son pied quand on la maitrise tout en allant vite, surtout sur des circuits un peu rapides.
J'avais bien vu, mais tu fais bien de préciser.

il est en effet très régulièrement en légère dérive mais rien à voir par rapport à ce que j'avais déjà vu (lire= du peu que j'en ai vu).

Sur la vidéo on a l'impression qui prend le bon angle, une légère dérive et pas du travers de porc ::::
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Monza

Message par Monza »

d'un autre coté, avec des courbes en 4 rapide ou en 5 , vaut mieux pas la mettre à 30° quand meme :D
speedydrift

Message par speedydrift »

effectivement, les corrections du volant à 160-180 :love:
TRES impressionnant, même si la piste est plus large qu'au Ring, hein Oli ? :gurk:
ELISE S1 MMC 1997
Répondre