Bien le Bonjour du 31

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

klems31
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 23, 2011 1:01 pm
Localisation : + Beauzelle (31)

Bien le Bonjour du 31

Message par klems31 »

Bonjour à vous tous, qui roulez au raz de la route :areuh:

Moi c'est Clément, 28 ans de Toulouse.
Je me suis inscrit sur ce site car j'espère devenir bientot le propriétaire d'un speedster turbo :D

J'ai découvert le monde merveilleux les propulsions avec une mazda mx5 NC RC de 2007, 160ch pour 1.1t, rabaissée d'origine.
J'ai adoré cette voiture joueuse qui m'a procuré pas mal de sensations mais après l'essai d'une Leon FR 210ch d'un collegue,
j'ai trouvé son moteur tout de suite moins plaisant. N'étant pas un inconditionnel du topless (du moins sur les voitures :roll: ),
je l'ai revendu pour un Z4 M Coupé, 343ch pour 1.6t (et la conso qui va avec :cry2: )
Le Z4 est vraiment une très bonne machine, performante, confortable (par rapport à la mx5 et surtout au speedster) mais qui ne distille pas assez de sensation à basse vitesse.
Bref je l'ai mis en vente la semaine dernière et dès que celui ci sera parti je pense me tourner vers ACC pour mon prochain jouet.

D'ailleur si une bonne ame du coin peut me faire faire un tour à bord de son speedy je pourrais en echange lui faire essayer le Z ;)

Au plaisir de vous croiser sur les routes du 31 :-><:
Sapin
Messages : 7666
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:30 pm
Localisation : + Saone_et_Loire (71)

Message par Sapin »

Welcome et bonne recherche :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
kimble
Messages : 802
Inscription : mer. déc. 03, 2008 9:29 pm

Message par kimble »

:-><: :-><: :-><:
Zing
Messages : 52214
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Hellooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Welcome :-><:
kiltnico31
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 11:34 am
Localisation : +Toulouse

Message par kiltnico31 »

Salut voisin :-><:

Effectivement ça va vraiment te changer, on a de la chance on a quand même quelques circuits autour de nous, Nogaro, Albi ya de quoi...

Moi j'ai un atmo mais effectivement le speedster est une super voiture surtout en version Turbo! Tu n'auras pas le bruit du 6 cylindres M!

A bientôt sur Toulouse
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

:-><: :-><: a toi
senior
Premier Sinistre
Messages : 120577
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Image Klems
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
marcowpolo
Messages : 3464
Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
Localisation : dans ton ionf

Message par marcowpolo »

Imagesur myspeedster et bonne recherche
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
blacksrookie
Messages : 47726
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

bienvenue par ici, et bonne vente du Z donc.

Le light, le light, rien d'autre
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
LUDOSTER
Messages : 1146
Inscription : lun. juin 29, 2009 11:30 am
Localisation : +35

Message par LUDOSTER »

Bienvenue à toi! :-><:
adrien 74
Messages : 888
Inscription : dim. févr. 07, 2010 5:42 pm
Localisation : + marignier (haute-savoie)

Message par adrien 74 »

:-><:


Salut Clément et bienvenue.
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

:-><: Clément

Bienvenu chez les lights et bonne recherche. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
SlimFast
Messages : 2560
Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:04 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par SlimFast »

Bienvenue :-><:

En sortant d'un Z4M, à mon avis il faut que tu vises un speedy turbo ;)
klems31
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 23, 2011 1:01 pm
Localisation : + Beauzelle (31)

Message par klems31 »

C'est bien mon intention :D

J'ai eu l'occasion de monter en passager dans une lotus elise 120ch de première génération et j'avoue que je suis resté sur ma faim en terme de poussée. Par contre niveau sensations c'est sympa et ce moteur dans le dos, royal :)
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Bienvenue ici homme de goût :-><:
Ancien proprio de mx5 NC, je suis aussi passé au speedy pour les memes raisons que toi (mais atmo).
Le Z4M est dans ma liste des voitures-de-dans-plus-tard :D
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
mistyfive
Messages : 165
Inscription : dim. déc. 27, 2009 12:55 am
Localisation : +82400 + 31600

Message par mistyfive »

bienvenue !!
si jamais tu veut essayer un speedy ...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21711
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

SlimFast a écrit :Bienvenue :-><:

En sortant d'un Z4M, à mon avis il faut que tu vises un speedy turbo ;)
si tu as l'intention d'y faire des modifs :tiens:
mon avis perso, un turbo stock, c'est pour moi aussi sympa qu'un atmo, avec le lag du turbo en plus :roll: si tu aimes les auto stock, achète une elise bien vitaminée
So far So good
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43170
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Message par Ancobru »

:-><:

Tout depends de ton budget !...... Mais je ne peux que te conseiller une SC !!!!....... :love: :love: :love: :love:
klems31
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 23, 2011 1:01 pm
Localisation : + Beauzelle (31)

Message par klems31 »

Sam a écrit :
SlimFast a écrit :Bienvenue :-><:

En sortant d'un Z4M, à mon avis il faut que tu vises un speedy turbo ;)
si tu as l'intention d'y faire des modifs :tiens:
mon avis perso, un turbo stock, c'est pour moi aussi sympa qu'un atmo, avec le lag du turbo en plus :roll: si tu aimes les auto stock, achète une elise bien vitaminée
Les elises/exiges restent quand même bien plus chères que les speedsters j'ai l'impression. Je n'ai pas un gros budget (au alentours de 27k€). Coté performance, de ce que j'ai pu lire sur le net, la différence entre un speedster atmo et turbo est loin d’être négligeable donc je m’étonne un peu de tes propos :voyons: .
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Pour ton budget c'est un peu juste pour trouver une lotus lhd qui en a un peu sous le capot...

Par contre tu peux commencer a trouver des 111 S LHD dans ces tarifs, mais faut etre patient et accepter quelques modifs de fiabilisation.

Sinon effectivement dans ton budget c'est le speedy turbo qui colle :II:

( meme si sam a raison, le speedy T pousse bien plus fort, mais l'atmo est plus facile a bien emener du coup on prend presque autant de plaisir pour moins cher)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
MARY
Messages : 3200
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 4:49 pm
Localisation : + 91 Soisy sur Seine

Message par MARY »

:-><: Bienvenue!
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

klems31 a écrit :Les elises/exiges restent quand même bien plus chères que les speedsters j'ai l'impression. Je n'ai pas un gros budget (au alentours de 27k€). Coté performance, de ce que j'ai pu lire sur le net, la différence entre un speedster atmo et turbo est loin d’être négligeable donc je m’étonne un peu de tes propos :voyons: .
c'est un débat éternel, il te faudra te faire ta propre opinion car personne n'est objectif. Mon opinion personnelle, moi qui suis possesseur d'atmo, est qu'un turbo stock ne vaut pas la différence de prix avec un atmo. Maintenant, si tu prépares le moteur, OK. sinon, tu auras une voiture un poil plus rapide mais pas tant que ça. Sur pistes sinueuses la différence n'est pas énorme. Sur routes de montagne encore moins. l'étagement du pont te fait prendre plus en pointe, mais perdre en accélération. Pour exemple, le 0-100 est atteint en 3e sur un atmo (la 2nde plafonne à 80), en 2nde sur un turbo. La différence de temps (sur papier) : 1,3s. A peine plus que le temps de passage du rapport. Rajoute à ça le surplus de poids (60kg), le lag du turbo et le sous-dimensionnement de l'échangeur qui te fait perdre tes chevaux en 2 tours de piste par temps chaud... :tiens:
si, les reprises à bas régime, il les gère... c'est bien pour doubler sur autoroute, mais sur du sinueux où tu ne descends pas en dessous de 3000 tr... :gurk:
bref tout ça pour dire que stock, ça ne vaut pas le coup, selon moi. c'est peut-être pour ça que la majorité sont modifiés (je parle de la puissance moteur). L'avantage c'est que ce châssis supporte aisément toute la puissance qu'on pourrait arriver à produire en préparant ce moteur, et que tu peux arriver à faire une machine de guerre bien plus aisément qu'avec un atmo...
un dernier avantage sera sûrement une décote moins grande sur un turbo stock, si tu fais régulièrement tourner tes voitures.
So far So good
klems31
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 23, 2011 1:01 pm
Localisation : + Beauzelle (31)

Message par klems31 »

Ok, c'est un avis interessant. Je recherche avant tout des sensations et pas des perfs pures donc c'est vrai que si le 2.2 me suffit de ce coté la pourquoi pas.
D'autant plus que je viens de m'inscrire au permis moto et que ce ne serait pas du luxe de dégager 5k€ pour m'en payer une récente... (enfin si j'arrive à avoir le petit papier jaune biensur ;))
klems31
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 23, 2011 1:01 pm
Localisation : + Beauzelle (31)

Message par klems31 »

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps ci bien que je n'ai pas pris le temps d'annoncer que je suis depuis 2mois le proprio de l'ex speedy turbal de SAS.

Et comme un bleu jviens de me faire avoir, deux semaines sans utiliser la bête et la batterie est morte. Celle de secours semble trop faiblarde pour déverrouiller la fermeture centralisée (j’entends comme un moteur électrique qui a du mal) et en plus ca bip comme si j'essayais de la voler :)
Evidement le hardtop est monté et les vitres sont relevées, je ne sais pas du tout comment jvais m'en sortir...

Mais bon mis a part ce système de fermeture ridicule je suis vraiment bleuffé par cette voiture.
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Il paraît qu il y a les serrures derrière les caches des barillets ::::
on pense à vous
senior
Premier Sinistre
Messages : 120577
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :Il paraît qu il y a les serrures derrière les caches des barillets ::::
Il n'y en avait pas sur le mien...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FRed123
Messages : 3388
Inscription : dim. oct. 11, 2009 5:11 pm
Localisation : +Landes

Message par FRed123 »

Bienvenue et bonne recherche pour ton Turbo.

Edit:

T'ain, j'avais pas vu que t'en avais déjà un ! :gurk:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

senior a écrit :
speedturbo33 a écrit :Il paraît qu il y a les serrures derrière les caches des barillets ::::
Il n'y en avait pas sur le mien...
Tu avais démonté les caches qui bouchent les serrure pour voir?
on pense à vous
Répondre