Mazda travaille actuellement à une remplaçante de la RX-8. Il s'agira d'un coupé 2 portes seulement (pour obtenir un gain de poids par rapport à la RX-8 ) à moteur rotatif utilisé principalement pour recharger les batteries du(des) moteur(s) électrique(s) selon un mode de fonctionnement proche de celui de l'Opel Ampera. La technologie de cette hybridation se fera en coopération avec Toyota.
Cette voiture devrait être commercialisée en 2013 seulement puisqu'elle sera basée sur la plate-forme de la nouvelle MX-5 sur laquelle Mazda travaille en priorité pour une présentation prévue mi-2012.
Dernière modification par senior le dim. juin 15, 2014 4:20 am, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Je sors un peu du sujet, mais je trouve que l'hybride est encore perfectible.
On s'est fait prêter une Lexus CT 200H pour participer au Rallye Monte Carlo Energies Alternatives, où l'un des principaux critères de classement est la consommation, sur tout type de route avec en plus des épreuves chronométrées en montagne.
La voiture s'en est bien tirée, avec des conso raisonnables (parfois moins que le constructeur !! - mais on a pioché dans tous les stratagèmes pour les réduire !).
Je n'ai toutefois pas été convaincu par cette technique. Le gain par rapport à mon diesel quotidien était négligeable...
Fin du HS, désolé Senior !!
Cette illustration est fausse aussi car c'est un concept déjà sorti il y a 3/4 ans.
Ah les journaleux. J'espère qu'ils nous feront un aussi beau coup de crayon que sur la FD qui est magnifique, il faut le dire. (elle n'a pas pris une ride je trouve)
Contrairement à ce qu'AutoExpress écrivait en 2011, la remplaçante de la RX-8 ne sera pas à motorisation hybride et n'apparaîtra qu'en 2017.
Mazda travaille depuis plusieurs années à de nombreuses recherches sur le moteur Wankel dont les plus importantes portent sur la fiabilité, la réduction du poids et la diminution de la consommation d'essence et d'huile.
Le moteur utilisera la technologie SkyActive (très haut taux de compression)qui remporte déjà un beau succès sur les actuelles Mazda 3 et 6. Il ne sera disponible qu'en version essence atmosphérique développant environ 300ch, BVM6 ou BA5.
Il s'agira d'un vrai coupé 2 places, propulsion, qui devrait peser environ 130kg de moins que le modèle précédent.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
A voir ce que ça donnera. Très peu de sources fusent sur ou ils en sont réellement. Aux dernières nouvelles (d'il y a déjà près de 3/4 ans) le 16x à injection direct consommerait très peu. Avec toute l'évolution des systèmes de gestion et d'alimentation, ça me parait très probable (avec ma nouvelle gestion je suis à une moyenne de 12,5L pour 330ch, ce qui me parait très honorable comparativement aux 15L de moyenne de par le passé)
D'après AutoExpress, la nouvelle RX-8 s'appellera... RX-8 et non pas RX-9 comme annoncé initialement. De plus, contrairement aux info. précédentes,
elle sera motorisée non pas par atmo. mais par un Wankel bi-rotor développant 250ch épaulé par un moteur électrique produisant l'équivalent de 50ch.
La plateforme utilisée sera celle, modifiée, de la nouvelle MX-5.
Date de commercialisation envisagée, 2017.
D'ici-là, les choses ont encore de le temps de changer
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ces citations sont échelonnées dans le temps et illustrent les hésitations de Mazda. Je pense que c'est plus le constructeur qu'AutoExpress qui fume de la moquette
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense