Matériels:
- Clé BTR de 6
- Clé à cliquet avec douilles de 8; 12, 14 ou 15 en fonction de la rotule et des écrous utilisés; 13; 17
- pince plate
- marteau
- graisse
-clé plate en 19
1) Soulever un côté et enlever roue et fond plat.
2) enlever l'agrafe du pare-chaleur qui recouvre la rotule
3) enlever les plaquettes:

Enlever l'axe avec une pince plate et prenez le ressort en faisant attention au sens

desserrer à l'aide d'une douille de 17 la vis du haut

tapoter avec un marteau pour décoller les plaquettes et les enlever

Profiter pour repousser le piston. Tourner dans le sens horaire des aiguilles d'une montre tout en appuyant.

4) Enlever l'étrier
Avec mes outils, je n'ai pas réussi à desserrer l'écrou de 12 de la rotule car l'étrier empêche de placer une douille et il n'y a pas de place pour passer une clé plate par le bas.
Pour ne pas foirer l'écrou je préfère démonter l'étrier

Problème, pour enlever l'étrier, la vis BTR du bas n'est pas accessible car il y a la câble de frein à main qui passe devant...

Pas le choix, je dois enlever le passage du câble devant cette vis
J'ai remonter la vis du haut de l'étrier, et j'ai démonter à l'aide d'une douille de 13 la vis du "support" du câble de frein à main.

Bien faire attention à la position de ce support et à la position du ressort (Vous pouvez vous aider de l'autre côté si vous n'êtes plus sûr)
Sur le ressort les 2 extrémités ne sont pas identiques. L'extrémité la plus petite se fixe sur la fente qu'il y a sur le support.

y'a quand même plus de place!

Enlever l'étrier avec une clé BTR de 6 pour enfin accéder à ce pu... d'écrou
Placer une douille de 12 et commencez à desserrer.

Il se peut que la vis tourne. Placez alors une clé de 19 pour la bloquer lors du desserrage

Bien faire attention aux entretoises car il y en a 2. La plus grande se situe en haut et l'autre est cachée à l'intérieur en bas.
Si vous ne les remettez pas, vous ne pourrez pas serrer à fond les rotules

Il se peut qu'en démontant, l'entretoise reste sur la rotule; pensez à la reprendre

Pour l'autre côté c'est plus simple, y'a rien qui casse les couilles à part la place
Tapoter avec un marteau pour sortir le toe-link et voilà le travail!

Remonter le toe-link et faire les étapes en sens inverse. Graissez tout ce qu'il y a à graisser et hop c'est reparti pour le remontage
En mettant les rotules je préférais les mettre le plus droit possible avec, à peu près, la même distance de la barre à droite et à gauche
Pour remettre le câble de frein à main, il vaut mieux être 2 car c'est très chiant tout seul.
Je conseille de remettre le support avec la vis (sans oublier le ressort) dans la bonne position, de le décaler vers le haut pendant que l'autre tire un peu sur la câble pour le replacer.
Idem ensuite pour le ressort qu'il faut bien tirer pour le remettre en place
Attention au piston de l'étrier si vous essayez plusieurs fois car celui-ci sort (normal quoi
Avec le matos de monsieur tout le monde, j'ai dû choisir cette solution, mais si vous avez l'outil adéquat pour éviter de démonter le câble, voir même l'étrier, je me serais fait vraiment chier
Reste plus qu'à faire une géométrie maintenant

Faîtes là le plus rapidement car c'est très dangereux vu que les roues ne sont plus alignés. La conduite est vraiment freestyle si les roues ne sont pas bien droites (comme moi)
Allez faire une géo pas très loin de chez vous pour éviter de vous mettre en danger.
/!\INFO IMPORTANTE:/!\ Mes toe-link étaient des anciens modèles. Les écrous ne peuvent pas se remettre sur les nouvelles rotules!
Chez Opel, l'écrou seul vaut plus de 17 euros (x4) et l'entretoise vaut 31 euros (x2)
Les entretoises peuvent, elles, être réutilisées.
Chez Toyota, ils ont quasi les mêmes écrous sur une ligne d'échappement d'un 4*4, donc en me ramenant avec la rotule, ils m'ont donner 4 écrous qui m'ont coûté 9,50€
Le pas de vis et niquel mais les écrous sont un peu plus gros (du 14 au lieu du 12)
Réf.: 9418041000

A gauche l'écrou (en 15) à 17,50 euros chez Popel
A droite l'écrou (en 14) à 2,40 euros chez Toyota
EDIT Pour ceux qui ont peur avec les écrous de Toyota (même si aucun risque car vérifié après circuit) il y a les écrous de rotule de direction de citroën XM qui ont le même pas.
Réf: 00004010F5
11 euros les 4

ps: Je suis pas un pro en mécanique alors désolé si j'ai écris ou fait des conneries lors de ce tuto
En tant que newbie, je me suis dit qu'il peut aussi servir à d'autres newbie