Question ventilation

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

NZGilead

Question ventilation

Message par NZGilead »

Quand j'ai acheté le Speedster l'ancien proprio m'a signalé un problème de ventilation sur la voiture.

En gros sur la vitesse 1 -> souffle pas du tout
sur la vitesse 2 -> souffle nickel
sur la vitesse 3 -> souffle parfois nickel, parfois accompagné de bruit.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème, et le cas échéant de la réparation (facile/difficile/cher/très cher).

Je sais que quoi qu'il arrive ça sert plus à dégager la buée quand refroidir ou réchauffer mais bon je pars du principe que ce qui s'y trouve doit fonctionner correctement et donc j'aimerai arranger ça.

Merci d'avance pour votre assistance.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
d-bax

Re: Question ventilation

Message par d-bax »

NZGilead a écrit :Quand j'ai acheté le Speedster l'ancien proprio m'a signalé un problème de ventilation sur la voiture.

En gros sur la vitesse 1 -> souffle pas du tout
sur la vitesse 2 -> souffle nickel
sur la vitesse 3 -> souffle parfois nickel, parfois accompagné de bruit.
bah tout est normal :gurk:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
bolide1970

Message par bolide1970 »

Ton boitier doit être encrasé (intérieur) dans le compartiement avant = Grosse boite noir sous le master vac couleur caca d'oie ! :gurk:

La moins mauvaise des solutions consiste a le remplacer (si il est mort) par un ventilateur de cale ( de bateau) en vente chez OMP, Oreca, etc...

Rugissante, Visiteurs et bien d'autres ont fait ainsi. Le souffle s'en trouvera augmenté (pour contrer la buée). Et puis, pour ce qui est de la régulation du flux d'air chaud ou froid dans le speedster, autant le dire = mieux vaut trancher et changer le bousin pour ce petit truc mille fois plus efficace et light ! :II:

Sinon, démonte ton dispositif et tente de le le nettoyer en profondeur (silicone, etc) pour recouvrer un fonctionnement stock... 8)
NZGilead

Message par NZGilead »

bolide1970 a écrit : La moins mauvaise des solutions consiste a le remplacer (si il est mort) par un ventilateur de cale ( de bateau) en vente chez OMP, Oreca, etc...
Je me doute que ce faisant tu gagnes du poids, ça ventile toujours bien voir mieux mais ça ne chauffe surement plus non plus. Ok encore une fois on n'attend pas du Speedster un chauffage d'astra coupé (ce que j'ai comme première voiture) mais j'avoue quand même qu'un soir je me les gelais en rentrant et le chauffage m'a dépanné. Bref tout ça pour dire que dans ce cas tu y gagnes certes mais tu perds des fonctionnalités d'origine de la voiture et ça je ne suis pas trop pour.

Sinon pour le démontage ce que j'ai peur c'est que ça devienne vite le bordel et faire pire que bien. Mais je vais d'office y jeter un oeil.
FRed123

Message par FRed123 »

Moi le chauffage (d'origine) chauffe correctement. Même l'été d'ailleurs :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
NZGilead

Message par NZGilead »

moi aussi juste les problèmes des positions pour la vitesse où le 1 ne donne rien, le 2 ok, le 3 parfois ok parfois bruit.
bolide1970

Message par bolide1970 »

NZGilead a écrit :
bolide1970 a écrit : La moins mauvaise des solutions consiste a le remplacer (si il est mort) par un ventilateur de cale ( de bateau) en vente chez OMP, Oreca, etc...
Je me doute que ce faisant tu gagnes du poids, ça ventile toujours bien voir mieux mais ça ne chauffe surement plus non plus. Ok encore une fois on n'attend pas du Speedster un chauffage d'astra coupé (ce que j'ai comme première voiture) mais j'avoue quand même qu'un soir je me les gelais en rentrant et le chauffage m'a dépanné. Bref tout ça pour dire que dans ce cas tu y gagnes certes mais tu perds des fonctionnalités d'origine de la voiture et ça je ne suis pas trop pour.

Sinon pour le démontage ce que j'ai peur c'est que ça devienne vite le bordel et faire pire que bien. Mais je vais d'office y jeter un oeil.
- Reste qu'en orientant sur ton mini-ventilo de cale, via une durite flexible silicone (par exemple), tu peux allez chercher du "chaud" sur le radiateur avant ( éventuellement).

- Pour le froid, idem. Il y a un conduit dans l'alu, en bas du chassis dans le compartiment avant. Il existe aussi un passage lattéral, coté passage de roue, obturé par un pain de polystyrène....

Sinon, tu peux brancher un petit chauffage intérieur en céramique, sur la prise allume cigare (ou ailleurs) de ton auto. et Le tour et joué. :D
Répondre