bonjour a tous .
deja un grand merci pour ceux qui ont cree myspeedster , qui est pour moi une mine d informations ...
je suis de bretagne sud passionne de sports de glisse et bien sur d automobiles .
pour le plaisir je possede une 106 rallye phase 1 , j aime le light et les moteurs qui montent haut dans les tours ... j ai longtemps reve d une honda s 2000 mais depuis que j ai decouvert le speedy cela a ete le coup de foudre ...
je n ai pas encore le budget (surtout pour une turbo ) maison a finir ... mais je sais qu un jour elle sera mienne !
j en profite pour remercier "mouiller" avec qui j ai fait mon bateme a bord d un turbo ( d ailleurs si quelqu un a un atmo dans la region ... )
en esperant partager beaucoup avec vous , a tres bientot j espere .
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Bienvenue sur le forum
Malheureusement, on a plus d'atmo pour te faire essayer et StephBzh a vendu le sien récemment aussi.
Sinon, on est quelques-uns du forum à rouler à Fay de Bretagne (près de Nantes) le 26 aout si tu veux passer. A priori pas de Speedy à essayer mais beaucoup d'anciens propriétaires.
Ya un gars dans la limite sud finistère/morbihan qui a un atmo bleu europe acheté dans le 85 en début d'année, je l'ai croisé à un carrefour lors d'une balade près de Moëlan sur mer. Je doit le revoir, jte ferais signe.
schumicom29 a écrit :Bienvenue sur le forum
Malheureusement, on a plus d'atmo pour te faire essayer et StephBzh a vendu le sien récemment aussi.
Sinon, on est quelques-uns du forum à rouler à Fay de Bretagne (près de Nantes) le 26 aout si tu veux passer. A priori pas de Speedy à essayer mais beaucoup d'anciens propriétaires.
Vous faites avec qui la sortie ? Je pense que je vais avoir la fleme de sortir la voiture mais je pense venir voir
Une 106 rallye!!! , Ca c'est une daily vraiment sympa!
Sinon pour ce qui est des différences Atmo/Turbo:
Tu n'iras pas plus vite avec un turbo dans les virolos, les 2 sont aussi efficaces et agiles, surtout si ils sont bien équipés niveau chassis.
En revanche, dans les lignes droites, le turbo c'est comment dire.. Un chouilla plus rapide..
merci a tous pour vos messages tres sympatiques .
c est vrai que j aime les moteurs qui montent haut dans les tours et je sais que ce n est pas le cas des speedy mais l ambiance "course" a bord d un speedy le bruit de la dump valve et la poussee du turbo me le feront vite oublier ...
atmo ou turbo je souhaiterai etre proche de l origine ... c est vrai que j ai une preference pour le turbo ( pas mon banquier ) , apres si l on a autant de sensations dans un atmo que dans un turbo faut voir ?!?
[/quote]
Br3izh Bl3u a écrit :Bienvenue à toi
Je ne pense pas rouler à Fay la semaine prochaine, mais j'espère passer avec le Speedy et peut être faire un tour de camion
Idem je passerais peut être ! Mais de pas circuit (plus d'argent et pas de casque)