Faire du circuit avec un Atmo Full Stock ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Frenchy Frenzy
Faire du circuit avec un Atmo Full Stock ?
Salut à tous !
J'aimerai savoir si on pouvait faire du circuit (très occasionnellement et en sachant que je ne m'appelle pas Ayrton Senna ! ) avec un Atmo 100% stock.
N'y a t-il pas des risques de surchauffe ou autre ?
Merci !
J'aimerai savoir si on pouvait faire du circuit (très occasionnellement et en sachant que je ne m'appelle pas Ayrton Senna ! ) avec un Atmo 100% stock.
N'y a t-il pas des risques de surchauffe ou autre ?
Merci !
"Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile."
-
Frenchy Frenzy
+1...
en revanche, c'est reniflard déporté pour la boîte obligatoire... sinon, tu vas en mettre partout !
Mais à la 2e sortie circuit, tu vas vouloir du frein, à la 3e un amortissement digne de ce nom, à la 4e...
en revanche, c'est reniflard déporté pour la boîte obligatoire... sinon, tu vas en mettre partout !
Mais à la 2e sortie circuit, tu vas vouloir du frein, à la 3e un amortissement digne de ce nom, à la 4e...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
angelirium
-
Frenchy Frenzy
Oui faut baisser obligatoirement baisser la pression.
Pour le reniflard ;
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10903
Pour le reniflard ;
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10903
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
-
Frenchy Frenzy
Oui stock y'a pas de problème et respecte bien les temps de chauffe et de refroidissement.
Fais aussi attention au temps/nombres de tours pour pas lui en mettre plein la gueule.
Mais le reniflard et je pense le seul petit truc à faire car même sans faire de circuit, tu peux en mettre partout
Sinon, et je pense que tu le sais, fait un point complet sur tous les fluides (surtout les freins), vérifie l'état des toe link et vois le serrage des vis du porte-moyeux
Fais aussi attention au temps/nombres de tours pour pas lui en mettre plein la gueule.
Mais le reniflard et je pense le seul petit truc à faire car même sans faire de circuit, tu peux en mettre partout
Sinon, et je pense que tu le sais, fait un point complet sur tous les fluides (surtout les freins), vérifie l'état des toe link et vois le serrage des vis du porte-moyeux
Perso, et ca n'engage que moi, pas d'accord pour déconnecté l'ABS quand tu n'es pas habitué à faire du circuit...
Le plaisir est le même avec
Le plaisir est le même avec
Dernière modification par Alex51 le jeu. nov. 03, 2011 7:45 am, modifié 1 fois.
-
Frenchy Frenzy
C'est évidemment possible et tu y prendra autant de plaisir qu'un autre sauf que tu iras un poil moins vite ce qui n'est pas important du tout.
J'ai roulé 5-6 x avec mon atmo stock sans le moindre problème
Il ne faut juste pas essayer de suivre celui qui roule en Yoko avec des Nitrons
J'ai roulé 5-6 x avec mon atmo stock sans le moindre problème
Il ne faut juste pas essayer de suivre celui qui roule en Yoko avec des Nitrons
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Frenchy Frenzy
-
Le_beurre_nantais
-
Frenchy Frenzy
-
blacksrookie
Tu peux y aller du moment que tu as purgé les freins et mis du RBF 600, tu n'as pas besoin de grand chose de plus pour commencer (à part peut être le reniflard de boite).
de toute façon, il faut y aller cool au début et ne pas aller au delà de ses possibilités.
de toute façon, il faut y aller cool au début et ne pas aller au delà de ses possibilités.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
C était pour les même raison que je suis aller faire du circuit a l'ISM et maintenant je ne pense plus qu'a retourner maitre les roues sur circuit et a apporter des modif a mon speedyFrenchy Frenzy a écrit :Ho tu sais moi si je vais faire du circuit c'est surtout pour mieux connaître les limites de la voiture, j'ai pas envie de me foutre en l'air ! ^^
Celà implique le changement de durites. Ne pas mettre du RBF avec les durites d'origine. Un remplacement du liquide avec un bon DOT4 peut déjà être pas mal pour le débutZing a écrit :oui, ils ont raison sur 1 truc, remplacer le liquide de frein par du RBF600 et une bonne purge, ce n'est pas du luxe
-
chvial
Et pourquoi ça?Alex51 a écrit :Celà implique le changement de durites. Ne pas mettre du RBF avec les durites d'origine. Un remplacement du liquide avec un bon DOT4 peut déjà être pas mal pour le débutZing a écrit :oui, ils ont raison sur 1 truc, remplacer le liquide de frein par du RBF600 et une bonne purge, ce n'est pas du luxe
+1chvial a écrit :Et pourquoi ça?Alex51 a écrit :Celà implique le changement de durites. Ne pas mettre du RBF avec les durites d'origine. Un remplacement du liquide avec un bon DOT4 peut déjà être pas mal pour le débutZing a écrit :oui, ils ont raison sur 1 truc, remplacer le liquide de frein par du RBF600 et une bonne purge, ce n'est pas du luxe
-
Joe
Salut,
Ca fait 4 ans que je roule avec le mien, avec les modifs décrites ci-dessus :
- renifard de boîte
- plaquettes CL RC6
- liquide RBF 600
- Abs off (capteur débranché à l'avant gauche)
Je n'ai fait aucune autre modif, et je ne m'en lasse toujours pas
Les pneus et les amortos moumoutte, c'est juste bon pour améliorer le chrono sans se faire peur (sans mérite, donc
).
Au fait, il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Ca fait 4 ans que je roule avec le mien, avec les modifs décrites ci-dessus :
- renifard de boîte
- plaquettes CL RC6
- liquide RBF 600
- Abs off (capteur débranché à l'avant gauche)
Je n'ai fait aucune autre modif, et je ne m'en lasse toujours pas
Les pneus et les amortos moumoutte, c'est juste bon pour améliorer le chrono sans se faire peur (sans mérite, donc
Au fait, il a combien de km ton atmo ?
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
+2yves8174 a écrit :+1chvial a écrit :Et pourquoi ça?Alex51 a écrit : Celà implique le changement de durites. Ne pas mettre du RBF avec les durites d'origine. Un remplacement du liquide avec un bon DOT4 peut déjà être pas mal pour le début