Test pneus et jantes nogaro 2011 speedster turbo

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Test pneus et jantes nogaro 2011 speedster turbo

Messagepar animagic » Ven Déc 09, 2011 9:34 pm

Après plusieurs tests sur le circuit de Nogaro en vu de la saison 2012 nous avons essayés plusieurs types de montes et de pneus et nous avons sélectionnés le meilleur compromis pour le speedster.

C’est pour cette raison que nous avons développés une gamme de jantes et pneus compétition et track day

Opel speedster turbo stage 3 suspension sachs de speed33. Test réalisé sur 5 tours et pose moteur 30 mm

Le test a été effectué sur 3 week-ends température sol et extérieur variable de 3 a 6 ° sol sec

Test R888 GG en 195/50/16 av et 225/45/17 ar : 1.46.21 meilleur temps
Test R888 GG en 215/45/17 av et 235/45/17 ar : 1.45.38 meilleur temps
Test R888 GG en 215/45/17 av et 235/40/18 ar : 1.44.85 meilleur temps
Test R1R en 215/45/17 av et 225/40/18 ar : 1.46.11 meilleur temps
Test FEDERAL SS595R en 215/45/17 av et 235/40/18 ar : 1.45.42 meilleur temps
Test YOKOHAMA AO48 en 215/45/17 av et 235/40/18 ar : 1.44.95 meilleur temps
Test YOKOHAMA NEOVA AD08 en 215/45/17 av et 235/40/18 ar : 1.45.04 (moins d’usure que le toyo R888)
Test DUNLOP COMPETITION CR311 en 190/625/17 (X08) av et 220/645/18 (X04) ar : 1.43.75
Test DUNLOP COMPETITION CR311 en 190/625/17 (X12) av et 220/645/18 (X08) ar : 1.42.84 usure très rapide trop tendre pour circuit
Test DUNLOP COMPETITION CR311 en 190/625/17 (X08) av et 220/645/18 (X04) ar : 1.44.05 avec retaillage 25 % pour homologation

Nous avons bien vu que le meilleur compromis sont le 17 a l’avant et 18 arrière (comme sur l’europa SE )

Pour pouvoir avoir de meilleurs prix pour ma saison 2012 nous devons acheter les jantes et les pneus par 50 minimum c’est pour cela que je vous fais bénéficier de mes prix.
Voici les packs spéciaux myspeedster

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?p=780012#780012
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Messagepar M@rcosoft » Ven Déc 09, 2011 11:59 pm

Merci pour ces résultats, c'est interessant d'avoir des comparaisons sur les pneus.
Je note que mes futurs pneus fonctionnent apparemment très fort pour des non semi-slick : AD08 !!! ;) :love:
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Messagepar animagic » Sam Déc 10, 2011 12:36 am

M@rcosoft a écrit:Merci pour ces résultats, c'est interessant d'avoir des comparaisons sur les pneus.
Je note que mes futurs pneus fonctionnent apparemment très fort pour des non semi-slick : AD08 !!! ;) :love:


moi aussi trés agréablement surpris
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Messagepar VX'er » Dim Déc 11, 2011 4:23 pm

Je me demande si les températures très basses n'ont pas favorisé les AD08 par rapport aux semi slicks.
Faudrait faire des tests identiques à 25 ° C
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Messagepar animagic » Dim Déc 11, 2011 5:43 pm

je pense pas ...
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Messagepar SNAPOFF » Dim Déc 11, 2011 8:12 pm

VX'er a écrit:Je me demande si les températures très basses n'ont pas favorisé les AD08 par rapport aux semi slicks.
Faudrait faire des tests identiques à 25 ° C


Je pensais exactement la meme chose,

Il aurait été judicieux de prendre les températures des pneus au départ et a la fin des test,ainsi que les pressions
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Messagepar animagic » Dim Déc 11, 2011 8:23 pm

j ai les temperatures des AD08 79 ° apres 5 tours dont un tour de chauffe
pression a froid 1.7 a chaud 2.1
temperature exterieur 19 °
température sol environ 26 ° difficile car la piste change a différent endroits
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Messagepar fix13 » Lun Déc 12, 2011 2:58 pm

interressant ce comparatif :II: :II:
il ne fait d'ailleurs que confirmer tout le bien qu'on entend sur les AD08 !
18 pouces sur le speedster ? d'accord mais turbo alors et stage 2.5 minimum requis :areuh:
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Messagepar stepping back » Lun Déc 12, 2011 5:56 pm

Super comparatif! Effectivement les AD08 ont l'air au top! Quand est-il du feeling comparé aux A048?
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Messagepar animagic » Mer Déc 14, 2011 1:31 am

un peu plus long a chauffer
par contre je suis sur que leur durée de vie et largement superieur
l'auto est moins collée elle derive un peu plus mais devient beaucoup plus amusante
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Messagepar stepping back » Mer Déc 14, 2011 2:47 am

ok merci! c'est exactement ce que je voulais savoir. :II:
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Messagepar Kokigna » Jeu Déc 15, 2011 2:09 pm

test effectué par le magazine échappement d'octobre 2011

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Messagepar cali » Dim Déc 25, 2011 11:58 pm

Les fédéral se débrouille pas mal aussi, est ce pas un bon rapport qualité/prix/performance :voyons:
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Messagepar Oli » Lun Déc 26, 2011 12:23 pm

C'est le meilleur. :D
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Messagepar CaptainBigleux » Lun Déc 26, 2011 12:27 pm

eh merde ça va relancer le débat des Federal qui se déchirent ça... :x
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Messagepar cali » Lun Déc 26, 2011 2:59 pm

Il ma sembler avoir lu que c'était les 1er modèles qui se déchirent. Sa continue :voyons:
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Messagepar Oli » Lun Déc 26, 2011 10:39 pm

Les Federal, ça déchire ! :rhoo:
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Messagepar stepping back » Mar Déc 27, 2011 2:55 am

:x
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Messagepar gege77 » Ven Déc 30, 2011 7:13 pm

Même s'ils se déchirent, j'ai jamais entendu de cas d'éclatement de pneu. Donc l'impact est surtout visuel et psychologique.
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Messagepar Vince68 » Ven Déc 30, 2011 9:47 pm

gege77 a écrit:Même s'ils se déchirent, j'ai jamais entendu de cas d'éclatement de pneu. Donc l'impact est surtout visuel et psychologique.


ton propos est quand même :-o :gurk:

un pneu qui se déchire est un pneu de M.... et doit être interdit de commercialisation, point final.
Fort heureusement que les pneus dont on a vu les photos n'ont pas explosé dans une des lignes droite au Nurb. par exemple...

En te lisant, tu estimes donc qu'un pneu déchiré, n'est que visuellement gênant et que ce n'est que psychologique, une vue de l'esprit donc !
Roulerais tu avec des pneus déchirés ...?

Un pneu dont le flanc est simplement déchiré après s’être frotté à un trottoir, doit , pour la sécurité, être changé !

Sauf à ne pas avoir compris le sens de ton message...
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Messagepar Oli » Ven Déc 30, 2011 10:51 pm

Il y a déjà un post pour ce débat ! :::: Je ne dirai qu'une chose, il y a une différence entre déchirure et fissure superficielle. Demandez à la Fistinière, ils en connaissent un rayon là-dessus. :D
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Messagepar toutenglisse » Ven Déc 30, 2011 11:03 pm

:-><:
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Messagepar SNAPOFF » Sam Déc 31, 2011 12:09 am

Comme dit précédement,il faut faire la différence entre déchirure et fissure superficielle.

Je ne connais personne qui ait remis en cause le retaillage des pneus en compétition,pourtant on pourrait assimiler ça a des fissures :gurk:

A priori,s'il n'y a pas eu de rappel sur les pneus,et s'ils sont a nouveau en vente c'est qu'il n'y a pas eu d'accident,et que l'analyse du probleme a démontré que cela ne présentait pas de risques :-><:
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Messagepar gege77 » Jeu Jan 05, 2012 2:18 pm

CQFD il ne faut peut être pas parlé de déchirure mais bien de fissure comme dit plus haut. Ceci se fait sur la bande de roulement et non sur le flanc. C'est surement pas rassurant du tout mais je ne pense pas que ça soit dangereux. Vu les milliers de personnes qui roulent avec ce pneu même si on trouve sur le net des centaines de photos de "fissure", je n'ai jamais entendu parlé d'accident...
Après je m'en fout je roule en Yoko :jap:
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