problème :°

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

frpowered

problème :°

Message par frpowered »

:-><:
donc, hier 23h retour maison après travail sous les -7° et, alors qu'un bruit se faisait entendre depuis 1km et son démarrage, tout comme des accoups à l'admission d'air, tout s'arrête et sapin de noël au tableau de bord... roue libre, se garer, remise du contact re-sapin de noël, démareur qui peine à tourner 3 fois en 4 secondes... bref nada !

remorquage point de départ, et aujourd'hui démontage de la moitié du speedy... bouton start coincé enfoncé donc démonté avec la planche de bord, vérification de tous les fusibles et relais, charge batterie, la majeur partie des connections vérifiées, sondes et masse vérifiées ( passages de roue démontés, speedy sur chandelles, garnitures et planches de bord démontées etc)

Reset en démontant la batterie puis avec le bouton dans le compartiment moteur, puis branchement sur la batterie de mon diesel tournant, bruit de la pompe ok, et .... rien... démareur peine à tourner 4 fois avec de se taire ... !!!

Une idée à me suggérer !? le starter a-t'il crâmé car le bouton start est resté enfoncé sur 1 km, sans que je comprenne, et à donc entraîner l'épuisement de la batterie !!!?

Qui peut brancher mon speedy via l'odb2 dans le coin !? est ce l'ecu !? help :cry2:

j'sais plus ... :shock:

maintenant ça m'a permis de me rendre compte qu'il me faut également, changer la courroie d'alternateur, le fitre à essence, trouver un passage de roue avt droit, changer toutes les attaches pourav' par de l'hexagonal ce que j'ai déjà fait pour les manivelles de vitre, un bouton start,... et plein d'entretien courant et d'amélioration en plus des TD, nitron, et refection des freins et pièces carbones à venir :)

Merci d'avance pour toutes vos idées basées sur votre expérience !

Fred.

c'est un z22se :?
go hard or go home !
bad boy

Message par bad boy »

je crois que c'est Sam qui avait eu ce problème :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
frpowered

Message par frpowered »

merci... mais avec une batterie d'un 2.2hdi (70 A.h-1) ça part pas !!!? et mon mano voltmètre indique bien 12v off et 14v avec batterie annexe...masi bon ça pressage pas de l'ampérage dispo au démareur... J'ai lu un coup de marteau sur le démarreur !!? où ça !? faut pas penser à lae changer par la suite !?
go hard or go home !
lolo74

Message par lolo74 »

C'est les charbons du démarreur qui peuvent coller, pas besoin de taper bien fort, juste tapoter.
frpowered

Message par frpowered »

Merci :II: j'essaie dès que mon travail et que mon entraînement me laissent le loisir de retourner aurpès de mon speedy à moi et de me glisser sous l'avant du moteur :love:
go hard or go home !
axel64

Message par axel64 »

Ton demarreur a dut prendre mal si le bouton start est rester coincer et ça devait faire un bruit bizarre :gurk:
stepping back

Message par stepping back »

Je pense que ton démarreur à pris un sacré coup dans l'aile si le bouton est resté coincé!!
Pour les petits coups de marteau, c'est une technique d'ancien! :x , mon grand-père le faisait sur sa vielle mercedes 300d, et ça marchait! Mais bon, attends toi peut-être à devoir changer le démarreur...
2003 Lotus Elise Sport111
visiteur

Message par visiteur »

Le démarreur est relié à un relais qui détecte également la rotation du moteur.
Donc une fois que le moteur est démarré tu peux toujours appuyer sur ton bouton de démarreur il ne se passe rien ...

Si vous n'êtes pas convaincu vous pouvez essayer ...

:OO:
bad boy

Message par bad boy »

as tu essayé de la demarrer en la poussant ?
2.2 gris banalisé n°1791
visiteur

Message par visiteur »

As-tu envisagé d'ajouter un moteur sur ta liste ?

:-o

Tu as de la chance !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

Mais il est hors de prix celui là !

:gurk:
bad boy

Message par bad boy »

ouais mais il va sur un buggy predator x18 ! :MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
frpowered

Message par frpowered »

Bon, marteau fait ! biensur ça fonctionne pas :areuh:

Il me reste à y retourner en coup de vent une autre fois pour essayer de le démarrer sans démareur, en poussant pour affiner diagnostic ;)

AUjourd'hui après trois pénibles révolutions du démareur, le speedy a bien voulu un pêt :MDR:

Merci mais tout semble bien s'initialiser donc je m'oriente vers le changement du démareur ! Pas du moteur :cry2: Sinon j'electrifie ou passe au turbo ou au k20A :D

Bon...merci :-><: pour vos idées passées et à venir !
go hard or go home !
visiteur

Message par visiteur »

Si ton combiné à fait le sapin de Noêl pendant que tu roulait à mon avis on peut supposer que ton pb est soit un pb moteur réel (au sens large, peut être une sonde) ou ECU ...

Dans ton cas ce qui est inquiétant c'est que ton démarreur à du mal à entrainer ton moteur ...

:-o
alanoo

Message par alanoo »

Quand tu dis branché sur la batterie du gazout, t'as branché directement la batterie ou avec des cables ?
Directement sur les bornes de la batterie, ou sur les bornes spécifiques pour les cables de démarrage ? :voyons:

Sur les "modernes" qui ont une partie du fusible principal directement dans un boitier qui se branche sur la batterie, il y'a également une diode qui fait que tu peux toujours courrir pour démarrer une autre voiture via les bornes de dépannage...
frpowered

Message par frpowered »

Pour la batterie je me suis référé à la notice du mazout pour dépannage avec plus sur le plus et moins sur un appendice spécifique !

Me reste la poussette pour vérifier si ce n’est QUE le démarreur !

Le sapin de Noël pourrait s’expliquer par le fait qu’il n’y avait plus de batterie si le démareur est resté actif ! Car j’avais alors plus de phare par la suite, juste les warnings… et le bouton start était bien resté enfoncé puisque lors de mes tentatives de démarage ultérieur dès que je tournais la clef le démareur essayait de tourner… bouton de merde, un truc à 1€ :shock: !
Et sur toutes mes autres voitures j'ai tjrs par mégarde fait tourner le démareur moteur tournant !? sur le speedy je sais pô :voyons:

Bref … bouton impulsion 12v 20A commandé avec câble odb2 et logiciel pour la suite (ça pourra servir sur d'autres caisses et sur les speedy du coin ... et pus je suis plus compétent en informatique qu'en mécanique)

Pour l’Ecu ou le moteur j’attends de vérifier le reste avant d’envisager de m’étrangler ! si c'est une sonde , 60roros et c'est réglé !

:jap: à vous !
go hard or go home !
alanoo

Message par alanoo »

Moué ben y'a des chances que ca soit quand même que la batterie :gurk:
bad boy

Message par bad boy »

voire tout simplement les cosses mal serrées
2.2 gris banalisé n°1791
gene

Message par gene »

Bad Boy a raison, tu dois commencer par vérifier les cosses sur ta batterie.
frpowered

Message par frpowered »

Merci beaucoup les gars...mais oui les cosses sont serrées, pour souvent travailler sur mes vélos avec clefs dynamo, je dirais plus de 10N.m-1 pour le couple de serrage appliqué aux cosses... mais peut être est ce là insuffisant !?

J'ai inclus dans mon parcours d'entraînement sous la pluie le lieu de garage du speedy car je voulais avant de partir 48h essayer de la démarrer en poussant, mais je n'ai trouvé personne pour se mettre au volant alors que j'aurais poussé... la télé attire par trop les gens qui ont une vie palpitante !

Bref... lundi ou dimanche soir j'y mettrai ma mère (qui est sur place) et je pousse

(j'ai un peu fait en sorte de ne pas être à son chevet 48h pour ne pas passer tout mon temps dessus )
go hard or go home !
frpowered

Message par frpowered »

Donc...poussette et vroo000OOOOm :weee:

Après quelques ratés du moteur à l'accélération, le tour du quartier avec des franches accélérations s'est bien passé... et biensur une fois au garage impossible de démarrer: bruit électrique effrayant :passurlatête:

Donc je m'oriente vers ma toute première solution quant au démarreur qui a crâmé cause bouton start bloqué, entraînant la dépression de la batterie!

Le bouton à impulsion 12v est en cours de livraison et me reste à choisir un démarreur... entre temps la prise odb2 sera arrivée !

Si c'est bien les causes de mes soucis, faites gaffe à cette merde de bouton et changez le pour un truc pas tout en plastoc inside :grunt2:

Une fois de plus MeRCi :pompomgirl: à vous !
go hard or go home !
alanoo

Message par alanoo »

Non mais, même si ton bouton start était bloqué, aucune chance que ca laisse le démarreur enclenché, c'est tout bonnement impossible
sheryo

Message par sheryo »

Et je pense que tu l'aurais entendu taper très fort sur le volant moteur. Fais l'expérience avec un véhicule à clé, tu verras que tu t'en serrais aperçu avant
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
frpowered

Message par frpowered »

Ben si vous le dites... alors je suis preneur de toutes hypothèses autres en lieu et place des "c'est pas ça !"... je veux bien entendre et comprendre...ok pas le starter (j'ai bien dit qu'il y avait un sale bruit au roulage quand c'est arrivé sur 1km avant le plus de jus et sapin de noël et bouton start resté enfoncé!) j'accepte...mais zalors :voyons: koi ke c'est ?

je suis un gros con de Cartésien, alors Koi KE C'EsT :vroum:

Pas batterie, testée... pas connections débranchées et nettoyées, relais et fusibles tous testés, bouton starter réparé attendant changement, titine marche si démarée en poussant !? Volant moteur pas HS apparemment !? j'sais pas ... vous vous voulez pas essayer d'enfoncer le bouton start sur 1km par -7°C pour être au plus proche des conditions :tsointsoin:

Donc Merci d'être constructifs comme l'ont été tous ceux qui m'ont dit tape dans le démareur, vérifie batterie et cosses, pousse...etc j'ai tout fait les trucs même quand j'y croyais pas :areuh:

Alors je suis preneur :top:

Reste que si ce ne devait être que le démareur, une fois que je l'aurais changé ... :??:
go hard or go home !
frpowered

Message par frpowered »

Et je ne voudrais surtout pas vous paraître agressif. J'ai besoin de comprendre un argumentaire étayé pour l'accepter...

les "c'est pa ça" , "c'est pô possible" je m'assois dessus :
-AVC il y un an, nècrose du cervelet, docteur disent t'es foutu médoc à vie tu remarches plus, mois je dis non c'est une lésion artèrielle traumatique et mon cerveau est plastique quant aux fonctions motrices, eux HAHAHAHA pov p'tit con :ptdr: , ben pas médoc et Ironman 6mois après...l
-les impôts, Urssaf et Cipav" non c'est pas ça Mr." , ha ben si finalement,...
-t'y connais rien en info, laisse faire les pros grosse tâche :PC: ... ben ouaip je craque un réseau si je veux, je répare des bécanes gratos alors que les pros n'y arrivent pas après 3000€ de frais (mais je programme pas certes...je reconnais mes limites et je fais appel aux autres) ,
-on a monté à deux nos sites de vente en ligne en moins de 3jours sur des bases simples, et sans devenir des enculés de vendeurs à la grosse marge on s'est amusé avant d'en revenir au pilier de nos professions (le sport), on a des associations, on vit de façon décaler et ça marche (on aide autrui pour s'aider soi même, on reconnait chaque individu, on construit etc...)

... bref... faut expliquer au p'tit Mr. qui fait pas sérieux mais qui écoute ! :pourquoi:

Donc c'est pas le démareur ,ni le bouton start ! Alors c'est peut être .... :idée:

Le noyau du solénoïde reste en position tant que l'utilisateur maintient l'appui sur le contacteur. Donc le courant circule dans la bobine de "Maintien", le noyau du solénoïde reste en contact et la fourchette articulée engagée, de plus le moteur électrique ne s'arrête pas !!!!! Puisque c'est depuis le démarage !!!

Ou alors les charbons sont morts pour X raisons !!!?

Je dis que des conneries :gaaa: !?
go hard or go home !
Armand

Message par Armand »

moi je suis d'accord pour dire que le relay ne s'enclenche pas si le moteur tourne, par contre qu'il reste enclencher est possible non ?
bad boy

Message par bad boy »

oui ça c'est possible un relais collé , ça m'est déjà arrivé plein de fois quand je rajoutai des longues portées sur mes autos
pour ce qui est du démarreur c'est pas très difficile de le déposer puis de le tester séparément , le plus chiant étant de devoir ramper sous la voiture :D.
2.2 gris banalisé n°1791
frpowered

Message par frpowered »

Ok...avant d'en acheter un d'occasion, je retournerai sous la voiture pour le démonter et le tester (deux câbles de baterrie - à la masse et + à la borne concernée et interrupteur par une câble !? :devil3: )
go hard or go home !
frpowered

Message par frpowered »

ça y est... démonté...mais putain outre les douilles de 8,10 et 14 nécessaires, il faut également une douille Torx femelle...Grrrrrrrrr :shock:
le coffret de douille que j'ai du acheter et qui me resservira peut être jamais plus !? A part pour la pompe à eau d'une clio2 dixit le vendeur !!!

Donc gym et hop, le démareur dans les mains, je réassemble la partie rotor/stator (oui car il faut le désassembler quand il est fixé au moteur pour atteindre la seconde vis Torx mâle !)... et test avec batterie !

Résultat tourne et enclenche fourchette mais faiblard !!! de toute façon je vais le démonter car le goujon de l'interrupteur était tellement oxydé qu'au premier bisou :raoul: avec la douille de 8 il s'est cisaillé net :bah: ! Je vais m'amuser à regarder dedans puis certainement en changer !

Pour moi le relais n'est pas mort puisque lorsque j'actione le bouton start réparé provisoirement avant changement , le jus passe et s'arrête au lâché de bouton :louche:

A chaque fois que je me lance dans l'entretien d'une voiture (205, C1, twingo et maintenant VX220) je dis toujours :castor: aux ingénieurs :Alex51: qui conçoivent ces voitures (ma mère et mon beau père étaient ingénieurs chez PSA :mygod: )... allez une mention spéciale tout de même pour la205 qui était facile à l'entretien et durable, sauf pour ce qui est du train arrière (j'aurais du l'envoyer en réfection :cry: ma première titine !!!)
go hard or go home !
Grillon

Message par Grillon »

frpowered a écrit :(ma mère et mon beau père étaient ingénieurs chez PSA :mygod: )
oh les cons :mygod:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:MDR:
Répondre