Bonjour , (futur) nouveau j'hésite2.2 ou turbo? mauvais tmp?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
hchrist14

Bonjour , (futur) nouveau j'hésite2.2 ou turbo? mauvais tmp?

Message par hchrist14 »

Bonjour à tous....

J'hésite entre la 2.2 et la 2L turbo, je sais que ca a été mainte et maintes fois abordé mais ma question se pose vis a vis de la conduite sur route humide... tout ce que j'ai vu me fou les jetons...

Est ce qu'il faut etre a 80 pour 90 pour pas se foutre en l'air ou est ce qu'il faut etre a 50 au lieu de 90 ?

En bref je ne sais pas dans quelle proportion la conduite du speedster 2L turbo doit etre modérée en cas de pluie.... ouf j'ai reussit.... :yiiii:
Castor Troy

Message par Castor Troy »

si tu conduit un speedster turbo sur route mouiller "tranquillement" en respectant les limitation et ne prenant pas les virage comme un debile (en conduisant normalement quoi) pas de souci.... par contre si tu veux attaquer alors la... fait gaffe.... comme avec un atmo d'ailleur... :roll:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Il est clair que le speedy c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la pluie... :OO:
Mais comme toutes les propulsions avec un peu de cheveaux d'ailleurs.... Même un Mx5 qui n'est pas un foudre de guerre (surtout le 1.6) est une savonette... sur le mouillé... :twisted: :twisted: Heureusement le speedy tient mieux le pavé, :x mais la puissance est déjà bien là en atmo, alors en turbal... Graffes mon ami si tu n'en as encore jamais eu... on en connait qui ont fait des tours de parking et qui sont revenu à pied.... :shock: :gurk:
vincent

Message par vincent »

ayant eu le 2.2 et maintenant lt turbo je dirais qu il est raisonnable de se faire la main sur un 2.2 mais si tu as l occasion d acheter un turbo fait plus attention de toute facon tout le monde te le dira
MacGyver

Message par MacGyver »

en fait c'est pas que ca tient pas sur le mouillé ... au contraire je pense que ca tient mieux que pas mal de sportives. Le probleme c'est que c'est piégeur, ca décroche d'un coup, de facon inattendue et violente.

En fait on se dit "faut rouler doucement", et ca c'est facile à faire. Mais ce qu'on comprend pas forcément c'est que ca peut arriver à tres faible vitesse. Si tu regardes tous ceux qui se sont plantés sur le mouillé, c'est pas à 130 en ligne droite ... c'est en général à faible vitesse en ville, sortie de rond point, parking ;)
free your heel and your mind will follow.
PacolePain

Message par PacolePain »

je confirme: on est pas obligé de rouler vite! :D

E fait j'ai bien une solution, qui était celle que j'aurais du suivre aussi dans ce fameux parking: par temps mouillé, tu bannis la première vitesse!

vu que je "débutais en speedy" et que je ne maitrisais pas la puissance de l'engin, c'était plutot une bonne solution:

la première trèèèès doux au démarrage, et on passe très vite la seconde puis la troisième.... quitte a être un peu bas dans les régimes...et on rétrograde que très rarement.

Déjà en troisieme, le turbo, il a pas de problème pour avancer, alors quand on a pas l'habitude, sous la pluie, ca me paraissait pas mal de bannir la premiere vitesse voir la 2eme et de rester en troisieme.

Moi, je me suis crouté en accélérant en première... j'aurais respecté ce principe, ca ne serait pas arrivé... enfin je pense...
PacolePain

Message par PacolePain »

quand je dis "rester en 3e" c'est comme rapport minimal, on se comprend... c'est 3-4-5 eme rapports a utiliser

Mais sinon, le premier jour ou je l'ai eu, il faisait un temps de chien le soir, de la pluie a fond les ballons et une visibilité pas terrible, et pas de problème: tu roules tranquillous en dessous des limitations sur un rapport de boite élevé pour éviter les à-coups et le tour est joué!
wallace

Message par wallace »

Bon voilà j'm'y met

Tout d'abord on parle de tune... si tu peux te permettre un turbo alors achète le tant qu'à faire

Une fois que tu as déjà vu le côté argent alors maintenant je vais t'expliquer ! tout d'abord allons au plus "fougueux" sur mouillé ; conduis normalement sans mettre des taquets sur la pédale de droite, évite de faire la même chose dans les virages et insertion d'autoroute car le fait d'appuyer fort et d'embrayer vers te faire partir immédiatement en vrille :D

La turbo partira évidemment plus fort et plus rapidement sur le sol mouillé mais même le 2.2 peut te faire avoir de grosse frayeur si tu n'apprends pas à la maîtriser. Pour moi turbo ou 2.2 il faut être prudent, apprendre à connaître la voiture (defaults et qualités) et donc ne pas hésiter à aller sur circuit et à trouver un endroits sous la pluie style place immense comme une cinqs voies (sans voitures vers 2h du mat) et quant il pleut fort tu y vas et prends les virages en appuyant plus ou moins fort ; en gros il faut que tu connaisses les limites d'adhérences de la voiture et/ou pourquoi elle est partie (trop de puissance, il ne fallait pas lever le pied, tu as embrayé dans le virage ) bref pour ma part ça m'a sauvé la vie en apprenant tout ça...

Alors 2.2 ou TURBO tu t'en fous....... l'une ou l'autre il faut APPRENDRE comment maîtriser la véhicule et quelles sont les raisons faisant qu'elle puisse ou non tenir la route !

:jap:
Image
Castor Troy

Message par Castor Troy »

si t'as les tunes prent toi un turbo.. en plus du plaisir en virage ca chie en ligne droite :love: :love:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:D oui tout es déja dit, le turbal est bestial, voila si tu es pas un super conducteur comme moi, ben je m'adapte sur le mouillé je suis un vraie pere de famille, hier j ai un peu sorti ma 111R et comme il pleuvait j'ai roulé trés trés doux, c est pas compliqué :D c est sur si tu as le blé prends le Turbal et sur route seche tu verras les reprises phenomenales en troisieme :areuh:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
Xavier

Message par Xavier »

Dac avec tout le monde :

Sur le mouillé, pas de miracle : Propulsion et chevaux = fait gaffe (ce n'est pas une twingo)

Par ailleurs, il ne faut pas non plus croire que ce sont des merdes qui ne tiennent pas la route, la seule chose est qu'il faut rouler avec sa tête, pas avec ses C.... quand il pleut (comme un bonne moto sportive en fait).

Par contre, côté sensation, le Turbo est une machine à sensations fortes (le 2.2 aussi, dans une moindre mesure).

Pour ma part, j'ai un Turbo préparé plein de couple (machine à patiner si je veux, sec ou mouillé), mais tant qu'on roule avec sa tête, NO STRESS...

Pour moi, le Turbo sans hésitation.
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Je n'ai pas une grande expérience du Speedster sous la pluie (par la force des choses...) mais, par contre, j'ai débuté ma carrière d'automobiliste, il y a près de 30 ans avec des ...Opel, propulsion (of course).
Alors là, avec 45 CV et un peu de pluie, c'est la vrille garantie.
Ma Miata tient nettement mieux la route que ces ancêtres, je suppose qu'il en est de même avec le Speedster.
wallace

Message par wallace »

évidemment, le speedster tient tout de même super bien en conduite "normal" ; c'est pas un Z3M lui vaut mieux même pas le sortir du garage :jap:
Image
Répondre