Dernière sortie piste de l'année a Calafat avec mon pote Guillermo et sa S2K afin de boucler la boucle: en effet j'ai fais ma première sortie piste avec l'Exige il y a presque 1 an et après presque 10 sorties sur piste avec, je note une belle évolution!
Sur les réglages de l'auto d'abord, qui la rende a la fois plus joueuse et plus agressive sur piste, et l'on voit aussi que je suis beaucoup plus a l'aise avec l'auto.(j'ai pas dit que je m’ennuie encore!!!
Sinon une bonne ambiance comme d'habitude avec R-events, avec fairplay, prêt de volant et aussi du soleil!
J'irai changer les Nankang devant qui sont mort semaine pro et après rendez vous en 2019...Et le programme de début d'année est déja chargé: Nurburgring, Motorland, Castelloli, Albacete...
Tu as pu faire un tour avec la Stradale? Tes impressions si tu as eu cette chance? En commentaire tu indiques que le grip en courbe est incroyable...Une idée des chronos par rapport à ton Exige?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
J’ai fais le tour en passager seulement . J’ai été marqué par le grip assez irréel en courbe et la finition de l’auto .
Pour le reste ça manque de son (pose d’un échappement sport prévu ), ça poutre fort mais l’aero, la boîte auto lisse beaucoup les sensations (je me suis moins amusé qu en Atom) et c’est pas donné : 200k.
Si! L'huile ne chauffe pas trop mais comment l'air devient trop chaud, l'auto perd des watts... Le mieux c'est la session de 10-10h30 quand il fait encore que 10/15C
c'est bizarre ces disparités, puisqu'il me semble que certaines 430 ont bien été mesurées avec des courbes de puissances proches des valeurs théoriques.
S'il faut bricoler comme les cat 485 pour retrouver tous les chevaux, c'est impardonnable à ce prix
ça doit être très compliqué d'être un petit constructeur et de devoir bidouiller des moteurs de grande série en s'accommodant des contraintes réglementaires, tout en maîtrisant les coûts
speedster turbo gris #4579 Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Tu sais on lit tout et son contraire , ça dépend bien sur du banc . Mais globalement quand tu vois qu’on roule plus ou moins comme un GT4 de 390ch en théorie....bah voila . S’en n en retire rien au plaisir de rouler avec cette auto .
Je ne suis pas certain que ce soit le (seul) problème. J'avais mesuré les IAT sur une 350 à nogaro et ça ne montait pas du tout. Genre 40°C tout au plus. Je n'ai pas réessayé avec la mienne depuis. Comment c'est piloté l'injection d'eau?
Si les IAT montent pas, pourquoi elle perdrait des chevaux ? La sonde est bien placée au moins ?
Pour l'injection d'eau, ca dépends des modèles. Les plus basiques injectent une quantité constante dès qu'une certaine valeur de pression de suralimentation est atteinte, d'autres se basent sur le débitmètre ou le papillon par exemple, et font varier la pression de la pompe. Les plus évolués comme celui que j'ai monté, disposent d'une vanne haute fréquence qui injecte la quantité d'eau proportionnellement à la quantité que l'ECU injecte d'essence (à partir d'un certain seuil). Tout est paramétrable, il y a un calculateur dédié à ça.
Certaines (la plupart) ne sortent pas leurs cv mais pour autant il n'y a pas de dégradation des perfs. Ca marche pas point barre. Après peut être que celles qui sont reprogrammées (modèles en dessous des 410) et n'ont pas d'échangeur suffisamment dimensionné perdent leur cv ça je ne sais pas. Mais si celle de Zoleran tient une 430 sur circuit alors que celle de Zoleran n'a pas de CC contrairement aux 430 je doute qu'il y ait (grosse) perte de puissance. Il faudrait qu'il mesure ses IAT à sa prochaine journée circuit. Le We prochain quoi.
Concernant l'injection d'eau, il n'y pas de risque à injecter trop d'eau si le réglage est incorrect ou si le système vient à déconner?
j'ai une unjection d'eau dans le baquet, au niveau des couilles, çà m'aide a garder la tête froide pour claquer du chrono
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle