Eh merde!!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Math

Eh merde!!!

Message par Math »

Y'a pas d'autre mot :cry2:
Sorti de l'hosto d'aujourd'hui avec un trama cranien grave et quelques contusions mais tout va dans le bon sens pour l'instant que se soit pour moi ou (surtout) pour le pote qui s'en sort indem.
En résumé, de retour du rallye d'Epernay, où on a passé une après midi terrible, et donc peut-être avec un abus de confiance, on roulait un peu fort avec le speedy est tout aller bien jusqu'à l'entame d'un virage assez raide qu'on a prit à une vitesse non avouable. Alors que le virage fut négocié dans les règles mais en ayant coupé les gaz et peut être en ayant mis un léger coup de volant, le speedy est parti du cul. Contre braquage à fond mais impossible de le rattraper. Une roue avant dans le bas côté puis la deuxième, on a arraché toute une cloture avec la face avant perpendiculairement à la route en passant à quelques millimètres d'un transfo électrique. Et certainement qu'il a rechoppé un peu d'adhérence sur la fin pour basculer sur le toit.
Le pote est sorti le premier parce que j'étais sonné mais pas de perte de connaissance et mon côté a été écrasé donc on a dû sortir par le pare brise qui n'y était plus.

Une photo est parfois plus parlante

Image
Oli

Message par Oli »

Copain ! :gurk: J'espère que ce ne sera pas le début d'une série. :? Bon rétablissement, le Speedy vous a quand même bien protégés.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Tagada

Message par Tagada »

:-o

et bien on peut dire que tu t'en sorts bien et ton pote aussi.

le principal c'est que vous n'ayez rien, pour le Speedy c'est forcément chiant, t'as les boules et c'est normal mais bon c'est que du matériel.

et pis on paye aussi des assurances pour couvrir ce type d’événements.

franchement, le principal c'est de ne pas avoir de bobo

la chance fût avec vous 2
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
arnocri

Message par arnocri »

décidément, c'est la loi des séries sur le forum, en espérant que ça s'arrête à toi :?

bon rétablissement à vous deux et comme le met Oli, le speedy vous a bien protégé, une fois de plus, vu la posture :-o
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
billeturbo

Message par billeturbo »

vous avez eu de la chance ,vu la photos du speedy accidenté.
Math

Message par Math »

Ouais c'est clair que je le pense aussi. Avec une autre caisse, on ne serait pas dans le même état.

Pour les autres, j'espère aussi que cela s'arrête là même si j'aurais préféré que cela s'arrête juste avant.

Comme je suis relativement en forme, je suis déjà en train de me battre avec les experts justement parce qu'on paye des assurances mais quand il s'agit de payer dans l'autre sens, ben y'a plus grand monde.
fer de lance

Message par fer de lance »

Ca fait toujours un choc et ca fout les boules de voir ce type d'evenements, on se dit que ca pourrait etre chacun de nous a ta place...

En tout cas bon courage et prompt rétablissementt.

Au moins pour positiver tu peux te dire que tu pourra passer au turbo maintenant :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Bobal

Message par Bobal »

Merde!!! :cry2:

Bon, y'a pas de bob, c'est déjà ça! :jap:

Bon rétablissement, et bon courage pour la suite...
Math

Message par Math »

Au moins pour positiver tu peux te dire que tu pourra passer au turbo maintenant

C'est ce que je me dis mais à condition que je récupère bien

Merci à vous pour le soutien, ça fait toujours plaisir.

Je passe des heures à regarder les photos de l'après et je n'arrêtes pas de me dire "et si..." mais bon, on referait le monde avec des "si".
Bobal

Message par Bobal »

C'est le problème des "si"...

Pour te rassurer, l'arceau aurait pu ne pas tenir, vous auriez pu vous prendre le transfo, il aurait pu arriver un camion...

Bref, l'important est sauvegardé! Le reste n'est que matériel! ;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Va falloir creer club de la casquette!... Bon courage pour la suite. Un conseil avec les experts n'accepte pas leur proposition si elle te semble au ras des pâquerettes. Généralement tu peux gratter 20% avant et après négociation.
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

On va se calmer ... 2 ça suffit :?

Content de voir que vous en sortez sans trop de casse :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Leroux

Message par Leroux »

Bon retablissement les gars...................... :-o :-o :-o
Math

Message par Math »

Pour te rassurer, l'arceau aurait pu ne pas tenir

Il a pas forcément tenu quand tu vois la caisse dans le bon sens. Il est quand même descendu à hauteur des épaules de mon côté. Bon il a dû servir finalement.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas de chance ! :?

Je te souhaite un prompt rétablissement... et un Turbo tout beau ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sapin

Message par Sapin »

bon rétablissement à vous deux :jap:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:-o

Bon retablissement à toi, ton collègue et bon courage pour les démarches à suivre... :jap:
Gaël

Message par Gaël »

J'espère que tu auras autant de chance avec l'assureur :-><:

Tu étais bien assuré en tous risques ?

Quand cela part du cul, on a pas toujours le reflex de remettre gaz... :?

Pour ma part, et au vu de cette série, c'est décidé: je retourne prendre des cours de maîtrise... ;)

Pour notre sécurité, et surtout au vu du tempérament de la plupart, ce type de cours me semble impératif ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Math

Message par Math »

Tu étais bien assuré en tous risques ?

Heureusement sinon je pouvais m'assoir dessus.

Quand cela part du cul, on a pas toujours le reflex de remettre gaz...

J'ai coupé les gaz dans le virage, peut-être un petit coup de volant et pour rien arranger y'avait comme un petit sommet, ce qui a fait délester les roues arrières. Après au vu de la vitesse à laquelle on roulait et à laquelle ça s'est passé, il était difficile de remettre gaz mais il est clair que des petits stages ne feraient pas de mal quand on commence à rouler avec ce genre de caisses et se prendre pour Vatanen
FRed123

Message par FRed123 »

Bon rétablissement;

ET pour l'arceau :-o
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
pasdpanic

Message par pasdpanic »

Impressionant, tu peux quand meme te dire que le Speedy vous a bien protegé pour avoir fini ecrasé comme ça sur le "toit".
Bon rétablissement à toi et si jamais t'as trop les boules, penses à ce moment là à ton pote qui était avec toi et qui est toujours avec toi....
Speedster 2,2 SC n°1081
Math

Message par Math »

C'est la première chose que j'ai fait en sortant de la bagnole. Chercher mon pote et savoir si il allait bien. J'ai étais vite rassuré.

Bizarement mon hard top n'a rien eu à part quelques micro rayures. Il a dû s'éjecter avant qu'on soit à l'envers.

Encore une pièce que j'ai pû récupérer
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :Va falloir creer club de la casquette!... Bon courage pour la suite. Un conseil avec les experts n'accepte pas leur proposition si elle te semble au ras des pâquerettes. Généralement tu peux gratter 20% avant et après négociation.

+1 ils doivent te rendre le prix équivalent au tien sur le marché, kilométrage/état/entretient...(tous ces paramètres peuvent entrer en compte + montre y que tu connais le marché et que tu n'es pas un pigeon).
La première somme ils tentent "forcement" donc tu auras un somme de merde, tu refuses et tu lui montre le marché, selon la seconde offre n'hésite pas à refuser à nouveau. Tu verras tu peux faire des miracles :II:
arnocri

Message par arnocri »

d'où l'intérêt de lui trouver des speedy atmo cher :x
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
sheryo

Message par sheryo »

Bon rétablissement et bon courage pour la suite.. :?
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Comme tout le monde: remets toi bien. Le principal, c'est que vous soyez encore là tout les deux...Tu reviendras vite au Turbo, on te le souhaite tous. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
I-borb

Message par I-borb »

Vaca!
Je trouve ca tres franc de ta part d'avouer que tu as fais trop de zele. Beaucoups se confondraient en explications et justifications tordues.

bref ...

Tampis pour le speedy, remettez vous bien, c'est le principal. Si t'as le temps raconte nous comment ca se passe avec l'expert et l'assureur. :-><:
chanterelle

Message par chanterelle »

eh bien Math ....tu t en sors bien ....le principal c'est toi et ton pote ....
remet toi vite !!
un gros gros bisous de guerissage ...

bon courage a toi
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
MARCEL

Message par MARCEL »

salut Math , bon courage pour la suite , c'est que de la tôle , heuuu de la fibre
, la photo parle toute seul , c'est dingue
Wolverine

Message par Wolverine »

Vache ça calme !

Prompt rétablissement à vous deux !!
Vous avez eu beaucoup de chance... Tant mieux !

Fais toi un dossier pour ton auto avec:
- les photos que tu as de ton auto, faites par toi ou autres tiers
- les factures depuis le début
- les annonces sur le net à modèle et caractéristiques équivalentes
- les listes des réparations, pièces changées et commandées
- Des témoignages de ton côté méticuleux et la qualité d'entretien de ton auto...

Tout ça permet de valoriser plus cher ton auto.
Bon courage à toi et encore un rapide rétablissement !
Répondre