electrovanne pression turbo

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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vadonchez
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electrovanne pression turbo

Message par vadonchez »

Bonjour

Depuis l'achat de mon turbo, je constate que l'accélération est sacacdé, j'ai des pertes de puissance entre 4000 et 5500 tour puis sa repart jusqu'à 6500 alors que sur un turbo ca devrait plutôt s"effondrer à ce régime moteur...

Bref je compte changer mon électrovanne j'ai lu sur le forum que beaucoup ont eu le problème.

Comme le mien est le numéro 4916 je pense qu'il est équipé de l'ancien modèle.

Question, quelqu'un a déja commandé cette électrovanne:

http://www.oscaro.com/detendeur-de-sura ... 1010-761-p

Je sais que la pièces ne coute pas trop cher chez opel (une cinquantaine d'euros je crois) mais si je peux avoir la même et pas engraisser OPEL se serait mieux!!
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spidouille
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Message par spidouille »

Pas de problème, c'est ce que j'ai sur mon turbo, de mémoire ; les pièces de Pierburg sont de bonne qualité.

Ah, je m'édite moi-même : j'ai en fait acheté çà chez Popel, avec un jeu de cales de carrossage (78 euros le tout) :?
Dernière modification par spidouille le lun. avr. 09, 2012 4:33 pm, modifié 1 fois.
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speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Sinon tu as quoi comme carto?
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vadonchez
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Message par vadonchez »

il est full stock :jap:
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Message par speedturbo33 »

Le miens aussi l'etait quand je l'ai acheté et j'avais ce genre de soucis. Après avoir changé électrovanne entre autres je me suis aperçu qu'il y avait une carto "sur mesure" qui faisait des variations de puissances tellement elle était bien faite...J'ai cherché un moment :shock:
Mais tu as raison il faut commencer par le plus simple et le moins cher :jap:
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vadonchez
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Message par vadonchez »

A priori je suis en carto stock, le contraire me surprendrais vu qu'elle n'avance pas des masses :rhoo:

Sinon personne n'a d'avis sur cette electrovanne pierburg?
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JCVD
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Message par JCVD »

Je l'ai achetée car j'avais un soucis moteur, mais en fait je l'ai pas montée sur mon turbo car ça venait tout simplement des bougies qui étaient mortes.

Je peux te prendre des photos de la pièce si nécessaire mais ça te dira pas si ça marche correctement :areuh:
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vadonchez
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Message par vadonchez »

effectivement lol

J'ai deja changé les bougies et pas de changement.
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senior
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Re: electrovanne pression turbo

Message par senior »

vadonchez a écrit :... Depuis l'achat de mon turbo, je constate que l'accélération est sacacdé, j'ai des pertes de puissance entre 4000 et 5500 tour puis sa repart jusqu'à 6500 alors que sur un turbo ca devrait plutôt s"effondrer à ce régime moteur...
Ce problème semble proche de celui connu d'Opel et mentionné dans leur "remède" SAV N° 1795

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vadonchez
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Message par vadonchez »

oui senior j'ai vu cette note, ma question est juste sur l'electrovanne pierburg vendu par oscaro.

Mais bon pour etre sur je vais pas me prendre la tete et je vais passer chez opel demain.
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Message par vadonchez »

au fait est ce qu'on sait qu'elle est le fabriquant de l'electrovanne vendue par opel?
PIERBURG,BOSH ou autre?

Merci
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Message par speedturbo33 »

De mémoire Pierburg.
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Message par vadonchez »

ok merci
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cali
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Message par cali »

Chez Opel ou oscaro, tu aura la même piece
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crazythrottle
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Message par crazythrottle »

J'ai aussi eu ce probleme, j'ai acheté la pièce chez Popel...env 50€....mais c'était la wastegate ::::
vadonchez
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Message par vadonchez »

j'ai finalement commandé chez oscaro.

je reçois la pièce demain.je la monterais ce weekend et je vous tiendrais au jus.


Merci
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God59
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Message par God59 »

Je n'ai pas (ou pas encore) ce soucis sur mon VX (enfin je crois ...) mais en tout cas je ne peux QUE te recommander cette marque Pierburg ^^
Carpe Diem

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Message par vadonchez »

Alors petit retour sur cette électrovanne.

J'ai donc reçu la pièce d'oscaro, rien a dire envoie soigné et rapide.

L'électrovanne d'origine est bien une pierburg mais elle n'a pas la même référence.

J'ai monté l'électrovanne d'oscaro en 45min, c'est un peu galère d'accès et une rondelle est tombé sur le fond plat donc j'ai perdu pas mal de temps pour la récupérer. :shock:

Résultats, après un essai de 20km, je n'ai noté aucun trou à l'accélération :yiiii:

Mais avant de crier victoire j'attend de rouler un peu plus car le pb n'était pas toujours présent..

En tout cas, inutile de dépenser 50 euros chez opel, là vous avez de la pièce de qualité a 26 euros.

Par contre j'ai encore un petit souci, rien de grave mais au ralenti et a faible accélération à vide, mon moteur ratatouille légèrement comme si il y avait des raté d'allumage de temps en temps.

Au pot d'échappement on sent bien des pétarade.
En roulant rien a signalé de particulier, l'auto roule impeccable.

J'ai déjà changé les bougies, l'électrovanne de wastegate et j'ai déjà tenter de déconnecter mon débitmètre au ralenti sans succès...

Des idées??
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Message par speedturbo33 »

Rien de grave à mon avis, y en a plein qui ratatouillent au ralenti j'aurai tendance à croire que c'est "normal".
Par contre avec un débitmètre naze ça ratatouille beaucoup (trop).
Dernière modification par speedturbo33 le ven. avr. 13, 2012 9:05 pm, modifié 1 fois.
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Message par God59 »

Le mien avait un ralenti nikel quand je l'ai acheté il y a quelques mois ...
J'ai changé les bougies par du NGK type origine et depuis il y a quelques petites ratées uniquement au ralenti^^
Il faut que je rechange les bougies car il n'y a rien de grave mais j'avoue que je n'aime pas çà ...
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Message par vadonchez »

bizarre ces ratatoullage... :D

Le mien ratatouille plus a froid qu'à chaude, je dirais qu'il pete une fois toute les 5 à 10 secondes.

Mes bougies sont neuves et se sont des origine GM
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piwaï
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Message par piwaï »

Hello,

C'est cool si ta nouvelle pièce corrige ton problème. Mais les trous à l'accéléreration peuvent également indiquer une rampe d'allumage fatiguée. Les symptômes sont variables d'un jour à l'autre. La mienne a fini sur trois pattes. Rampe d'allumage changée->pb résolu. Les trous à l'accélération était dans mon cas plutôt vers 3000t/min.
Ce sont les infiltrations d'eau dans les puits de bougies qui viennent raccourcir la durée de vie des bobines.
Ça vaut plus de 100€ de mémoire, donc c'est aussi bien tes bobines sont en bonne santé ;)
vadonchez
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Message par vadonchez »

Après avoir pas mal roulé, j'ai toujours un trou a l'accélération... :shock:

Je vous explique, l'auto pousse nikel jusque 4000 puis rame jusque 5000/5500 tours pour repartir comme un vtec jusqu'à 6500 tours...

Des idées, est ce normal?

Je suis full stock sauf suppression precata.

J'ai cru voir sur le forum qu'avec la carto d'origine, ce genre de trou était courant, vrai?

Merci a tous
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Message par fer de lance »

je l'ai aussi et je le ressens meme avec la reprog.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Message par senior »

vadonchez a écrit :... Je vous explique, l'auto pousse nikel jusque 4000 puis rame jusque 5000/5500 tours pour repartir comme un vtec jusqu'à 6500 tours...
Habituellement, ce n'est que sur une plage de régime plus réduite 4000 => 4500 tr/min... enfin, c'était le cas sur mon Turbo full stock ;)
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vadonchez
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Message par vadonchez »

ok bon ca me rassure meme si c'est dommage d'avoir ce comportement moteur...
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Message par senior »

Cette note Opel pourrait peut-être t'intéresser ;)


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Message par vadonchez »

ca je l'ai déja changé mais merci quand même. ;)

Je me demandais si ma rampe d'allumage ne pouvais pas être en cause comme j'ai des raté au ralenti...

Mais en même temps, a haut régime se ne sont pas du tout des raté, juste moins de puissance sur cette plage de regime.
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Message par Happy Speedy »

Tu as vérifié l'état de ton filtre à air ?
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Message par vadonchez »

Il est impecable,elle à été révisé ya pas longtemps.
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