Page 1 sur 1
Ford Mustang millésime 2014
Publié : mer. avr. 18, 2012 8:40 pm
par senior
In : Motorlegend 15/04/2012
La Ford Mustang est une sportive mythique à travers le monde mais malheureusement, elle n'est distribuée que sur sa terre natale. Face à l'engouement des fans de plus en plus nombreux en Europe et au succès commercial de la Chevrolet Camaro de ce coté-ci de l'Atlantique, Ford compte changer de stratégie. Ainsi, la prochaine génération de la Ford Mustang sera disponible officiellement sur le Vieux Continent.
A partir de 2014, il ne sera plus nécessaire de passer par un importateur indépendant pour s'offrir un bout de rêve américain. Et ce sans oublier les démarches administratives qui tiennent de l'histoire sans fin. Pour conquérir l'Europe, la prochaine génération de Ford Mustang devra cependant se plier à des normes de sécurité différentes de celles mises en œuvre aux Etats-Unis. Sa calandre devra notamment préserver les piétons en cas de choc, ce qui laisse présager à une nouvelle identité visuelle.
De plus, ses attributs techniques seraient revus pour s'adapter à la concurrence locale. On peut donc imaginer que l'essieu arrière rigide fera ses adieux au profit d'une suspension indépendante et le moteur pourrait passer du coté hybride de la force.
Il ne reste plus qu'à attendre sa présentation officielle et son prix en euros.
Publié : mer. avr. 18, 2012 8:56 pm
par speedturbo33
C'est bien ils vont débarquer avec un engin qui consomme 20l aux 100 quand le sp sera à 2€

Publié : mer. avr. 18, 2012 9:07 pm
par jeremief
N'empêche, ils ont fait des progrès énormes surtout à partir de leur modèle 2010.
La voiture n'est plus seulement une muscle car, elle est limite sportive.
En + elle a une gueule d'enfer.
Et ils ont aussi progressé sur la conso.
Publié : mer. avr. 18, 2012 9:19 pm
par gouje33
jeremief a écrit :N'empêche, ils ont fait des progrès énormes surtout à partir de leur modèle 2010.
La voiture n'est plus seulement une muscle car, elle est limite sportive.
Et tu appelles ça du progrès... Tu vas baver devant les prochaines M5 diesel alors !!

Publié : mer. avr. 18, 2012 9:30 pm
par jeremief
Je vois pas le rapport, gouje33.
Publié : mer. avr. 18, 2012 9:44 pm
par gouje33
Il dit qu'il n'a plus de genou
Trève de plaisanterie, je ne pense pas qu'une voiture qui est née Muscle Car et qui devient sportive ce soit du progrès (bien au contraire). Donc à priori on n'a pas du tout la même définition du mot "progrès". J'ai ironisé sur la tienne

Publié : mer. avr. 18, 2012 9:46 pm
par jeremief
Ils s'adaptent. Le concept des runs en ligne droite n'intéressaient essentiellement que les Américains.
Mais aujourd'hui ils ont des ambitions internationales et les européens par exemple veulent pouvoir aller vite en courbe, sur des circuits, etc ...
Dans ce sens, c'est un progrès.
(et bien sûr, rien n'empêche de continuer de faire des runs en ligne droite avec si c'est ce qu'on aime)
Publié : mer. avr. 18, 2012 9:48 pm
par gouje33
Tu ne m'as pas convaincu. Je campe sur ma position

Publié : mer. avr. 18, 2012 9:49 pm
par jeremief
Publié : mer. avr. 18, 2012 10:16 pm
par senior
gouje33 a écrit :Tu ne m'as pas convaincu. Je campe sur ma position

pourtant, il est sûr qu'une suspension à roues arrières indépendantes constituerait un progrès certain...
Publié : mer. avr. 18, 2012 10:26 pm
par CaptainBigleux
gouje33 a écrit :Tu ne m'as pas convaincu. Je campe sur ma position

conservatisme ne veut pas forcément dire immobilisme
Ils peuvent très bien la faire évoluer avec les nouvelles technologies (bras indépendants, moteur plus modernes à sauce d'injection direct, stop &start...) tout en gardant l'esprit (look, grosse cylindrée, fun...). Le tout n'est pas incompatible, c'est une question de balance.
Publié : jeu. avr. 19, 2012 8:07 am
par Oli
C'est bien beau, mais avec tout ça, elle va perdre son principal argument : le prix...
Publié : jeu. avr. 19, 2012 8:24 am
par jeremief
CaptainBigleux a écrit :conservatisme ne veut pas forcément dire immobilisme
Ils peuvent très bien la faire évoluer avec les nouvelles technologies (bras indépendants, moteur plus modernes à sauce d'injection direct, stop &start...) tout en gardant l'esprit (look, grosse cylindrée, fun...). Le tout n'est pas incompatible, c'est une question de balance.
Ca n'a pas que des inconvénients cet essieu arrière rigide.
Aujourd'hui on fait des roues indépendantes et on y rajoute à l'essieu des barres stabilisatrices assez épaisses pour réduire le roulis, réduire l'indépendance en quelque sorte... A méditer.
Publié : jeu. avr. 19, 2012 11:03 am
par BRG
speedturbo33 a écrit :C'est bien ils vont débarquer avec un engin qui consomme 20l aux 100 quand le sp sera à 2€

oui mais suite à mon essai de la Camaro SS les 2€ passe vraiment au second plan

Publié : jeu. avr. 19, 2012 11:11 am
par jeremief
BRG a écrit :speedturbo33 a écrit :C'est bien ils vont débarquer avec un engin qui consomme 20l aux 100 quand le sp sera à 2€

oui mais suite à mon essai de la Camaro SS les 2€ passe vraiment au second plan

J'avais pu en essayer une aux U.S., mais malheureusement la version V6 304 ch seulement.
C'est ce qui m'avait finalement conduit à acheter une Corvette. Le capot moteur est trop haut, on ne voit pas bien la route, du coup on remonte son siège et se coince la tête contre le toit. Bref...
Mais bien sûr, le charme du V8 sur le SS opère, y a pas photo, et c'est une superbe voiture.
Je suis d'accord que quand tu achètes une Mustang GT ou Camaro SS, tu regardes pas à la conso. D'ailleurs même mon Speedster, la conso est pas bonne, mais je fais abstraction.
Publié : jeu. avr. 19, 2012 11:24 am
par BRG
franchement une Camaro SS, quand tu vois le prix de vente et les sensations (accell, sonorité, présentation intérieure) il y a moyen de craquer!
Publié : jeu. avr. 19, 2012 11:26 am
par jeremief
BRG a écrit :franchement une Camaro SS, quand tu vois le prix de vente et les sensations (accell, sonorité, présentation intérieure) il y a moyen de craquer!

Publié : jeu. avr. 19, 2012 4:55 pm
par senior
Oli a écrit :C'est bien beau, mais avec tout ça, elle va perdre son principal argument : le prix...
C'est loin d'être certain car Ford devra s'aligner sur GM et quand on voit que la Camaro est vendue en France moins de €40000, il y a toutes les chances que le prix de la Mustang reste compétitif.
Publié : jeu. avr. 19, 2012 5:20 pm
par jeremief
S'ils décident d'importer le V6 en + du V8, ils auraient une version d'appel que Chevy n'a pas décidé d'importer chez nous pour l'instant.
Publié : ven. avr. 27, 2012 4:19 pm
par jeremief
Publié : jeu. mai 10, 2012 9:22 am
par Steph78
jeremief a écrit :BRG a écrit :speedturbo33 a écrit :C'est bien ils vont débarquer avec un engin qui consomme 20l aux 100 quand le sp sera à 2€

oui mais suite à mon essai de la Camaro SS les 2€ passe vraiment au second plan

J'avais pu en essayer une aux U.S., mais malheureusement la version V6 304 ch seulement.
C'est ce qui m'avait finalement conduit à acheter une Corvette. Le capot moteur est trop haut, on ne voit pas bien la route, du coup on remonte son siège et se coince la tête contre le toit. Bref...
Mais bien sûr, le charme du V8 sur le SS opère, y a pas photo, et c'est une superbe voiture.
Je suis d'accord que quand tu achètes une Mustang GT ou Camaro SS, tu regardes pas à la conso. D'ailleurs même mon Speedster, la conso est pas bonne, mais je fais abstraction.
Les Mustang d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les Mustang des années 70 !
Je consomme moins avec la mienne qu'avec ma Laguna diesel en boite auto; soit moins de 10L en moyenne et je suis même à 8L en stabilisé sur l'autouroute donc il faut arrêter les préjugés...
Je sonsommais à quelque chose prêt la même chose avec le speedy.
En effet si tu achètes une Mustang pour regarder la conso, vaut mieux passer ton chemin et acheter un BMW diesel