Maserati travaille actuellement sur un tout nouveau modèle de coupé à moteur central arrière basé sur la coque carbone de l'Alfa-Romeo 4C.
Cette auto, qui devrait porter le nom de GranSport, sera destinée à concurrencer les futures Porsche 991 GT3 et Audi R8. Elle sera motorisée
par un V6 twin-turbo préparé par Ferrari qui devrait approcher les 450ch et disposera d'une boîte 7 à double embrayage.
L'objectif de poids est de 1200kg.
Commercialisation prévue en 2015 au prix estimé de £90000 (€112000 environ).
Dernière modification par senior le sam. mars 08, 2014 5:32 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Mais l'arrière est coupé trop court pour ce gabarit...
À moins qu'elle fasse moins de 4 mètres mais j'en doute
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Il y a toutes les chances que le bon temps des V12 atmo. soit terminé même pour les Ferrari... je parierais bien que d'ici 7 à 10 ans toute la gamme sera hybride et/ou, dans le meilleur des cas, motorisée par de "petits" V8 turbo.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Après il faut pas voir de l'Elise partout, c'est un petit coupé hyper sportif à moteur central arrière, normal que certains aspects du design le rapproche d'une Elise.
Le 3/4 avant est magnifique. Si seulement Fiat se décidait à produire ces concepts de berlinette à moteur central. La 4C et la GrandSport font envie (sur le papier)...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
si regarde bien le profil de la voiture,
tu descends l'ouie arrière et tout y est: les proportions,les ouvertures, les courbes et surtout le bombé de l'aile arrière identique...
il me semble qu'il a une belle ressemblance? toujours pas convaincu?
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
j'ai envie de répéter ce que je disais sur le topic Mc LAREN :
De plus, à ce niveau de perfs, toutes les supercars sont condamnées à se ressembler pas mal vu les impératifs aéro et autres... une citadine permet encore quelques fantaisies de design, mais là ..._________________
speedydrift a écrit :j'ai envie de répéter ce que je disais sur le topic Mc LAREN : De plus, à ce niveau de perfs, toutes les supercars sont condamnées à se ressembler pas mal vu les impératifs aéro et autres... une citadine permet encore quelques fantaisies de design, mais là ..._________________
tu trouves vraiment une ressemblance entre une aventador, une ferrari FF, une porsche 918, une zonda ou encore une SLS???
Moi j'en vois aucune et c'est tant mieux
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Je trouve juste que le design automobile était plus hétéroclite il y a quelques décennies, avec de vraies personnalités et beaucoup d'originalité dans les créations. Aujourd'hui, quand un concept voit le jour et qu'il est vraiment différent, il y a 99% de chances qu'il reste à l'état de prototype, car il ne répond pas aux normes de protection des piétons ou Dieu sait quelle autre c...ie.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Elle est sublime Toutefois avant de concurrencer la 991 et la F-Type, il va s'écouler un petit laps de temps. Il ne s'agirait que d'un concept et la décision de la commercialiser (sous quel forme) n'est pas encore prise d'après les déclarations du PDG
topgear a écrit :But is it any more than a potential vision? We'd say so. When Maserati CEO, Harald Wester, announced the car, he initially stated, "We're evaluating it for production." Then later slipped, "It completes - could complete - the lineup of Maserati." Oops.
That said, we've known about an impending 'baby Maser' for a while. TG's Paul Horrell revealed Maserati was planning an F-Type rival called the Gran Sport last summer. It's slated for production between the end of 2016 or into 2017, will be rear-wheel drive and powered by the V6 and V8 turbo engines currently found in the Ghibli.
But obviously, for now - and save for an embarrassing slip of tongue - the official word is this is still a concept, named after company founder Alfieri. He was the most prominent of the three Maserati brothers, and the very engineer that founded "Officine Alfieri Maserati" in Bologna a century ago.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert