Un p'tit belge de plus en Speedy Atmo 2.2 !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Un p'tit belge de plus en Speedy Atmo 2.2 !
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un beau Speedster 2.2 grâce à notre ami LVC10000.
L'auto est dans un état irréprochable et plutôt bien équipée. Jantes ATS de toutes beautées et amortisseurs Sachs !
Je compte bien l'améliorer dans les mois à venir afin de faire quelques tours de piste. Je compte pour cela sur vos différents conseils.
D'avance merci !
Frédéric.
J'ai fait l'acquisition d'un beau Speedster 2.2 grâce à notre ami LVC10000.
L'auto est dans un état irréprochable et plutôt bien équipée. Jantes ATS de toutes beautées et amortisseurs Sachs !
Je compte bien l'améliorer dans les mois à venir afin de faire quelques tours de piste. Je compte pour cela sur vos différents conseils.
D'avance merci !
Frédéric.
Dernière modification par Fredfish le mar. juil. 31, 2012 5:23 pm, modifié 1 fois.
-
stepping back
-
blacksrookie
Un premier conseil : masculinise (
Mets quelques photos à l'occasion
et dis-nous plus en détail ce qui a été fait dessus outre les jantes et amortisseurs Sachs (sans doute pas le mieux pour la piste mais suffisant pour commencer)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
blacksrookie
si tu veux des conseils pour aborder le circuit avec lui, dis nous en plus sur tes expériences précédentes, ce que tu as eu comme voiture, ton expérience (ou pas) de la piste.
Selon le niveau (d'expérience hein, pas de performance), il y a plusieurs choses à faire. Par exemple, les Sachs sont peut être pas mal pour débuter, mais si tu es déjà bien habitué aux trackdays, tu risques de trouver ça un peu "mou".
Sinon, il y a les petits aménagements minimums tels que reniflard de boîte de vitesse pour éviter de répandre de l'huile de boite, l'interrupteur ABS pour éviter de faire des tout droit dans les freinages etc.
donc il faut que tu nous en dise un peu plus !
Bon OK...
en même temps je notais "faire quelques tours de pistes" ! J'ai quelques rêves comme celui de faire plusieurs tours de circuit à Spa Francorchamps.
Aucunes ambitions de podium juste se faire plaisir et pouvoir dire... "je l'ai fait !"
En attendant voici quelques photos que j'ai prise il y a une petite heure à votre demande...

J'en connais un qui a l'air plutôt heureux !

Et fier !

Fred
en même temps je notais "faire quelques tours de pistes" ! J'ai quelques rêves comme celui de faire plusieurs tours de circuit à Spa Francorchamps.
Aucunes ambitions de podium juste se faire plaisir et pouvoir dire... "je l'ai fait !"
En attendant voici quelques photos que j'ai prise il y a une petite heure à votre demande...

J'en connais un qui a l'air plutôt heureux !

Et fier !

Fred
bienvenue
tu as quoi comme échappement pour qu'il ressorte comme ça ?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Disons que les proprios de Speedster "audiophile" (même si je n'aime pas trop ce mot), ça doit pas courir les rues !Fredfish a écrit :P*tain... le monde est petit !
C'est vrai que "Laconi" me dit quelque chose.
Par contre, la musique dans le Speedster, tu peux oublier, mais je pense que tu l'as surement déjà remarqué
-
blacksrookie
tout dépend du degré d'exigence de chacun
De la musique dans un espace aussi mal insonorisé qu'un Speedster et avec des placements de HP aussi peu adapté c'est clairement pas compatible pour des gens comme moi.
D'ailleurs en un an, j'ai du allumer l'autoradio une fois parce que j'étais bloqué dans des bouchons et je voulais les infos trafic...
De la musique dans un espace aussi mal insonorisé qu'un Speedster et avec des placements de HP aussi peu adapté c'est clairement pas compatible pour des gens comme moi.
D'ailleurs en un an, j'ai du allumer l'autoradio une fois parce que j'étais bloqué dans des bouchons et je voulais les infos trafic...
-
blacksrookie
http://f.crepet.free.fr/zzz_prepa_perso.htmlaconi16 a écrit :tout dépend du degré d'exigence de chacun![]()
Je suis sur que Jeff serait prêt à discuter avec un passionné de musique de son installation.
Moi je ne peux que l'utiliser
Hé ben ça c'est de l'investissement dans l'audio !blacksrookie a écrit :http://f.crepet.free.fr/zzz_prepa_perso.htmlaconi16 a écrit :tout dépend du degré d'exigence de chacun![]()
Je suis sur que Jeff serait prêt à discuter avec un passionné de musique de son installation.
Moi je ne peux que l'utiliser
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
-
blacksrookie
Moi perso, je n'ai pas une oreille réellement affutée, donc je trouve ça déjà très bien. Hifi,, de toute façon, j'imagine que si on est "mélophile" (pas celui qui est fan de mélodrame je supposelaconi16 a écrit :Effectivement l'ancien proprio de ton Speedster à l'air d'avoir fait les choses sérieusement![]()
mais comme il dit :Mais ça marche surement bien mieux que l'installation de mon Speedy, il n'y a pas de douteLa sonorité est metamorphosée ... même si ça n'est pas de la hifi !!!
C'est surtout le côté "challenge de l'impossible" et le soin apporté à cette installation improbable qui me fait kiffer.
Mais je suis d'accord, ça ne sert à rien
Et puis, le poids supplémentaire m'handicape suffisamment dans les sorties circuit pour que je frime un peu avec.