Aujourd'hui j'ai fait vidange moteur et vidange de boite, rien a signaler si ce n'est que j'ai mis 2 bidons de 0.94 litres (1/4 US) d'huile redline MT90 et que ça n'a pas dégueulé par le bouchon de niveau
Je croyais que la F23 demandais 1.7 litres d'huile??
Quelqu’un pour confirmer?
Merci
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
vadonchez a écrit :c'est de la 75w90 idem oem non?
L'indice est le même mais va faire ton tour, tu verras ce que je te dis
Et puis mieux vaut trop que pas assez... Au pire, tu en retrouveras sur le fond plat par l'event si tu n'a pas de reniflard
Dernière modification par Happy Speedy le mer. sept. 19, 2012 8:44 pm, modifié 1 fois.
Impeccable, pas de différence sensible avec l'origine.
Voila
Je viens de faire la vidange sur mon atmo et moi aussi ça coule pas. J'ai mis environ 1.825l est ce que quelqu'un sait à quelle température il faut faire la vidange normalement? J'en rajoute?
L'huile Opel est bien spécifique on dirait de l'huile de DA. Elle va très bien, perso j'ai jamais eu de problème de boîte et je tourne avec cette huile.
cali a écrit :C'est pas une question de tune mais une question de qualité d'huile aussi. Bref sa sert a rien pour vous j'ai compris
Se que je veux c'est le meilleur pour ma voiture, pour mon utilisation, et c'est pas moi qui mettra de la 10w40 carrefour dans mon moteur hein
Donc je repose ma question simple et tout con, est ce que cette huile est compatible à la F23
Mieux vaut mettre de la 10w40 carrefour, respecter les temps de chauffe et de refroidissement, et vidanger régulièrement que de faire le bourrin avec de la belle 300v
C'est clair, tout le monde se pignole sur la qualité de son huile, pourtant si y a bien un truc qui casse rarement c'est un moteur...
Si tout l'entretien était aussi bien suivi que de savoir quelle est la meilleure huile, y aurait que des bagnoles nickelles.
Quelqu'un a bien déjà du essayer non ?
Personne pour nous donner un ti retour ?
J'avais trouver avec la fonction recherche un post avec un comparatif des différentes huile que l'on utilise (300v et autre) avec fluidité à froid, 90°,150°,si ma mémoire est bonne
mais pour cette huile blanche je ne sais pas ou trouver ses infos afin de les comparer au autres
speedturbo33 a écrit :C'est clair, tout le monde se pignole sur la qualité de son huile, pourtant si y a bien un truc qui casse rarement c'est un moteur...
Si tout l'entretien était aussi bien suivi que de savoir quelle est la meilleure huile, y aurait que des bagnoles nickelles.
Depuis le temps qu'on discute sur cliors-concept, tu sais que je prend soins de mes autos quand même. Je fais la vidange tout les ans après l'hiver (tous les 3000kms environ) a la 10w60.
Je fais toujours bien chauffer mon moteur, et même quand l'huile a atteint une bonne température (90/100°) j'attend encore pour être sur que la boîte soit en température.