Mon choix s'est porté naturellement sur le Vert Fluo de Plastidip...
Après avoir vu et revu toutes les vidéos du web traitants du sujet, avoir lu et relu les différents forums je me suis lancé...
Etape 1, achat du pistolet :
Mon choix s'est porté sur un Bosh PFS65 pistolet ménager basse pression dispo chez casto ou autre (119€) avec un un réservoir optionnel de 800ml (20€) au lieu de 600 (et dejà comme ca faut refill souvent).
Ajoutez à cela tout le petit matos (scotch, baches, masques... env. 50€)

Etape 2, choix de peinture :
Plastidip vert fluo. En france le plastidip est vendu non mélangé (c'est là que cela devient compliqué), aux states il est déjà mélangé au thinner (solvant) donc so easy.
Donc pour faire un speedy il faut compter 3 gallons (110€x3) (bidons de 3.78L) de Plastidip et 1 gallon de thinner (solvant 55€).
Etape 3, préparation :
Il n'est pas nécessaire de faire l'opération dans une cabine de peinture mais là le cousin d'un ami me prêtait la sienne donc j'ai dit oui

Donc bien laver l'auto et la sécher puis la préparer. Environ 1h30 à trois pour cette étape (un ami et ma chérie).
Etape 4, first coat ^^ :
J'étais prévenu, la premiere couche est quasi invisible...Les premiers mélanges se font sur une base de 4 pour 1 (4 de dip et 1 de thinner).
Visiblement pas assez de solvant, le pistolet nous sort quelques petites "bouloches" à certains endroits...

Etape 5, les autres couches :
Puis suivent naturellement les autres couches avec ce coup-ci plus de solvant (3 pour 1) donc plus liquide et meilleur application

Comptez minimum 6 couches pour un bon résultat
Etape 6, le cleaning :

Etape 7, le kiffing !!!

Concernant le résultat, nous avons encore visibles, ces petites "bouloches" qui auraient pu etre évitées avec un meilleur mélange dès le départ... Mais elles ne se voient que de près... (à noter pour la prochaine couleur)
Pour le lavage, so easy, au karcher (éviter de mettre le jet dans les interstices quand même) plus éponge...
Durée de vie : 7 à 10 ans mais nous n'avons pas encore le recul nécessaire sur des utilisations automobiles.
En tous cas en étant parti dans les Alpes avec et apres plus de 2000km on voit bien ce que le masque avant prend dans la tronche et comment le plastidip protege la peinture d'origine.
Bref un gros kiff, j'ai déjà la prochaine couleur en tête !!!
N'hésitez pas si vous avez des questions
JEFFSTAN