Ca c'est de la bête de course avec des caractéristiques de folie (le RPP de 1 !)
motorsport.fr a écrit :
Châssis tubulaire, carrosserie en carbone, aéro poussée à l'extrême, quatre roues motrices et V6 biturbo. Voici les caractéristiques de la 208 T16 Pikes Peak concoctée par Peugeot Sport pour Sébastien Loeb. Le pilote de rallye troquera en effet sa Citroën DS3 WRC pour cette monstrueuse 208 à l'occasion de la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
La filiation avec le 208 de route ne tient qu'à la forme de la carrosserie, la 208 T16 Pikes Peak étant conçue autour d'un châssis tubulaire recouvert d'une peau en carbone. Ce qui a permis d'obtenir un poids de seulement 875 kg (100 kg de moins que la plus légère des 208) malgré des dimensions très respectables : 4 500 mm x 2 000 mm x 1 300 mm pour un empattement de 2 695 mm. A titre de comparaison la 208 que nous croisons dans la rue mesure 3 962 mm de long, 1 1739 mm de large et 1 460 mm de haut tandis que son empattement est de 2 538 mm.
Les trains roulants (suspensions à double triangle et pousseurs/basculeurs aux 4 coins), la prise d'air de toit et l'immense aileron arrière sont empruntés à feu la 908 HDi FAP. On trouve également des freins en carbone, une boîte de vitesses séquentielle à palettes au volant et une transmission intégrale.
La motorisation de ce monstre est confiée à un V6 3.2 biturbo placé en position centrale arrière et délivrant pas moins de 875 ch et 90 mkg ! De quoi propulser ce poids plume en 1"8 à 100 km/h, en 4"8 à 200 km/h et en 7"0 à 240 km/h, vitesse maxi de la 208 T16 Pikes Peak.
Enfin, les jantes en magnésium de 18 pouces par 13 pouces (!) sont chaussées de pneus slicks vraisemblablement développés spécifiquement pour l'occasion par Michelin
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
en fait c'est une 908 recarossée avec un vrai moteur dedans
avec un tracé 100% asphalte Super Seb devrait etre dans le coup
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Elle est pas laide, elle est (doit être...) efficace
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
c'est une n-ième version du V6 PR développé avec Sodemo pour Pesca il y a une dizaine d'années... remise au goût du jour et avec des bons gros turbos dernière génération.
C'est dans les vieux pots...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
C'est extrêmement laid.
Quand je pense aux critiques quasi unanimes qui fusaient sur ce forum concernant Jaguar qui s'était permis d'affubler sa XKR-S d'un aileron de taille raisonnable ... même si c'était pour gagner en appui.
Là, excusez-moi, mais heureusement que c'est efficace, car c'est super moche.
Merci, je commençais à croire que j'avais des goûts de chiotte
Et je ne suis pas d'accord quand on dit que ça doit être efficace, pas beau. Il doit y avoir un minimum de plaisir et d'envie, même dans la pure perfo ...