Voila j'ai pas mal de temps roulé dans une auto francaise traction légère préparée (180cv autobloquant) mais je désire "évoluer" vers une auto gardant quelque part le même esprit.
La base du changement serait de passer de la traction a la propulsion avec le critère primordiale du plaisir de conduite avec une auto assez légère et avec un fort potentiel d'évolution moteur et chassis tout en gardant une très bonne fiabilité.
Je me suis en premier lieu intéressé un peu au lotus mais souhaitant garder le volant du bon coté je me suis apercu que les tarifs piquaient assez sévèrement quand meme pour de l'occaz
Je me suis aussi intéresser a la s2000 mais j'avoue que je suis plus dans l'optique light is right avec le plaisir de pilotage qui compenserait les vitres manuels
Puis j'ai pris connaissance de l'existance du modèle qui fut a l'origine de ce forum, alors je n'ai acquis qu'une connaisance sommaire de la voiture.
Mais en gros un chassis de lotus elise s2 avec une mécanique opel et surtout j'ai l'impression un tarif bien inférieure en occasion a une lotus similaire.
Dans ma vision je n'apporte aucune importance a l'image d'une marque et la speedster dégage quelque chose d'aussi sympathique qu'une elise s2. J'avoue que l'élise s1 j'ai un peu de mal avec l'esthétique.
Alors si c'est principalement une histoire de marque et de stylisme entre une s2 et un speedster. Je me dis que je ferais mieux de partir sur un speedy moins cher et avec une mécanique opel bien distribué
Mais je peu me tromper , vous me direz si c'est le cas.
Maintenant après vous avoir exposé mes besoins et mes attentes, si vous pouviez m'éclairer sur certain points cela m'éviterait un long travail de recherche sur l'ensemble du forum (que j'aurai la curiosité de visiter sur du plus long terme néanmoins ).
J'avais dans l'idée de partir sur un speedster atmo (tarif plus réduit, plus simple comme première propulsion, plus léger etc).
Est ce que ce moteur a un bon potentiel d'évolution , gagne il pas mal a etre libérer (ligne collecteur admi voir de bon aac plus tard avec une bonne carto) ? Combien peut on espérer avec ces pièces grosso modo ?
La boite est aussi un point sur lesquel j'aimerais avoir plus d'info , plus courte sur la modèle atmo (tant mieux) cette boite est elle réputée robuste ? Accepte elle un gain conséquant de puissance et surtout de couple sans trop faiblir (en vue d'un passage éventuel en suralimentation pour plus tard)
Je crois savoir que les lotus ont des soucies de boites et de cardans dès que la puissance monte un peu , si c'est un point qui ne touche pas autant le speedster ce n'est que mieux

Merci beaucoup a ceux qui liront mon post et je remercie davantage ceux qui pourront m'apporter des infos.
A bientot

.