ou trouver des phares av à part chez opel?????

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

fab83
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 05, 2013 8:53 am
Localisation : var

ou trouver des phares av à part chez opel?????

Message par fab83 »

tout est dit :voyons:

merci de vos réponses .
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

chez mercedes :gurk:
tataye
Messages : 2545
Inscription : mer. août 01, 2012 9:58 am
Localisation : + gueugnon 71

Message par tataye »

des phares on en trouve un peu partout....
des phares de speedster on en trouve un peu nul part , même chez popel t'es pas sur d'en trouvés.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Saez-Soupapes
Messages : 177
Inscription : lun. juin 13, 2005 1:57 pm
Localisation : 13+
Contact :

Message par Saez-Soupapes »

Les petites annonces, LBC / Ebay etc....
Faudrait qu'une boite se charge de faire des replicas, ils se feraient un max de blés.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

surtout s'ils en font une version étanche et qui éclaire...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
billeturbo
Messages : 571
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 10:01 pm
Localisation : miribel les échelles 38
Contact :

Message par billeturbo »

+1 :II:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63205
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Saez-Soupapes a écrit : ... Faudrait qu'une boite se charge de faire des replicas ...
:II:
C'est vrai que ça devient angoissant cette histoire de phares et de feux.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

la route est grande ouverte les gars lancez-vous!

A priori, y'a une petite fortune à se faire, non?
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Quel prix vous êtes prêt à y mettre ? :D
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Pas cher :MDR:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63205
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Happy Speedy a écrit :Pas cher :MDR:
Puisque c'est pour une bonne cause :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

C'est la tout le problème :roll:
Tampi :x
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Difficile de donner un tarif sans avoir aucune idée des coûts de prod de ce genre d'article en tres petite série... pour la moitié du prix actuel des feux s' il y a moyen de sortir qqchose j suis sûr qu'il y aurait une clientèle.
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Sûr...

Pour 4€ le phare aussi, je suis sûr qu'il devrait y avoir du client!

C'est de la micro-série... Un coût exorbitant, et surtout, impossible à faire perdurer!
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

question: je pense qu'il y a moyen de ne faire refaire que le plexy non?
en imprimante 3D ça pourrait pas le faire?
Call me casper
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

pour des phares, je jouerais pas avec le feu...

Quoique cela dit, on perdrait quoi? :D
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Bobal a écrit :Sûr...

Pour 4€ le phare aussi, je suis sûr qu'il devrait y avoir du client!

C'est de la micro-série... Un coût exorbitant, et surtout, impossible à faire perdurer!
Oui c'est une certitude mais entre le foutage de gueule d'opel sur le tarif des pieces pour le speedy et les coûts de production il y a une sûrement une belle marge de manoeuvre. ..
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Tu es en quelle position pour juger du foutage de gueule?

Tu imagines qu'il se vend combien de phare de Speedster tous les jours?

Non parce que bon, a vous écouter, touuuuuuuut le monde sur ce forum cherche des phares... Mais au final, ça va faire quoi? 10 ventes, 20?

La caisse n'est plus produite depuis près de 10 ans, as-tu la moindre idée de ce que ça coûte de bloquer une ligne de production pour une pièce qui va se vendre à même pas 50 exemplaires par an?

Le meilleur exemple: comme suggéré ici, j'ai pas vu grand monde se jeter sur la production de phares, malgré, de l'avis des passionnés ici, l'enooooooormes succès commercial qui en découlerait!
Bizarre non? :jap:

Ça me dépasse toujours un peu ce genre de commentaires sur la profondeur de l'entubage sans trop s'être posé la question du pourquoi?

Le meilleur exemple que j'ai pu rencontrer: les couvre ponton qui ne valait que dalle il y a quelques années ont pris une claque phénoménale en prix. Pourquoi?
Parce qu'on est, peut-être pas dans de la fabrication a la demande mais on s'en rapproche!
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

Un moulage silicone depuis un master puis une dupli sous vide...

ça se fait pour des petites séries....y'a pas mal de boîte de prototypage rapide qui font ça

Oublie l'imprimante 3d pour ta vitre

Mais le prix grimpe vite quand même

Ca pourrait être intéressant pour la vitre (a priori le reste est toujours récupérable)
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

WqTcHq-St a écrit :C'est la tout le problème :roll:
Tampi :x
Plus sérieusement, faut pas se leurrer, pour celui qui veut se lancer la dedans, c'est franchement la roulette russe.

Maîtrise des coûts ?
Potentiel du marché ?
Qualité, conformité avec la législation ?

Un feux AV est à 1300++ de mémoire.
Personnellement, je mettrais pas plus de la moitié dans un feu de substitution et sous resérve de la qualité.

Mais si quelqu'un veut se lancer, je dis un grand bravo :jap:

Du monde pour dire c'est super, il y en a !
Du monde pour acheter il y en a déjà moins.
Du monde pour payer, ça devient encore plus rare...


D'où mon "pas cher" :areuh:

En même temps, tu as une estimation du prix ?
Parce que mes clients, quand je leur demande combien ils veulent mettre, la réponse est toujours la même... Le moins possible :D

Annonce un budget avant, c'est plus simple ;)
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Bobal a écrit :Tu es en quelle position pour juger du foutage de gueule?

Tu imagines qu'il se vend combien de phare de Speedster tous les jours?

Non parce que bon, a vous écouter, touuuuuuuut le monde sur ce forum cherche des phares... Mais au final, ça va faire quoi? 10 ventes, 20?

La caisse n'est plus produite depuis près de 10 ans, as-tu la moindre idée de ce que ça coûte de bloquer une ligne de production pour une pièce qui va se vendre à même pas 50 exemplaires par an?

Le meilleur exemple: comme suggéré ici, j'ai pas vu grand monde se jeter sur la production de phares, malgré, de l'avis des passionnés ici, l'enooooooormes succès commercial qui en découlerait!
Bizarre non? :jap:

Ça me dépasse toujours un peu ce genre de commentaires sur la profondeur de l'entubage sans trop s'être posé la question du pourquoi?

Le meilleur exemple que j'ai pu rencontrer: les couvre ponton qui ne valait que dalle il y a quelques années ont pris une claque phénoménale en prix. Pourquoi?
Parce qu'on est, peut-être pas dans de la fabrication a la demande mais on s'en rapproche!
Oui je suis assez au fait des contraintes de coûts pour la production en petite série puisqu'il y a encore peu j'étais technicien méthodes/deviseur pour des productions en petite et moyenne série.

toute la difficulté de ce genre de marché et ce qui fait souvent les prix délirants c'est la partie étude et création des outils de productions qu'il faut répercuter sur le nombre de pièces.

Du coup relancer une production de pièces, n'est pas si pénalisant que ça économiquement et si c'est bien géré ça peut même être très fructueux. Et si ça doit compromettre une production de grande série, il suffit de confier cette production et l'outillage adéquate qui dort dans un coin de l'atelier a un petit sous-traitant qui a bien souvent des coûts de fonctionnement bien moindre...
Et les sous-traitants dans le monde de l'automobile c'est pas ce qui manque...

Donc oui je confirme, Opel prend les proprios de Speedy pour des vaches à lait. Je peux te parler de la première expérience que j'ai eu avec le Speedster et Opel pour changer les plaquettes aux 4 roues et les deux disques avant... un petit devis à 1200€ sous prétexte que les pièces pour cette auto sont chères. Bilan ça m'a coûté à peine plus de 200€ en le faisant moi même avec des disques OEM et des plaquettes de meilleurs qualités... Et je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience :jap:

Bref on va dire que je parle avec l'objectivité d'un client qui a un peu les boules qu'on le prenne pour un con et toi avec celle d'un commercial de chez Opel qui a une boutique à faire tourner, la juste mesure se trouve surement entre les deux :areuh:
spidouille
Messages : 1716
Inscription : mar. févr. 13, 2007 7:39 pm
Localisation : + En zone rurale (87)
Contact :

Message par spidouille »

Pourtant, voici deux ans, je pense, quelqu'un avait lancé en Allemagne (sur le fofo ?) la production ou une commande groupée de répliques des plexis ; je me souviens du tarif (environ 200 euros) et de la discussion, sur NOTRE forum, sur l'absence du marquage (E3), sur le plexi et des problèmes d'assurances qui pouvaient en découler.

Si Senior passe par là, il pourra rapidement trouver le post :OO:
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

QUI pourrais bien remarquer l'absence de ce marquage?
Faut arrêter la paranoïa à un moment :roll:
on pense à vous
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63205
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

spidouille a écrit :Pourtant, voici deux ans, je pense, quelqu'un avait lancé en Allemagne (sur le fofo ?) la production ou une commande groupée de répliques des plexis ; je me souviens du tarif (environ 200 euros) et de la discussion, sur NOTRE forum, sur l'absence du marquage (E3), sur le plexi et des problèmes d'assurances qui pouvaient en découler.

Si Senior passe par là, il pourra rapidement trouver le post :OO:

:voyons: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 61c6e59af2
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Je sais pas...

Un expert en cas de sinistre?
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Laconi>franchement, si ça faisait si bien, tu crois pas que quelqu'un se serait déjà lancé dans l'opération?

Le marche est ridicule!

Objectivement, on a ici 90% des possesseurs de Speedy, et y'a combien d'acheteurs de phares?
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Sincèrement, je suis pas la pour tenir le discours du commercial qui doit faire vivre sa boutique.
Y'a bien longtemps qu'Opel ne compte plus sur les acheteurs de Speedster pour vivre hein! ;)
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

speedturbo33 a écrit :QUI pourrais bien remarquer l'absence de ce marquage?
Faut arrêter la paranoïa à un moment :roll:
Sur une réplique fidèle et non kékétuné, personne n'ira voir. Ou alors il faudrait qu'en cassant, un bout de plexi aille blesser quelqu'un gravement...

Mais si on met le Speedy sur le toit, c'est pas le marquage sur le plexi du phare qu'ils iront regarder, ils auront d'autres choses à se mettre sous la dent dans beaucoup de cas, s'ils ont pas envie de payer...
Dernière modification par laconi16 le jeu. oct. 31, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

Bobal a écrit :Je sais pas...

Un expert en cas de sinistre?
C'est bien ce que je dis, de la paranoïa ::::
on pense à vous
Bobal
Messages : 694
Inscription : mer. déc. 22, 2010 2:35 pm
Localisation : +Vendée
Contact :

Message par Bobal »

Les mecs, vous voyez pas les experts regarder les voitures accidentées... C'est assez affolant!
Répondre