les rappels techniques du speedster

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

Répondre
passionauto
Messages : 11
Inscription : lun. nov. 11, 2013 4:30 pm
Localisation : yvelines

les rappels techniques du speedster

Message par passionauto »

Bonsoir à tous et à toutes

Je souhaite savoir qui de vous tous auraient un accès fiable,sur et professionnel chez opel pour savoir quelles sont les rappels réalisés et pas réalisés sur un chassis de speedster car j'ai appelé 3 représentants de la marque au hazard ils n'ont pas le meme discourt :fight: ou pire il n'on pas accès aux infos pour un dès leur :shock:

De plus quand je leur parle de la chaine de distribution et notament du gicleur de graisssage ils n'ont pas eu le cas de casse moteur et de problème .

Merci de votre aide
A+
nouveau dans l'univers Speedster
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63207
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Hello Bertrand :-><:
J'ai récemment obtenu la liste des rappels effectués et un non effectué en adressant un mail à GM France. Le rappel non fait (Durite Mastervac) a été pris en charge par GM France.
J'ai posté ma petite aventure et la chronologie de mes échanges avec GM ici: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15

J'espère que celà pourra t'aider à résoudre ton problème :jap:

EDIT:
Ven Sep 13, 2013 9:26 pm Envoi d'un mail à OPEL.FRANCE@gm.com qui peut te servir de modèle
Mar Sep 17, 2013 7:42 pm Réponse de GM accompagnée de la liste des rappels effectués/non effectué
Dernière modification par Puff92 le lun. févr. 10, 2014 11:55 pm, modifié 2 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie
Messages : 47727
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Les ref des notes de rappel sont là je crois :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63207
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

blacksrookie a écrit :Les ref des notes de rappel sont là je crois :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
Bertrand a écrit "quels sont les rappels réalisés et pas réalisés". Il n'y a que GM qui pourra lui répondre sur les maintenances effectuées sur son auto. :jap:
Dernière modification par Puff92 le mar. févr. 11, 2014 12:04 am, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie
Messages : 47727
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

En mettant la pression sur le distributeur avec les références. Des notes de rappel, ça peut aider.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

blacksrookie a écrit :En mettant la pression sur le distributeur avec les références. Des notes de rappel, ça peut aider.
pas (ou plus) besoin de mettre la pression, un simple mail au service clientèle suffit :jap:
Call me casper
passionauto
Messages : 11
Inscription : lun. nov. 11, 2013 4:30 pm
Localisation : yvelines

Message par passionauto »

merci pour les infos :rhoo:
nouveau dans l'univers Speedster
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Le meilleur moyen est de constater par soi même si les opérations ont été faite :jap:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Happy Speedy a écrit :Le meilleur moyen est de constater par soi même si les opérations ont été faite :jap:
tu fais comment quand il s'agit des softs (ABS, airbag) :voyons:
Call me casper
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

L'ABS doit avoir un point blanc sur le boîtier si le rappel est fait :jap:

pour l'airbag, tant que tu les prends pas dans la tête, c'est bon :jap:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Happy Speedy a écrit : pour l'airbag, tant que tu les prends pas dans la tête, c'est bon :jap:
:gurk:
Call me casper
arno-arno
Messages : 3685
Inscription : lun. nov. 27, 2006 10:34 pm
Localisation : + Hauts de Seine

Message par arno-arno »

schlass a écrit :
Happy Speedy a écrit : pour l'airbag, tant que tu les prends pas dans la tête, c'est bon :jap:
:gurk:
Je pense que Bertrand préfèrerait une méthode où l'essai n'est pas destructif... :x
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

pour info, j'ai eu la liste des rappels effectués et nécessaire sur mon speedy.

certains m'ont été donné comme ni fait, ni à faire, or je vois qu'ils ont été réalisé sur mon speedy dans l'historique des réalisations... :gurk:
Call me casper
senior
Premier Sinistre
Messages : 120582
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

blacksrookie a écrit :Les ref des notes de rappel sont là je crois :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0
A la suite du recensement de son Speedster, j'ai adressé la liste complète des rappels à passionauto ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
drune
Messages : 132
Inscription : mar. sept. 11, 2012 7:19 pm
Localisation : sud 26+

Message par drune »

par retour d'experience c'est pas parce que opel marque que le véhicule n'est pas concerné par le rappel que c'est toujours le cas (il y a des precedent sur le gicleur)
par contre ma durite a été prise en charge en novembre 2013 sans probleme de la part d'opel (véhicule francais toute fois)
Speedster 2,2 Atmo jaune
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63207
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

drune a écrit :par retour d'experience c'est pas parce que opel marque que le véhicule n'est pas concerné par le rappel que c'est toujours le cas (il y a des precedent sur le gicleur)
par contre ma durite a été prise en charge en novembre 2013 sans probleme de la part d'opel (véhicule francais toute fois)
Quelle durite ? :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre
Messages : 120582
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Je suppose qu'il s'agit de la durit à dépression du servo-frein ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63207
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

senior a écrit :Je suppose qu'il s'agit de la durit à dépression du servo-frein ;)
Je suppose aussi qu'il s'agit de celle là mais je préfère demander pour être sûr ;)
Sans trompette aucune, je trouve qu'OPEL assume plutôt bien en dehors de la période de campagne.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

à la lecture du forum, j'ai meme l'impression qu'ils assument plus maintenant qu'il y a 10 ans
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63207
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

schlass a écrit :à la lecture du forum, j'ai meme l'impression qu'ils assument plus maintenant qu'il y a 10 ans
J'ai eu les même lectures et la même impression finale :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

ça me semble normal, on est sur le meme forum :jap:



:areuh:
Call me casper
drune
Messages : 132
Inscription : mar. sept. 11, 2012 7:19 pm
Localisation : sud 26+

Message par drune »

il y a peu etre aussi de moins en moins de speedy au vu du nombre de pieces détachées que l'on voie tsur ebay et le boncoin
Dernière modification par drune le mar. févr. 18, 2014 9:56 pm, modifié 1 fois.
Speedster 2,2 Atmo jaune
drune
Messages : 132
Inscription : mar. sept. 11, 2012 7:19 pm
Localisation : sud 26+

Message par drune »

et le gros des rappel a été fait maintenant c'est marginal
Speedster 2,2 Atmo jaune
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63207
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

schlass a écrit :ça me semble normal, on est sur le meme forum :jap:
:areuh:
:fight: :fight: :fight: "ils assument plus maintenant qu'il y a 10 ans"

:areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Répondre