DanyPeter, vieux nouveau en Corrèze (France)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
DanyPeter
DanyPeter, vieux nouveau en Corrèze (France)
Vieux : et oui... je suis retraité depuis 2009 déjà (non, je ne regrette rien...!)
Pour tout vous dire, le virus auto m'a pris tôt puisque je faisais de la course de côte en R8 Gordini (géniale auto !) dans les années 70.
Et puis, le boulot à Paris où à l'étranger, etc... plus de compétition. Juste parfois de belles autos (2 Ferrari, notamment), mais c'était moins fun.
J'ai donc profité de ma prise de retraite pour premièrement quitter la région parisienne (ouf !), et deuxièmement réaliser un vieux rêve : acheter une Caterham (un Roadster SV 120 CV).
Et bien sûr, je me suis inscrit au Club Lotus France et ai commencé à faire du roulage (Val de Vienne, Lurcy, La Châtre...).
Hélas, en rentrant de la Châtre, en 2011, je me suis endormi sur l'autoroute (dans une Cat décapotée, il faut le faire... Vieux, vous dis-je !). Exit la Cat et arrivée du Speedster Turbo qui m'avait impressionné sur circuit.
Je suis toujours épaté par les performances de cette auto et par le plaisir de conduite qu"elle procure !
Je me suis donc piqué au jeu et l'ai équipée "comme il faut" : disques, plaquettes, flexibles aviation, Nitrons, barre anti-roulis réglable, Toyo R888, silent-blocs silicone, échangeur majoré... Super ! Mais tellement affutée que difficilement utilisable sur route.
Alors, pour boucler la boucle, je viens de m'équiper d'une Cayman S. Super auto, mais qui ne fait pas le poids en face du Speedy.
Bon là, je crois que je vais me calmer un peu car mes héritiers commencent à me faire la gueule...
16/06/2014 Cayman vendu !
Pour tout vous dire, le virus auto m'a pris tôt puisque je faisais de la course de côte en R8 Gordini (géniale auto !) dans les années 70.
Et puis, le boulot à Paris où à l'étranger, etc... plus de compétition. Juste parfois de belles autos (2 Ferrari, notamment), mais c'était moins fun.
J'ai donc profité de ma prise de retraite pour premièrement quitter la région parisienne (ouf !), et deuxièmement réaliser un vieux rêve : acheter une Caterham (un Roadster SV 120 CV).
Et bien sûr, je me suis inscrit au Club Lotus France et ai commencé à faire du roulage (Val de Vienne, Lurcy, La Châtre...).
Hélas, en rentrant de la Châtre, en 2011, je me suis endormi sur l'autoroute (dans une Cat décapotée, il faut le faire... Vieux, vous dis-je !). Exit la Cat et arrivée du Speedster Turbo qui m'avait impressionné sur circuit.
Je suis toujours épaté par les performances de cette auto et par le plaisir de conduite qu"elle procure !
Je me suis donc piqué au jeu et l'ai équipée "comme il faut" : disques, plaquettes, flexibles aviation, Nitrons, barre anti-roulis réglable, Toyo R888, silent-blocs silicone, échangeur majoré... Super ! Mais tellement affutée que difficilement utilisable sur route.
Alors, pour boucler la boucle, je viens de m'équiper d'une Cayman S. Super auto, mais qui ne fait pas le poids en face du Speedy.
Bon là, je crois que je vais me calmer un peu car mes héritiers commencent à me faire la gueule...
16/06/2014 Cayman vendu !
Dernière modification par DanyPeter le lun. juin 16, 2014 8:30 am, modifié 1 fois.
-
DanyPeter
schlass a écrit :Salut!
Bienvenue chez les fous !
On ne se serait pas croisé à Lurcy levis le 8 septembre dernier ?
Affirmatif.
Avec le RS Team.
J'y retournerai d'ailleurs sûrement cette année.
A plus.
Présentation : http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 15&t=26073
-
DanyPeter
lolo74 a écrit :Bienvenue !!
Effectivement beau parcours !!
J'espère qu'on aura une aussi belle retraite
Je vous le souhaite, mais hélas, vu la tournure des événements, j'ai quelques doutes.
-
CaptainBigleux
-
TAZ
-
Fabcharreton
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Hello DanyPeter
Je te souhaite la bienvenue. Tu as de bien beaux déambulateurs.
Enjoy !
Je te souhaite la bienvenue. Tu as de bien beaux déambulateurs.
Enjoy !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
DanyPeter
Quelles Ferrari ?
308 GT4, puis 308 GTB
En tout cas, pour avoir eu la chance de posséder Ferrari et Porsche, je peux répondre à l'éternelle question qui fâche : Porsche ou Ferrari.
Porsche : Excellent moteur, fiable, coupleux, excellente qualité de fabrication, etc, etc...
Ferrari : La classe ! Et un plaisir de conduite incomparable avec celui d'une Porsche (Je suis tellement déçu que je revends mon Cayman.
Rien à reprocher, mais aucune sensation !).
Et je crois que le Speeddy sera ma dernière auto "plaisir".
P.S. Photos à venir dès leur mise en ligne.
Juste une petite pour patienter :

En tout cas, pour avoir eu la chance de posséder Ferrari et Porsche, je peux répondre à l'éternelle question qui fâche : Porsche ou Ferrari.
Porsche : Excellent moteur, fiable, coupleux, excellente qualité de fabrication, etc, etc...
Ferrari : La classe ! Et un plaisir de conduite incomparable avec celui d'une Porsche (Je suis tellement déçu que je revends mon Cayman.
Rien à reprocher, mais aucune sensation !).
Et je crois que le Speeddy sera ma dernière auto "plaisir".
P.S. Photos à venir dès leur mise en ligne.
Juste une petite pour patienter :

Dernière modification par DanyPeter le lun. mars 10, 2014 12:29 pm, modifié 3 fois.
-
DanyPeter
fix13 a écrit :Belle photo![]()
C'est juste un covering ou une vraie peinture ?
Covering !
-
fer de lance
-
Ludovichenry
-
Happy Speedy
-
billeturbo

des photos oui