Page 1 sur 17

Senior change de monture (photos P. 1 / 8 / 11 / 14 / 16)

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:18 pm
par senior
Après 2 ans de dure vie de piéton, je me suis enfin décidé à acheter un déplaçoir convenable.

Il s'agit d'une lourde berline, essence mais à BA :shock: ... V8 400ch quand même.

J'imagine que vos commentaires vont être aussi négatifs que ceux concernant mon fidèle Scénic. Tant pis pour moi, je l'ai bien mérité :oops:


Image

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:20 pm
par bibi46
Magnifique tu t'es fait plaisir :love:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:22 pm
par laconi16
Si c'est pour remplacer le scenic ça va...

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:24 pm
par fe13
:love: :love: :love:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:30 pm
par Ludovichenry
Sympa on en voit peu. Ça fait une belle bagnole pour cruiser le week end .

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:31 pm
par Puff92
Light is right, heavy is joli :II:
C'est une bonne nouvelle Patrick. J'imagine facilement que cette acquisition a été mûrement réfléchie et préparée avec sa longue liste de "mais". Tu viens donc de te faire un grand plaisir et je t'en félicite. Les 400cv qui animent cette grande auto doivent procurer de bonnes sensations. Ménage tes cervicales ;)

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:31 pm
par Sapin
Honnêtement, je pense que c'est un bon choix pour faire de la route dans un très grand confort avec la possibilité d'arsouiller quand l'envie se fait sentir :II:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:37 pm
par fix13
felicitations :II: :II:

c'est la meme version que j'ai eu durant tout le week end de mon mariage; je l'avais plus prise par passion Porsche (madame ne voulait pas de la 2.7 :gurk: ) et pour loger la robe de mariée que pour ses performances et son dynamisme et bien j'ai eu tout faux !!

SI j'avais les moyens (car a l'utilisation c'est pas cadeau comme auto) , c'est assurement ce que j'adorerais avoir en daily.
Ca marche sacrement (je ne pensais pas vu le poids de l'auto) et le chassis suit vraiment bien. Après forcement elle a un gabarit mais on se prend très vite a attaquer avec et j'y ai pris du plaisir pour ma part.

C'est avec beaucoup de regrets que je l'ai rendu le dimanche soir ...

donc encore une fois Bravo Patrick pour ce très bon choix :-><:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:38 pm
par coyotte
décidément c est terrible de vieillir !
mais 400 ch quelque part tu restes jeune ...

:-><:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:40 pm
par Ancobru
Deutsche qualität :II: .............. Bravo ! :love: :love: :love:

Enjoy ........ :areuh:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:41 pm
par OR_07
Très bon deplaçoir :II:

Hâte d'avoir ton retour en conduite rapide sur route :jap:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:44 pm
par hipolyte
:-><:
Bel engin !
Je m'en contenterais bien.
.. et comme tu peux le voir les commentaires sont loin d'être négatifs !

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:49 pm
par fredouille
Autant le dire, je suis pas fan de cette voiture :?

Pourquoi ce choix plutôt qu'une 911?

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:53 pm
par speedturbo33
Ce fake! J'y crois pas une seconde!
Montre nous la vrai stp ;)

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:53 pm
par SlimFast
:-o

Techniquement et dynamiquement je crois que c'est le top dans cette catégorie. Donc bravo pour cet achat. :jap:

Personnellement j'ai du mal avec la ligne. Dans le genre berline exclusive, je préfère l'ancienne Quattroporte qui est magnifique, mais j'imagine que la fiabilité est toute autre :devil2:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:55 pm
par SlimFast
fredouille a écrit :
Pourquoi ce choix plutôt qu'une 911?


Pourquoi pas un Cayenne ? :gurk:

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:58 pm
par Kanary
Je préfère le scénic :jap:
J'espère que t'as pris la PDK au moins que Stéphane puisse intervenir :D

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:58 pm
par Thunder
:-o :-o :-o :-o

Publié : ven. avr. 25, 2014 9:59 pm
par JCVD
speedturbo33 a écrit :Ce fake! J'y crois pas une seconde!
Montre nous la vrai stp ;)


+1

On trouve difficilement plus moche dans la catégorie, ce serait étonnant de la part d'un homme de goût

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:02 pm
par SlimFast
S'il en a vraiment acheté une, tu vas être blacklisté :D

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:03 pm
par toutenglisse
speedturbo33 a écrit :Ce fake! J'y crois pas une seconde!
Montre nous la vrai stp ;)



Mais + 1000 :D

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:04 pm
par speedturbo33
Moi je mise mon billet qu'il va nous sortir une gt3 :jap:

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:04 pm
par ELISE87
JCVD a écrit :
speedturbo33 a écrit :Ce fake! J'y crois pas une seconde!
Montre nous la vrai stp ;)


+1

On trouve difficilement plus moche dans la catégorie, ce serait étonnant de la part d'un homme de goût



+2 je suis des vôtres, j'y crois pas non plus.... et elle est trop moche...

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:07 pm
par kov
Surtout le V8 est bien la pire motorisation pour une Panamera. Quelle faute de goût ... :couic:

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:07 pm
par OR_07
C'est vrai que rien que la photo est bien moche :D

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:08 pm
par Grillon
J'y crois pas une demi-seconde non plus.
Je pourrais croire n'importe quoi, mais après tout ce que S a dit sur les boîtes auto, c'est tout simplement impossible :D

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:08 pm
par Ancobru
Moche en photo, oui .............. en dynamique, quand elle te double sur la route, je trouve que " ça le fait " !... :gurk:

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:10 pm
par Puff92
Grillon a écrit : ... Je pourrais croire n'importe quoi, mais après tout ce que S a dit sur les boîtes auto, c'est tout simplement impossible :D

Il fait son coming out

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:12 pm
par senior
Image

Vos commentaires sont tellement sympa que vous m'avez gâché mon poisson d'avril à retardement :shock:

D'un autre côté, ce qui est moins sympa est que vous me considériez suffisamment décati pour acheter un pareil pachyderme, à BA en plus :rhoo:

En fait, je cherchais depuis longtemps une 997 GT3 phase 2 Club Sport mais après en avoir vu 5 ou 6 à travers toute la France, je n'en ai trouvé aucune répondant précisément à mes critères, certainement trop exigeants.

Je me suis donc orienté vers mon autre choix et là, j'ai trouvé exactement ce que je souhaitais. Une Aston Martin V8 Vantage 4.7 phase 2 de décembre 2012 (sous garantie constructeur jusqu'en 2015), 1ere main, 6800km, BVM et bonne couleur (Gris Quantum :-><: James).

Donc traversée de la France en diagonale, en train, pour aller la chercher à Rennes (vendue par un concessionnaire Jaguar/Land Rover) et retour sous une pluie battante, 750km.

Cette auto m'a enthousiasmé, même si les risques d'aqua-planing ont limité mes ardeurs. Crevé, je suis et mes vertèbres cervicales ont rarement été aussi douloureuses. Si je me remets (très) rapidement, je me joindrai à vous pour l'ISM ;)

Quelques caractéristiques :
V8 4735cm3, 426ch à 7300 tr/min, couple 469Nm à 5000 tr/min... et 1631kg

Pour le moment, pas de photos autres que celles prises chez le vendeur, je me rattraperai dès que j'irai mieux.


Image

Image

Image

PS 1 : bien sûr, je garde mon fidèle Scénic, indispensable pour me rendre à la déchetterie :D
PS 2 : j'ai eu l'occasion chez le concessionnaire d'essayer le coupé F-Type R. Je vous donnerai mes impressions plus tard

Publié : ven. avr. 25, 2014 10:12 pm
par Happy Speedy
Fake !!!!! :jap: