Panne électrique aléatoire

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
WqTcHq-St

Panne électrique aléatoire

Message par WqTcHq-St »

Salut,

Bon je fais appel au plus chevronné d'entre vous car je suis devant une impasse...

Comme certain s'en rappelle, l'an dernier, lors de l'ism, je suis tombé en panne, voyant moteur - pédale d'accélérateur coupé - moteur au ralenti (en mode sécurité j'imagine).
Puis, plus rien pendant 1ans et rebelotte, 1mois avant l'ism( apres lavage), début des hostilités, comme la fois dernière la panne est de plus en plus fréquente, se déclenche à allure stable uniquement ou au démarrage directement.
J'ai donc pour la 3 ième fois acheter un capteur map pensant que c'était ça (un original opel cette fois, qui coûte un bras et 2 jambes), un peu de nettoyant contact dans les prises, quelques jours se passent (au repos dans le garage) et l'auto ne tombe plus en panne.
Ensuite, je monte à l'ism l'auto marche les 3 premiers jours nickel, puis la veille du départ elle tombe 2 fois en panne et le lendemain environ 60 fois sur le retour :shock:
Constat: A force de chercher, j'ai fait le rapprochement, j'ai l'impression qu'elle tombe en panne après lavage ou en dormant à l'humidité (ism).
Aujourd'hui, je la redémarre dans le but de chercher le code erreur... et impossible de la faire tomber en panne évidement (donc jusqu'à preuve du contraire elle serai encore guéri "je retesterai demain").

Donc mes questions:

Est-ce que ça semble plausible à quelqu'un?
Et qu'elle prise, élément pourrai créer cette panne?
Est-ce que quelqu'un aurai une lumière pour m'éclairer? :voyons:

Merci d'avance
Dernière modification par WqTcHq-St le mer. mai 14, 2014 8:02 am, modifié 1 fois.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Elle couche dehors en dehors de l'ISM ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu as regardé au niveau des prises de ton calculo?
on pense à vous
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

blacksrookie a écrit :Elle couche dehors en dehors de l'ISM ?
Non elle ne voit jamais l'humidité ou même la pluie hors ism justement et je la lave 2 fois par an :areuh: d'ou mon questionnement la dessus. Avec le recul, je suis tombé en panne avant l'ism cette année après l'avoir lavé pour l'évènement :areuh:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :Tu as regardé au niveau des prises de ton calculo?
Non c'est le dernière idée à laquelle je pensais effectivement, je ne l'ai pas fait aujourd'hui car pas très accessible, d'ailleurs, théoriquement elle ne prennent pas l'eau à leur emplacement (spécifique à mon montage).

Qu'est-ce que vous pensez de la graisse neutre?
Ce qui m'étonne c'est que pourquoi serai-t-elle aussi sensible à l'eau/l'humidité alors que rien n'a l'air oxydé... et qu'elle dort toujours au chaud...
blacksrookie

Comme j'ai eu ces mises en sécurité lors de ma journée à Ladoux, coupure sur le circuit puis redémarrage sans pb, ça laisse à penser que ta piste d'humidité est probable. Le tout est de trouver sur quel connecteur..

nrx

Message par nrx »

Regarde le connecteur du papillon. J'ai eu le même genre de panne sur mon SC l'an dernier (code P1514). Au final j'ai remplace le papillon car l’électronique avait souffert de l’humidité.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
fer de lance

Message par fer de lance »

nrx a raison, demande a jona, son frangin avait le même problème
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Je vais vérifier ca merci :-)
Balky

Message par Balky »

Ton calculo ne se met pas en mode dégradé car en mode dégradé l'accélérateur fonctionne, seul le calculo régule aux alentours de 3000 tr/mn

Une défaillance du capteur map provoque bien le mode dégradé (j'avais testé lorsque j'étais encore en calculo d'origine), ce n'est donc pas lui.

Je pense également a un problème de connecteur, peut-être ceux de l'ecu ou les 2 sous le vase d'expansion.
Polo77

Message par Polo77 »

jette un oeil du coté de ces 2 prises aussi, celles derrière le bocal

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ok je vais regarder toute ces connectiques, balancer du wd40... et mettre de la graisse neutre je pense.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un serai me dire si la graisse silicone (genre ça: http://www.norauto.fr/produit/graisse-s ... 32023.html serai équivalente à celle-ci : http://www.castorama.fr/store/Graisse-s ... 20013.html ?)
m4x

Message par m4x »

+1 pour le papillon je pense... :jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

J'espère que ce n'est que la prise alors car il est neuf... Je vais essayer de regarder ça demain :II:
Peanuts

Message par Peanuts »

Bonsoir,

Il existe une graisse blanche appelée graisse de contact, elle est utilisée en usine pour mettre sur les connecteurs.

J'espère pour toi que tu vas vite trouver.
Opel Speedster 2.2i 147ch Rouge Calypso !!
SV13

Message par SV13 »

Tu devrais aussi jeter un oeil aux 2 relais dans le coffre, le marron AMR1088 qui alimente la gestion moteur, puis qui alimente le relais de pompe à essence (gris à côté).
Le marron s'ouvre facilement pour l'inspecter, et si toute la connectique est OK par ailleurs, ça peut ressembler à un relais qui prend la tangente.
Attention, le marron n'est pas interchangeable avec les Bosch gris.
SV13

Message par SV13 »

Tu as fini par trouver??
J'ai un pb similaire, et j'ai ouvert un autre post.
nrx

Message par nrx »

Des news ?
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ben j'ai pas eu le temps de d'acheter la graisse neutre et de regarder la prise du papillon (je pense de + en + que ça peut être cette prise le problème effectivement). Une chose est sure c'est que je n'ai rien fait et mon auto n'est plus en panne... Elle ne tombe en panne qu'a l'ism chaque année, donc c'est bien un problème d'humidité. Je vais donc nettoyer et graisser toute les cosses pour être tranquille.
blacksrookie

Vu les traitements que font subir certains au voitures à l'ISM (cf. Dernière photo postée) je ne m´etonne qu'à moitié qu'il y ai des problèmes d'humidité :rhoo:

L'organisation décline toute responsabilité du fait de l'usage inadéquat du materiel :areuh:

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II:

:MDR:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

blacksrookie a écrit :Vu les traitements que font subir certains au voitures à l'ISM (cf. Dernière photo postée) je ne m´etonne qu'à moitié qu'il y ai des problèmes d'humidité :rhoo:

L'organisation décline toute responsabilité du fait de l'usage inadéquat du materiel :areuh:
:gurk: :MDR:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Bon petit retour tardif...en pleine construction donc peu pas trop de temps et d'envie de bricoler en se moment...

Je viens finalement de reprendre tout mon faisceau avec du dégrippant + nettoyant contact et j'ai rempli toutes les cosses de graisse silicone neutre et apparemment ça marche, ouf, j'en pouvais plus de cette panne à la con :-o

J'ai la vague impression vu que je n'ai pas fait cette prise en même temps que les autres que c'est celle de la pédale d'accélérateur qui posée le problème :roll:
Pourtant aucune corrosion ou humidité apparente sur aucune prise, il ne doit pas falloir grand chose...

Voilà si ça peut servir à quelqu'un dans le futur, surtout graisse silicone neutre comme ça problème réglé sur le long terme (normalement :areuh: ) :II:
Répondre