Bon je fais appel au plus chevronné d'entre vous car je suis devant une impasse...
Comme certain s'en rappelle, l'an dernier, lors de l'ism, je suis tombé en panne, voyant moteur - pédale d'accélérateur coupé - moteur au ralenti (en mode sécurité j'imagine).
Puis, plus rien pendant 1ans et rebelotte, 1mois avant l'ism( apres lavage), début des hostilités, comme la fois dernière la panne est de plus en plus fréquente, se déclenche à allure stable uniquement ou au démarrage directement.
J'ai donc pour la 3 ième fois acheter un capteur map pensant que c'était ça (un original opel cette fois, qui coûte un bras et 2 jambes), un peu de nettoyant contact dans les prises, quelques jours se passent (au repos dans le garage) et l'auto ne tombe plus en panne.
Ensuite, je monte à l'ism l'auto marche les 3 premiers jours nickel, puis la veille du départ elle tombe 2 fois en panne et le lendemain environ 60 fois sur le retour
Constat: A force de chercher, j'ai fait le rapprochement, j'ai l'impression qu'elle tombe en panne après lavage ou en dormant à l'humidité (ism).
Aujourd'hui, je la redémarre dans le but de chercher le code erreur... et impossible de la faire tomber en panne évidement (donc jusqu'à preuve du contraire elle serai encore guéri "je retesterai demain").
Donc mes questions:
Est-ce que ça semble plausible à quelqu'un?
Et qu'elle prise, élément pourrai créer cette panne?
Est-ce que quelqu'un aurai une lumière pour m'éclairer?
Merci d'avance