Des spy-shots d'un Cayman "spécial" actuellement en cours d'essais semblent confirmer les rumeurs d'une commercialisation prochaine d'une version "extrême" du Cayman. Elle pourrait prendre l'appellation de GT4 pour faire écho au GT3 de la 911.
Le modèle photographié se distingue esthétiquement par une suspension abaissée, une double sortie centrale d'échappement, un grand aileron fixe, un diffuseur spécifique ainsi que de nouveaux spoiler et entrées d'air à l'avant.
D'après des sources internes à Porsche, AutoExpress a pu apprendre que cette GT4 disposerait de la PDK7 et d'un moteur développant environ 360ch.
Le prix de base est estimé à £65000 (€79000 env.)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Même si je trouverai parfait une cayman GT4, je crois qu'elle ne sortira jamais
Rien que pour ne pas concurrencer la GT3
Les photos on pourrais croire un mec qui as rajouté un aileron sur son cayman
C'est beau quand même
Perso je trouve ça super moche, ça ne va pas du tout avec le cul du cayman!
Tableau de chasse: Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
jeanch a écrit :... Rien que pour ne pas concurrencer la GT3
bah, il y a de la marge (au moins en termes de prix). Je ne vois pas ce qui les empêcherai de faire un Cayman highspec façon GT3 ou GT3 RS dans les 100 - 120 K€ (+ options bien sûr ) quand la 911 GT3 est à 140 K€ en base
Dernière modification par blacksrookie le mer. mai 14, 2014 12:29 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie a écrit :bah, il y a de la marge (au moins en termes de prix). Je ne vois pas ce qui les empêcherai de faire un Cayman highspec façon GT3 ou GT3 RS dans les 100 - 120 K€ (+ options bien sûr ) quand la 911 GT3 est à 140 K€ en base
Pour assurer son succès commercial (contrairement au Captain, je crois à ce projet), il faudrait à mon avis que le prix se situe plutôt aux alentours de €90k pour ne pas heurter la susceptibilité des possesseurs de 991 GT3
Si c'est un mulet de développement, l'aileron a toutes les chances d'être un bricolage d'ingénieur de dév.
Evidemment
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
blacksrookie a écrit :Pour assurer son succès commercial (contrairement au Captain, je crois à ce projet), il faudrait à mon avis que le prix se situe plutôt aux alentours de €90k pour ne pas heurter la susceptibilité des possesseurs de 991 GT3
C'est pas susceptible un possesseur de GT3 : à 252€ l'option "clé peinte couleur carrosserie", rien ne peut plus te froisser.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Sérieusement pour comparer une gt3 à un Cayman il faut n'avoir conduit nô l'un ni l'autre
Une 911 gt3 c'est bien sur plus de moteur mais c'est surtout un comportement infiniment plus typé et un châssis réglable dans tous les sens.
Jusqu'à présent rien ne se réglait sur les 981/987
Ce Cayman c'est un Cayman plus sport rien de plus (à voir les specs définitives), ça n'a rien à voir avec une pistarde pur sucre comme une gt3
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ton avis sur les dénominations est surprenant Le Cayman R existait sur le 987 et n'avait rien de pistard L'appellation gts à existé sur la 97 et ça n'était pas un produit radical juste une 997 sport (ça existe aussi sur les 981 d'ailleurs mais il me débile que c'est bien soft ).
Quant à affirmer que Porsche ne sortira pas tel ou tel modèle, ça me semble difficile aussi
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Vu que le Gayman est maintenant régulièrement confronté à des voitures plus radical comme l'Exige ou la 4c, ils auraient tout à fait raison de sortir une version plus tournée vers les pistards amateurs...
Comme lu plus haut Porsche à toujours protégé sa sacro-sainte 911 et ça ne date pas d'hier la 914 dans les années 70 en avait fait les frais bien plus agile bien plus équilibrée...
Un croco c'est un peu pareil central arrière plutôt disposé en bas de l'auto donc hyper équilibré plus que la mémère à sac à dos...
Soit 360 cv dans une auto à masse pondérale maitrisé peu faire beaucoup d'ombre à une gt3... bien plus chère...
Mais avec les prises de positions actuelles de Porsche ils peuvent nous le pondre... a voir...
toutenglisse a écrit :Ton avis sur les dénominations est surprenant Le Cayman R existait sur le 987 et n'avait rien de pistard L'appellation gts à existé sur la 97 et ça n'était pas un produit radical juste une 997 sport (ça existe aussi sur les 981 d'ailleurs mais il me débile que c'est bien soft ).
Quant à affirmer que Porsche ne sortira pas tel ou tel modèle, ça me semble difficile aussi
C'est justement ce que je disai je me suis mal exprimer
Si il sortais un cayman plus sportif mais sans reglage de train ou autre que l'on peut retrouver sur la GT3 il l'appellerai cayman R ou GTS mais pas GT3
toutenglisse a écrit :Sérieusement pour comparer une gt3 à un Cayman il faut n'avoir conduit nô l'un ni l'autre
Une 911 gt3 c'est bien sur plus de moteur mais c'est surtout un comportement infiniment plus typé et un châssis réglable dans tous les sens. Jusqu'à présent rien ne se réglait sur les 981/987
Ce Cayman c'est un Cayman plus sport rien de plus (à voir les specs définitives), ça n'a rien à voir avec une pistarde pur sucre comme une gt3
Ça n'a rien à voir et tu le sais bien petit galopin .
L'idée c'est ici de comparer la voiture de playboy musclée de 2014 à l'arme absolue de 2003 et de juger de l'évolution de la montée en efficacité de la gamme.
Si un tel comparatif à été fait pour démontrer ce qu'il a voulu démontrer c'est parceque, précisément, il paraît incongru à la base .
CQFD
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...