Choix Daily

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
extremex

Choix Daily

Message par extremex »

Hello todos,

Ma femme s'apprête à vendre sa DS3 THP 155 cabrio, et après 4 DS3, on commence à regarder ailleurs...

Les 4 voitures envisagées :

- Cooper S 2010-2012 : le problème étant qu'elles sont à priori touchées jusqu'en 2011, 2012, ou 2013 (impossible de trouver des infos fiables), par les problèmes de distri bien connus sur les THP

- 123d 2007-2009 : pour le coté économique du diesel, propulsion qui marche bien... mais quid de la fiabilité ?

- 130i 2006 - 2009 : pour son L6 et sa fiabilité

- S3 2006-2009 : pour sa polyvalence tous temps et son efficacité

Budget de 18K€ environ...

Avez-vous des avis sur ces autos, des infos fiabilité, entretien, des expériences persos ?

Merci !
CaptainBigleux

Re: Choix Daily

Message par CaptainBigleux »

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic special daily

- Cooper S 2010-2012 :
Elles sont sérieusement surcôtées, et vu le potentiel de la nouvelle en 2.0 l'ancienne va se prendre une décôte méchante quand toi tu la vendras.

- 123d 2007-2009 :
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile
j'ai regardé du côté série 1 coupé/cab pour ma prochaine, et ce warning sur la chaine m'a refroidit. En plus à 18K€ ça sera pas du haut de gamme, et/ou 80.000km

- 130i 2006 - 2009 :
top, et ça restera recherché car pour le moulin. Faut trouver une belle config pas trop bornée, pas si évident. Et puis pour un daily citadine ça fait quand même du budget, tout dépend du kilométrage (pour ça que j'ai exclu le Z4 coupé)

- S3 2006-2009 :
beurk, tu deal du shit maintenant ?

Sinon :

-RCZ THP 200 ils ont encore plus décôtés que les hdi, à 18K€ tu peux trouver un très beau. Y a du coffre, ça consomme raisonnablement, c'est confort.

- Megane 3 RS : histoire de faire de la provoque en allant au bureau

- C4 CActus .... ah ah ah les cons sérieux.
Dernière modification par CaptainBigleux le lun. juin 16, 2014 12:29 am, modifié 1 fois.
CaptainBigleux

Sinon ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/660766260.htm?ca=12_s

ah ben non c'est la tienne :MDR:
7ony

Message par 7ony »

Pour madame entre les 4 une s3 sans discuter,

la mini c est comme la 500, ça fait voiture de pétasse a la mode

la bm serie 1 c est beau de loin (uniquement le coupé) et tres sympa a conduire, pour le reste il faut oublier, interieur moche, confort précaire dés que tu vois un M (et moche sans le M....) et fiabilité douteuse en diesel (et madame préfèrera certainement conduire un 4 turbo qu un 6 un peu creux en bas) et 50% des conducteur de bmw sont des gros abrutis qui ne voit pas autre chose :gurk:

en voyant la liste je me suis demandé si ça aller pas plutôt être TA voiture :gurk:

sinon a 18k comme captain une rcz ou une A1 tfsi 185 qui est tout de même plus une voiture de femme...

http://www.leboncoin.fr/voitures/669858239.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/672693258.htm?ca=19_s
Image
:pourquoi: :cry2: Image
extremex

Message par extremex »

Cooper S : j'ai l'impression que les R53 côtent encore bien, donc pas sur que les R56 de prennent une claque avec la nouvelle... Mais je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la date a partir de laquelle il n'y a plus de pb de distri...

123d : pas rassurant en effet, je vais peut être laisser tomber...

130i : on est 100% d'accord, top, mais budget au roulage dans la moyenne haute

S3 : autant je trouve qu'en noir elle peut fait ouech, autant en gris metal je la trouve sobre et plutôt classe... Et le gros avantage, c'est que lorsque les conditions météos sont mauvaises : GAAAZZZZ ! ;-)
extremex

Message par extremex »

7ony a écrit :Pour madame entre les 4 une s3 sans discuter,

la bm serie 1 c est beau de loin (uniquement le coupé) et tres sympa a conduire, pour le reste il faut oublier, interieur moche, confort précaire dés que tu vois un M (et moche sans le M....) et fiabilité douteuse en diesel (et madame préfèrera certainement conduire un 4 turbo qu un 6 un peu creux en bas) et 50% des conducteur de bmw sont des gros abrutis qui ne voit pas autre chose :gurk:

en voyant la liste je me suis demandé si ça aller pas plutôt être TA voiture :gurk:

sinon a 18k comme captain une rcz ou une A1 tfsi 185 qui est tout de même plus une voiture de femme...

http://www.leboncoin.fr/voitures/669858239.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/672693258.htm?ca=19_s
Pas de RCZ, elle aime pas, tout comme les A1, MRS, CRS, Fiesta ST, Corsa OPC Nurbugring, 208 GTI....

Pour ce qui est du 6L / 4 pattes turbo, elle aime bien les 2, mais préfére en effet le 2.0 TFSI au 6L (on a déjà eu les 2, dans un TT et Z4).

Mini / 500, lol ! Captain va pas aimer !

Reste en effet la S3, qui lui plait bien en effet, car elle bien le gros couple, et au moins elle pourra souder sous la flotte sans se poser de questions...

Et oui, c'est vrai, j'avoue, je l'oriente un peu dans ses choix, car j'en ai marre des DS3 (2 THP, 1 racing, 1 cabrio)...
7ony

Message par 7ony »

t inquiète pas captain c est pas une pétasse a la mode :D

donc si tu choisis une coccinelle c est pas possible non plus...

http://www.leboncoin.fr/voitures/672751098.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/671510365.htm?ca=19_s
Image
:pourquoi: :cry2: Image
CaptainBigleux

J'aime bien la derniere cox. Surtout en cab mais dans ce cas hors budget.
Toujours connoté girly/petasse/gay (cochez la case que vous voudrez) alors que c'est franchement plus typé sport que la précédente.
CaptainBigleux

En mini, pourquoi pas la 1ere GP, en dessous du budget et ça se revendra toujours vu la serie limitée.
CaptainBigleux

7ony a écrit :
et pas une A1???
TAZ

Message par TAZ »

Une clio RS? :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

S3 : Et le gros avantage, c'est que lorsque les conditions météos sont mauvaises : GAAAZZZZ ! ;-)
dans le temps, speedster22 rappliquais plus vite :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :J'aime bien la derniere cox. Surtout en cab mais dans ce cas hors budget.
Toujours connoté girly/petasse/gay (cochez la case que vous voudrez) alors que c'est franchement plus typé sport que la précédente.
Chapatte sors de ce corps! :-o
on pense à vous
tataye

Message par tataye »

Une gt86 pour le côté sport
Un veloster pour le côté exotique
Un mx5 pour le côté cab
Un nissan z pour le côté heuu :voyons:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
extremex

Message par extremex »

Je vous rassure, on a étudié tous les modèles possibles et imaginables... Mais ma femme a des idées très précises en terme automobile, et n'apprécie que peu de modèles, qui sont ceux-cites dans mon post de base...

Ah non, j'oubliais le Z3 coupé et l'Elise, deux autos qu'elle adore mais comme daily c'est pas top... :x
extremex

Message par extremex »

TAZ a écrit :Une clio RS? :D
Gaffe, elle va sortir la :fight:
tataye

Message par tataye »

la mini alors, que tu revendra bien avant que le problème de chaine ne se pose.
mais moi je garderai la ds3 :x
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
extremex

Message par extremex »

Notre DS3 cab ne va pas avec notre futur mode de vie... On achete une maison, on va prendre un chien, donc il nous faut une voiture qu'on peut charger un minimum (mode utilitaire ae banquette rabattue), et mettre le chien dans le coffre quand on revient d'une balade salissante...
fer de lance

Message par fer de lance »

J'ai une idée !!

Prenez un scorpion ou un anaconda c'est moins con et moins salissant !!
Dernière modification par fer de lance le lun. juin 16, 2014 10:41 am, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

fer de lance a écrit :J'ai une idée !!

Prenez un scorpion ou un anaconda c'est moi con et moins salissant !!
Un nouveau défi fer? Tuer un anaconda de tes propres mains? ;)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
gege77

Message par gege77 »

extremex a écrit :Notre DS3 cab ne va pas avec notre futur mode de vie... On achete une maison, on va prendre un chien, donc il nous faut une voiture qu'on peut charger un minimum (mode utilitaire ae banquette rabattue), et mettre le chien dans le coffre quand on revient d'une balade salissante...
Un chien, une maison, du diesel pour moins consommer...prenez direct un grand scenic, ça ne sert plus à rien de faire semblant; vous êtes vieux!!!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
CaptainBigleux

speedturbo33 a écrit :
CaptainBigleux a écrit :J'aime bien la derniere cox. Surtout en cab mais dans ce cas hors budget.
Chapatte sors de ce corps! :-o
ah non pas Chapatte l'insulte suprême !
Juste j'assume mon côté gayzou (en mode classe faut dire metrosexuel), et j'ai déjà une pov new beetle :areuh:

D'ailleurs c'était encore un ramassis de conneries lors de l'essai de la GT Cox ce dimanche, il présentait tout ce qui était standard et pas les trucs spécifiques de cette version ::::
CaptainBigleux

extremex a écrit :on va prendre un chien
:-o
prochaine étape le mioche :OO:
extremex

Message par extremex »

Vous êtes cons :x

Un anaconda, André, arrête de rêver, ton engin n'en sera jamais un :D

Le mioche ? No way ! :-o

Par contre, vous 2, suis à peu près sur que vous serez bien content de squatter autour d'un barbec avant une séance de mécanique au soleil dans le jardin... :love:

Bon aller, je me recouche, je suis vieux et j'ai bossé jusque 2h cette nuit... :roll:
extremex

Message par extremex »

Bon je pense que ça va se jouer entre 130i et S3...

A voir si je trouve une S3 dont les pieces fragiles ont déjà été traitées (volant moteur, embrayage, bobines, ressorts de soupapes, dump valve...)
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Moi je veux bien voir Max, gégé et toi en pleine séance de mécanique :love:
speedturbo33

extremex a écrit :Bon je pense que ça va se jouer entre 130i et S3...

A voir si je trouve une S3 dont les pieces fragiles ont déjà été traitées (volant moteur, embrayage, bobines, ressorts de soupapes, dump valve...)
C'est fiable sinon :areuh:
on pense à vous
extremex

Message par extremex »

Happy Speedy a écrit :Moi je veux bien voir Max, gégé et toi en pleine séance de mécanique :love:
Gaffe, t'habites à 5 kms toi :x
extremex

Message par extremex »

speedturbo33 a écrit :
extremex a écrit :Bon je pense que ça va se jouer entre 130i et S3...

C'est fiable sinon :areuh:
A priori c'est hyper aléatoire, pas comme les boîtes de CRS quoi... :x
speedturbo33

ouais enfin on parle pas du même tarif d'autos ::::
on pense à vous
Répondre