Choix Daily
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Choix Daily
Hello todos,
Ma femme s'apprête à vendre sa DS3 THP 155 cabrio, et après 4 DS3, on commence à regarder ailleurs...
Les 4 voitures envisagées :
- Cooper S 2010-2012 : le problème étant qu'elles sont à priori touchées jusqu'en 2011, 2012, ou 2013 (impossible de trouver des infos fiables), par les problèmes de distri bien connus sur les THP
- 123d 2007-2009 : pour le coté économique du diesel, propulsion qui marche bien... mais quid de la fiabilité ?
- 130i 2006 - 2009 : pour son L6 et sa fiabilité
- S3 2006-2009 : pour sa polyvalence tous temps et son efficacité
Budget de 18K€ environ...
Avez-vous des avis sur ces autos, des infos fiabilité, entretien, des expériences persos ?
Merci !
Ma femme s'apprête à vendre sa DS3 THP 155 cabrio, et après 4 DS3, on commence à regarder ailleurs...
Les 4 voitures envisagées :
- Cooper S 2010-2012 : le problème étant qu'elles sont à priori touchées jusqu'en 2011, 2012, ou 2013 (impossible de trouver des infos fiables), par les problèmes de distri bien connus sur les THP
- 123d 2007-2009 : pour le coté économique du diesel, propulsion qui marche bien... mais quid de la fiabilité ?
- 130i 2006 - 2009 : pour son L6 et sa fiabilité
- S3 2006-2009 : pour sa polyvalence tous temps et son efficacité
Budget de 18K€ environ...
Avez-vous des avis sur ces autos, des infos fiabilité, entretien, des expériences persos ?
Merci !
-
CaptainBigleux
Re: Choix Daily
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic special daily
- Cooper S 2010-2012 :
Elles sont sérieusement surcôtées, et vu le potentiel de la nouvelle en 2.0 l'ancienne va se prendre une décôte méchante quand toi tu la vendras.
- 123d 2007-2009 :
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile
j'ai regardé du côté série 1 coupé/cab pour ma prochaine, et ce warning sur la chaine m'a refroidit. En plus à 18K€ ça sera pas du haut de gamme, et/ou 80.000km
- 130i 2006 - 2009 :
top, et ça restera recherché car pour le moulin. Faut trouver une belle config pas trop bornée, pas si évident. Et puis pour un daily citadine ça fait quand même du budget, tout dépend du kilométrage (pour ça que j'ai exclu le Z4 coupé)
- S3 2006-2009 :
beurk, tu deal du shit maintenant ?
Sinon :
-RCZ THP 200 ils ont encore plus décôtés que les hdi, à 18K€ tu peux trouver un très beau. Y a du coffre, ça consomme raisonnablement, c'est confort.
- Megane 3 RS : histoire de faire de la provoque en allant au bureau
- C4 CActus .... ah ah ah les cons sérieux.
- Cooper S 2010-2012 :
Elles sont sérieusement surcôtées, et vu le potentiel de la nouvelle en 2.0 l'ancienne va se prendre une décôte méchante quand toi tu la vendras.
- 123d 2007-2009 :
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile
j'ai regardé du côté série 1 coupé/cab pour ma prochaine, et ce warning sur la chaine m'a refroidit. En plus à 18K€ ça sera pas du haut de gamme, et/ou 80.000km
- 130i 2006 - 2009 :
top, et ça restera recherché car pour le moulin. Faut trouver une belle config pas trop bornée, pas si évident. Et puis pour un daily citadine ça fait quand même du budget, tout dépend du kilométrage (pour ça que j'ai exclu le Z4 coupé)
- S3 2006-2009 :
beurk, tu deal du shit maintenant ?
Sinon :
-RCZ THP 200 ils ont encore plus décôtés que les hdi, à 18K€ tu peux trouver un très beau. Y a du coffre, ça consomme raisonnablement, c'est confort.
- Megane 3 RS : histoire de faire de la provoque en allant au bureau
- C4 CActus .... ah ah ah les cons sérieux.
Dernière modification par CaptainBigleux le lun. juin 16, 2014 12:29 am, modifié 1 fois.
-
CaptainBigleux
Pour madame entre les 4 une s3 sans discuter,
la mini c est comme la 500, ça fait voiture de pétasse a la mode
la bm serie 1 c est beau de loin (uniquement le coupé) et tres sympa a conduire, pour le reste il faut oublier, interieur moche, confort précaire dés que tu vois un M (et moche sans le M....) et fiabilité douteuse en diesel (et madame préfèrera certainement conduire un 4 turbo qu un 6 un peu creux en bas) et 50% des conducteur de bmw sont des gros abrutis qui ne voit pas autre chose
en voyant la liste je me suis demandé si ça aller pas plutôt être TA voiture
sinon a 18k comme captain une rcz ou une A1 tfsi 185 qui est tout de même plus une voiture de femme...
http://www.leboncoin.fr/voitures/669858239.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/672693258.htm?ca=19_s
la bm serie 1 c est beau de loin (uniquement le coupé) et tres sympa a conduire, pour le reste il faut oublier, interieur moche, confort précaire dés que tu vois un M (et moche sans le M....) et fiabilité douteuse en diesel (et madame préfèrera certainement conduire un 4 turbo qu un 6 un peu creux en bas) et 50% des conducteur de bmw sont des gros abrutis qui ne voit pas autre chose
en voyant la liste je me suis demandé si ça aller pas plutôt être TA voiture
sinon a 18k comme captain une rcz ou une A1 tfsi 185 qui est tout de même plus une voiture de femme...
Cooper S : j'ai l'impression que les R53 côtent encore bien, donc pas sur que les R56 de prennent une claque avec la nouvelle... Mais je n'arrive pas à avoir des infos précises sur la date a partir de laquelle il n'y a plus de pb de distri...
123d : pas rassurant en effet, je vais peut être laisser tomber...
130i : on est 100% d'accord, top, mais budget au roulage dans la moyenne haute
S3 : autant je trouve qu'en noir elle peut fait ouech, autant en gris metal je la trouve sobre et plutôt classe... Et le gros avantage, c'est que lorsque les conditions météos sont mauvaises : GAAAZZZZ ! ;-)
123d : pas rassurant en effet, je vais peut être laisser tomber...
130i : on est 100% d'accord, top, mais budget au roulage dans la moyenne haute
S3 : autant je trouve qu'en noir elle peut fait ouech, autant en gris metal je la trouve sobre et plutôt classe... Et le gros avantage, c'est que lorsque les conditions météos sont mauvaises : GAAAZZZZ ! ;-)
Pas de RCZ, elle aime pas, tout comme les A1, MRS, CRS, Fiesta ST, Corsa OPC Nurbugring, 208 GTI....7ony a écrit :Pour madame entre les 4 une s3 sans discuter,
la bm serie 1 c est beau de loin (uniquement le coupé) et tres sympa a conduire, pour le reste il faut oublier, interieur moche, confort précaire dés que tu vois un M (et moche sans le M....) et fiabilité douteuse en diesel (et madame préfèrera certainement conduire un 4 turbo qu un 6 un peu creux en bas) et 50% des conducteur de bmw sont des gros abrutis qui ne voit pas autre chose![]()
en voyant la liste je me suis demandé si ça aller pas plutôt être TA voiture![]()
Pour ce qui est du 6L / 4 pattes turbo, elle aime bien les 2, mais préfére en effet le 2.0 TFSI au 6L (on a déjà eu les 2, dans un TT et Z4).
Mini / 500, lol ! Captain va pas aimer !
Reste en effet la S3, qui lui plait bien en effet, car elle bien le gros couple, et au moins elle pourra souder sous la flotte sans se poser de questions...
Et oui, c'est vrai, j'avoue, je l'oriente un peu dans ses choix, car j'en ai marre des DS3 (2 THP, 1 racing, 1 cabrio)...
t inquiète pas captain c est pas une pétasse a la mode
donc si tu choisis une coccinelle c est pas possible non plus...
http://www.leboncoin.fr/voitures/672751098.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/671510365.htm?ca=19_s
donc si tu choisis une coccinelle c est pas possible non plus...
http://www.leboncoin.fr/voitures/672751098.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/671510365.htm?ca=19_s
-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
-
CaptainBigleux
-
OR_07
- Animateur de forum
dans le temps, speedster22 rappliquais plus viteS3 : Et le gros avantage, c'est que lorsque les conditions météos sont mauvaises : GAAAZZZZ ! ;-)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
speedturbo33
Une gt86 pour le côté sport
Un veloster pour le côté exotique
Un mx5 pour le côté cab
Un nissan z pour le côté heuu
Un veloster pour le côté exotique
Un mx5 pour le côté cab
Un nissan z pour le côté heuu
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Je vous rassure, on a étudié tous les modèles possibles et imaginables... Mais ma femme a des idées très précises en terme automobile, et n'apprécie que peu de modèles, qui sont ceux-cites dans mon post de base...
Ah non, j'oubliais le Z3 coupé et l'Elise, deux autos qu'elle adore mais comme daily c'est pas top...
Ah non, j'oubliais le Z3 coupé et l'Elise, deux autos qu'elle adore mais comme daily c'est pas top...
la mini alors, que tu revendra bien avant que le problème de chaine ne se pose.
mais moi je garderai la ds3
mais moi je garderai la ds3
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
fer de lance
J'ai une idée !!
Prenez un scorpion ou un anaconda c'est moins con et moins salissant !!
Prenez un scorpion ou un anaconda c'est moins con et moins salissant !!
Dernière modification par fer de lance le lun. juin 16, 2014 10:41 am, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Un nouveau défi fer? Tuer un anaconda de tes propres mains?fer de lance a écrit :J'ai une idée !!
Prenez un scorpion ou un anaconda c'est moi con et moins salissant !!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Un chien, une maison, du diesel pour moins consommer...prenez direct un grand scenic, ça ne sert plus à rien de faire semblant; vous êtes vieux!!!extremex a écrit :Notre DS3 cab ne va pas avec notre futur mode de vie... On achete une maison, on va prendre un chien, donc il nous faut une voiture qu'on peut charger un minimum (mode utilitaire ae banquette rabattue), et mettre le chien dans le coffre quand on revient d'une balade salissante...
Tableau de chasse:
-
CaptainBigleux
ah non pas Chapatte l'insulte suprême !speedturbo33 a écrit :Chapatte sors de ce corps!CaptainBigleux a écrit :J'aime bien la derniere cox. Surtout en cab mais dans ce cas hors budget.
Toujours connoté girly/petasse/gay (cochez la case que vous voudrez) alors que c'est franchement plus typé sport que la précédente.
Juste j'assume mon côté gayzou (en mode classe faut dire metrosexuel), et j'ai déjà une pov new beetle
D'ailleurs c'était encore un ramassis de conneries lors de l'essai de la GT Cox ce dimanche, il présentait tout ce qui était standard et pas les trucs spécifiques de cette version
-
CaptainBigleux
Vous êtes cons
Un anaconda, André, arrête de rêver, ton engin n'en sera jamais un
Le mioche ? No way !
Par contre, vous 2, suis à peu près sur que vous serez bien content de squatter autour d'un barbec avant une séance de mécanique au soleil dans le jardin...
Bon aller, je me recouche, je suis vieux et j'ai bossé jusque 2h cette nuit...
Un anaconda, André, arrête de rêver, ton engin n'en sera jamais un
Le mioche ? No way !
Par contre, vous 2, suis à peu près sur que vous serez bien content de squatter autour d'un barbec avant une séance de mécanique au soleil dans le jardin...
Bon aller, je me recouche, je suis vieux et j'ai bossé jusque 2h cette nuit...
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
A priori c'est hyper aléatoire, pas comme les boîtes de CRS quoi...speedturbo33 a écrit :C'est fiable sinonextremex a écrit :Bon je pense que ça va se jouer entre 130i et S3...
A voir si je trouve une S3 dont les pieces fragiles ont déjà été traitées (volant moteur, embrayage, bobines, ressorts de soupapes, dump valve...)
-
speedturbo33