Toe link renforcés sur le net ?

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

csercl
Messages : 2157
Inscription : dim. mai 29, 2011 9:42 am
Localisation : +Lyon

Toe link renforcés sur le net ?

Message par csercl »

hello,
Je cherche des site qui vendent des toelink renforcés sur le net.

pas ceux qui on des pièces a monter sur le chassis comme celui-là

http://moto-concept.de/de/elise-mk1-rov ... elink-kit1

mais plutot les barres simples comme le regelin

http://www.regelin-performance.de/opel/ ... tz-ha.html

Si vous avez des liens (frais :D car ça change tout le temps) n'hésitez pas :jap:
J'aime les lapines
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Ceux de Tat ne te plaisent pas? :voyons:
csercl
Messages : 2157
Inscription : dim. mai 29, 2011 9:42 am
Localisation : +Lyon

Message par csercl »

Si, pour mon turbo rouge je lui avait acheté les titanes :love: (juste pour le fun)

mais il n'en a plus sur sa boutique, donc je fouille le web
J'aime les lapines
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

pas sur que projet soit la bonne section ? Plutôt assistance ou problèmes mécaniques.

Je sais pas maintenant, mais avant motoconcept c'était relou pour commander.

sinon moins cher : http://www.eliseparts.com/products/show/10/1154/vx220-uniball-toe-link-kit/
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

Remontes des origines neufs (si tu es superstitieux), ça t'évitera tout l'entretient qui découle de ces toe links renforcés inutiles, et qui sont, si pas entretenu/vérifié, très dangereux :roll:
blacksrookie
Messages : 47036
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

On est plusieurs à penser ça aussi. :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Je me demande même si des toelink d'origine peints, et donc protégés contre la rouille, ne résolvent pas le problème de casse ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
lolo74
Messages : 988
Inscription : lun. août 02, 2010 5:51 pm
Localisation : +Annecy

Message par lolo74 »

je ne pense pas que ce soit la rouille le pb, mais monte des origines Lionel
blacksrookie
Messages : 47036
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Et change les tous les 2/3 ans en fonction du nombre de sorties circuit
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Dans le poste dédié aux toe links initié par sebcbien, il fait pourtant clairement état qu'une des 2 causes de rupture était liée a la rouille.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fjwilliams
Messages : 120
Inscription : lun. avr. 28, 2014 2:57 pm
Localisation : The place to be

Message par fjwilliams »

Quel entretien spécifique pour un toe link renforcé ?

Graissage ?
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

Ce sont les toe link eux même qui petent, ou les rotules des toe link ?
Si c'est juste les rotules c'est encore moins cher
tataye
Messages : 2545
Inscription : mer. août 01, 2012 9:58 am
Localisation : + gueugnon 71

Message par tataye »

barre longue et rotules origines ,c'est le meilleur compromis :II:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :Dans le poste dédié aux toe links initié par sebcbien, il fait pourtant clairement état qu'une des 2 causes de rupture était liée a la rouille.


Pour moi, c'est un gros facteur. D'ailleurs, toutes les casses de toe links (les quelques casses) que tu trouves sur le net avaient des trains pourris...
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

CaptainBigleux a écrit :Ce sont les toe link eux même qui petent, ou les rotules des toe link ?
Si c'est juste les rotules c'est encore moins cher


Les rotules :II:
blacksrookie
Messages : 47036
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :Dans le poste dédié aux toe links initié par sebcbien, il fait pourtant clairement état qu'une des 2 causes de rupture était liée a la rouille.


Pour moi, c'est un gros facteur. D'ailleurs, toutes les casses de toe links (les quelques casses) que tu trouves sur le net avaient des trains pourris...

Je connais au moins une casse ou l'état des trains était propre
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

blacksrookie a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :Dans le poste dédié aux toe links initié par sebcbien, il fait pourtant clairement état qu'une des 2 causes de rupture était liée a la rouille.


Pour moi, c'est un gros facteur. D'ailleurs, toutes les casses de toe links (les quelques casses) que tu trouves sur le net avaient des trains pourris...

Je connais au moins une casse ou l'état des trains était propre


Forcément si suspat' venere, semi slick, grosse attaque... je serais plus confiant avec des toe link renforcés.

WqTcHq-St a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Ce sont les toe link eux même qui petent, ou les rotules des toe link ?
Si c'est juste les rotules c'est encore moins cher


Les rotules :II:


Bon ben voilà, on vient de lui faire économiser 500€. J'espère qu'on va recevoir une chèque de la moitié :OO:
lolo74
Messages : 988
Inscription : lun. août 02, 2010 5:51 pm
Localisation : +Annecy

Message par lolo74 »

tataye a écrit :barre longue et rotules origines ,c'est le meilleur compromis :II:


+1

cet hiver je les démontes et les faits usiner dans ma boite en Inox 431 Z16CN17
WqTcHq-St
Messages : 4217
Inscription : dim. janv. 10, 2010 5:53 pm
Localisation : Montpellier+

Message par WqTcHq-St »

CaptainBigleux a écrit :
blacksrookie a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
fer de lance a écrit :Dans le poste dédié aux toe links initié par sebcbien, il fait pourtant clairement état qu'une des 2 causes de rupture était liée a la rouille.


Pour moi, c'est un gros facteur. D'ailleurs, toutes les casses de toe links (les quelques casses) que tu trouves sur le net avaient des trains pourris...

Je connais au moins une casse ou l'état des trains était propre


Forcément si suspat' venere, semi slick, grosse attaque... je serais plus confiant avec des toe link renforcés.

WqTcHq-St a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Ce sont les toe link eux même qui petent, ou les rotules des toe link ?
Si c'est juste les rotules c'est encore moins cher


Les rotules :II:


Bon ben voilà, on vient de lui faire économiser 500€. J'espère qu'on va recevoir une chèque de la moitié :OO:


Tu ne serai plus vraiment rassuré avec des toelinks renforcés si tu te les montais, crois moi :areuh:
Quand tu vois ça monté ou pire, quand la rotule à pris du jeux et donc que la roue bouge dans tous les sens, je t'assure, tu es beaucoup moins rassuré :gurk:
Perso j'ai vu et, je ne monterai jamais ça sur mon auto...

Le problème c'est qu'arrivé un moment il faut faire la différence entre les pièces de compet et les autres...
Elles n'ont pas le même but et pas les mêmes contraintes...
Je ne dis donc pas qu'un toelink renforcé soit de la merde, simplement ce n'est pas adapté à nos utilisations (de mon point de vu)
Dernière modification par WqTcHq-St le jeu. juil. 31, 2014 1:08 pm, modifié 1 fois.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

je suis d'accord avec ce qui précède, le gros problème des oem, c'est de bien choisir la dernière version utilisée... les premières étaient complétement déconnante d'un point de vue conception
Call me casper
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Perso, j'ai vu ce que ca fait quand une roue part en couilles, et du coup, pour mon bien être mental ( :gurk: ) j'ai préféré mettre en place des toe links en titane ( de chez TAT) avec rotules uniball :) bien que j'avais les toe link d'origine de gros diamètre.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

moi aussi je suis monté en gros diamètre :OO:
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

CaptainBigleux a écrit :moi aussi je suis monté en gros diamètre :OO:


PROUVE LE !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62190
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Quelle est La Jauge utilisée ? :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

la Jauge est LE maitre étalon, le standard sans qui aucune mesure de bite n'est possible
Call me casper
cali
Messages : 798
Inscription : mar. sept. 08, 2009 4:05 am
Localisation : +78
Contact :

Message par cali »

Oula question du jeudi, il y a deux type de toe link oem :voyons:
speedster scorpions
Image
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

3 versions de rotules oem :jap:
csercl
Messages : 2157
Inscription : dim. mai 29, 2011 9:42 am
Localisation : +Lyon

Message par csercl »

barre longue et rotule d'origine c'est ce que j'avais sur mon rouge.

En résumé, je prend des barres longues et peintes à 45€ chez elise-parts

http://www.eliseparts.com/products/show ... -link-rod/

Image

et un pack de rotule d'origine chez TAT

et ça doit rouler..
J'aime les lapines
Répondre