Bras d'essuie glace av Lotus EliseShop / EliseParts.com

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lordaustin55
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Bras d'essuie glace av Lotus EliseShop / EliseParts.com

Message par lordaustin55 »

Quelqu'un a t'il déjà essayer de monter le bras d'essuie glace avant vendu chez Elise-Shop.

A priori le kit contient le bras (fixation standard) et l'essuie glace.

Je suis bien tenté de remplacer mon bras d'origine (1iere génération avec goupille) par ce modèle mais j'aimerai avoir votre avis/retour d'expérience.

http://www.elise-shop.com/wiper-arm-and ... 15057.html

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Un autre bras est disponible chez EliseParts.com, sans gicleurs de lave glace. :II:

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Dernière modification par lordaustin55 le mar. déc. 16, 2014 1:59 am, modifié 3 fois.
kiljoa
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Message par kiljoa »

Adaptable sans souci :II:

c'est celui que je voulais :jap:
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Quel est l'intérêt de changer tout le bras ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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OR_07
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Message par OR_07 »

ça doit etre plus plat, et te prends pas la moitiée du pare brise en visuel :jap:
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

C'est surtout que ça permet de monter la plus grande majorité des balais du commerce sans faire d'adaptation :jap:

Attention, avec le gicleur sur le balai, cela impose de faire courir un petit tuay pour l'alimenter ou bien de ne pas s'en servir si tu veux pas modifier ton circuit de lave glace ;)
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

ça fait longtemps que j'ai plus de speedy mais je ne me souviens pas qu'il fallait un essuie glace spécifique. Les blades valeo/bosch ne s'installe pas facilement sur le bras d'origine ?
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Message par Happy Speedy »

CaptainBigleux a écrit :ça fait longtemps que j'ai plus de speedy mais je ne me souviens pas qu'il fallait un essuie glace spécifique. Les blades valeo/bosch ne s'installe pas facilement sur le bras d'origine ?


Il y a 2 types de bras selon l'année du speedy :jap:

L'un fixe le balai avec une goupille (1ere version), l'autre est en attache rapide type "U" pour les derniers atmos et tous les turbos ;)
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

ah ben je devais avoir un U.

Mais pourquoi acheter un bras chez eliseshop, payer plus cher (si origine Lotus), le transport... plutôt que d'aller commander le bras avec raccord U chez un concessionnaire Opel du coin ?
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Message par Happy Speedy »

Le prix tout simplement...

Pas loin des 70€ de mémoire chez Opel pour le bras uniquement alors que là tu as tout ;)
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

ah ouais bon dans ce cas OK

Ils sont fous chez popel

Enfin reste que je préfère un bras en U avec un balai blade, plus que ce balai oldschool et me faire chier à bricoler l'arrivée de liquide
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Message par Puff92 »

"Pas loin des 70€ de mémoire chez Opel" ... Ca coûte effectivement ... un bras
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
lordaustin55
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Message par lordaustin55 »

Merci pour vos avis, je pense que je vais me laisser tenter. Je vous dirait ce que ça vaut.
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Message par Happy Speedy »

Cher pour peu d'agrément de mon point de vue :D

Perso je prend un essui glace premier prix (5€) que je change à peu près tous les ans ou tous les 2 ans car :

Je sors rarement le Speedy quand il pleut
Je roule peu donc le caoutchouc vieilli plus qu'il ne s'use
Quand il pleut, j'ai toujours un essuyage de qualité
Et je ne prend plus de balai "moderne" silencio etc.... Car ça essui moins bien sur les extrémités qu'un bon vieux balai à lamelle ressort

Tu connais MON point de vue :areuh:
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

Happy Speedy a écrit :Et je ne prend plus de balai "moderne" silencio etc.... Car ça essui moins bien sur les extrémités qu'un bon vieux balai à lamelle ressort


Je suis passé au blade sur la mini et c'est effectivement le point faible (en plus de prix plus élevé), celui de droite à du mal à "appuyer" an bas à droite.
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lordaustin55
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Message par lordaustin55 »

Finalement mon choix s'est porté sur le bras+balai vendu chez EliseParts.com afin de conserver le lave glace d'origine.

http://www.eliseparts.com/products/show ... arm-blade/

(16/12/2014 : Actuellement 10% de réduction, soit 31.46 GBP HT)

Reçu rapidement, le paquet contient :

-Bras a fixation standard "U"
-Essuie glace Valéo
-Vis BTR inox pour remplacer la visserie d'origine
-Notice explicative

Montage ultra rapide (moins de 5 min)

1-Ouvrir le capot avant
2-Retirer le cache de la fixation de l'ancien bras (cache plastique)
3-Retirer la vis de fixation avec une clé plate de #13mm
4-Retirer le bras complet
5-Monter l'essuie glace sur le nouveau bras
6-Monter le nouveau bras complet grâce à la nouvelle vis inox (BTR 5mm)
7-Faire un essai pour vérifier la symétrie du montage (ne dépasse pas plus d'un coté que de l'autre lors de l'essuyage)
8-Remonter le cache plastique par dessus
9-Fermer le capot

Pour tous ceux qui comme moi avaient le premier système d'essuie glace avec fixation a goupille, je recommande vivement l'achat de ce kit.

Un peu cher a l'achat mais tellement pratique, il permettra aussi de faire des économies à chaque nouveau remplacement de balai.
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

:jap:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
ciric09
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Message par ciric09 »

L'essuie glace que vous montez, vient de quel modèle ? Je viens de changer mon par brise et je vais lui monter un balais neuf.
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

C'est carlouch qui est venu?
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ciric09
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Message par ciric09 »

Non à+glace.
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Ils facturent combien?
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ciric09
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Message par ciric09 »

Je sais pas c'est l'assurance qui prend en charge. Par contre il m'a dit le prix du par brise chez opel dans les 800 euros et lotus 1300 euros.
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Oui c'est ça. :jap:
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laconi16
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Message par laconi16 »

Je croyais que les Lotus étaient moins cher que les Opel :voyons:

ça me fait penser qu'il faudra que je passe te voir Nico au bout jour, le mien est bien fatigué :oops:
ciric09
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Message par ciric09 »

Par contre, il y avait très peu de colle à tel point qu' en bas à droite du pare-brise il y avait un creux. Et pour le montage, c'est vraiment très simple. Le tout se pose bien et est bien guidé.
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

laconi16 a écrit :Je croyais que les Lotus étaient moins cher que les Opel :voyons:

ça me fait penser qu'il faudra que je passe te voir Nico au bout jour, le mien est bien fatigué :oops:


Attends les beaux jours, tu auras une belle paire de polarisantes pour aller à la pêche chez carglass :areuh:
schlass
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Message par schlass »

quand j'avais été chez opel l"année dernière, ils m'avaient dit que le modèle scorpio (lotus) était moins cher que le modèle opel?
Call me casper
laconi16
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Message par laconi16 »

Happy Speedy a écrit :
laconi16 a écrit :Je croyais que les Lotus étaient moins cher que les Opel :voyons:

ça me fait penser qu'il faudra que je passe te voir Nico au bout jour, le mien est bien fatigué :oops:


Attends les beaux jours, tu auras une belle paire de polarisantes pour aller à la pêche chez carglass :areuh:

je voulais des balais Bosch :areuh:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

:D
on pense à vous
ciric09
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Message par ciric09 »

C'est le modèle avec enjoliveur noir que j'ai monté.
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Alors il est normalement moins cher chez Lotus celui la :D
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