Le 1er topic intelligent de Myspeedster

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Le 1er topic intelligent de Myspeedster

Message par fer de lance »

Voila les copains, après avoir été le membre le plus prolifique en termes de conneries, je compte porter une fois de plus ma pierre à l'édifice de ce forum, en créant le premier topic intelligent !!!

Ne me remerciez pas !! :maître:

Le principe est le suivant, un membre pose une question d'ordre scientifique, sur un sujet au hasard, et les autres doivent trouver la réponse, sans s'aider d'internet. Celui qui gagne pose la question suivante.

Comme je sais tout, voici la Première question :

- pourquoi un miroir plat inverse t'il la droite et la gauche, alors qu'il n'inverse pas le haut et le bas ?
Dernière modification par fer de lance le mar. déc. 30, 2014 4:07 pm, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

symetrie par rapport à un plan, et non pas par rapport à un point
Call me casper
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Trop fort chiasse, il s'agit effectivement d'une symétrie orthogonale par rapport au plan du miroir.

En effet la gauche et la droite son des directions relatives, de telle manière qu'un truc qui se trouve a droite, se trouvera a gauche si on fait un demi tour, au contraire des points cardinaux qui sont des points absolus.

Pour en savoir plus :

https://www.youtube.com/watch?v=6tuxLY94LXw

Next question !! :-><:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

elle est ou la question?
je suis chaud patate moi :D
Call me casper
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Normalement c'est celui qui gagne qui pose la question suivante, mais j'en ai quelques unes en réserve au besoin ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

schlass a écrit :elle est ou la question?
je suis chaud patate moi :D
Tu viens de la poser, relis les règles :D

A mon tour de poser une question intelligente :

Comment peut-on revenir dans le passé ?
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

pourquoi les anglais roulent à gauche et nous à droite?
Call me casper
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43175
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Message par Ancobru »

A cause des trains !.... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Ludovichenry a écrit :
schlass a écrit :elle est ou la question?
je suis chaud patate moi :D
Tu viens de la poser, relis les règles :D

A mon tour de poser une question intelligente :

Comment peut-on revenir dans le passé ?
une fois par an, au décalage horaire
Call me casper
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

schlass a écrit :pourquoi les anglais roulent à gauche et nous à droite?
Parce qu'ils ne font rien comme tout le monde?
Parce qu'ils ont le volant du mauvais côté?
Ou alors à cause du miroir précédément cité :areuh:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

schlass a écrit :
Ludovichenry a écrit :
schlass a écrit :elle est ou la question?
je suis chaud patate moi :D
Tu viens de la poser, relis les règles :D

A mon tour de poser une question intelligente :

Comment peut-on revenir dans le passé ?
une fois par an, au décalage horaire
:no2:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Ludovichenry a écrit :
schlass a écrit :pourquoi les anglais roulent à gauche et nous à droite?
Parce qu'ils ne font rien comme tout le monde?
Parce qu'ils ont le volant du mauvais côté?
Ou alors à cause du miroir précédément cité :areuh:
:no2:
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Ludovichenry a écrit :
schlass a écrit :elle est ou la question?
je suis chaud patate moi :D
Tu viens de la poser, relis les règles :D

A mon tour de poser une question intelligente :

Comment peut-on revenir dans le passé ?
c'est une ville?
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Ludovichenry a écrit :
schlass a écrit :elle est ou la question?
je suis chaud patate moi :D
Tu viens de la poser, relis les règles :D

A mon tour de poser une question intelligente :

Comment peut-on revenir dans le passé ?
après y etre allé une première fois?
Call me casper
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

Un petit indice, il faut lever la tête
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Lorsqu'on se retrouve dans l'espace, le temps s'écoule moins vite que lorsqu'on est sur terre.

Aussi, suivant la distance ou l'on se trouve, lorsqu'une heure s'écoule sur terre, 59, xx minutes se sont écoulées pour la personne ou objet étant dans l'espace.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les satellites GPS doivent bénéficier d'un calcul adapter pour indiquer la bonne position.

Je regarde souvent les documentaires d'E. KLEIN sur ce sujet, passionnant !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Message par Casimir »

En regardant les étoiles qui nous renvoient une image du passé, vu le temps que met la lumière pour voyager jusqu'à nous.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

1)en dépassant la vitesse de la lumière ou sinon:
2)en regardant les étoiles dont l'image est celle qu'elles avaient le temps que leur lumière arrive
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

grillé :D
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

fer de lance a écrit :Lorsqu'on se retrouve dans l'espace, le temps s'écoule moins vite que lorsqu'on est sur terre.

Aussi, suivant la distance ou l'on se trouve, lorsqu'une heure s'écoule sur terre, 59, xx minutes se sont écoulées pour la personne ou objet étant dans l'espace.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les satellites GPS doivent bénéficier d'un calcul adapter pour indiquer la bonne position.

Je regarde souvent les documentaires d'E. KLEIN sur ce sujet, passionnant !!
avec cette théorie, le temps passe moins vite si tu te déplaces vite
et donc si tu te rapproches de la vitesse de la lumière, le temps et l'espace sont abolis
si tu vas plus vite, en théorie tu remontes le temps
Call me casper
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Je crois que c est en rapport avec les travaux sur la relativité d Einstein mais puisqu on a pas le droit de regarder sur le net....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
tataye
Messages : 2545
Inscription : mer. août 01, 2012 9:58 am
Localisation : + gueugnon 71

Message par tataye »

napoleon qui pour faire chier les anglais décida de changer de sens
et pour l'autre je dirais e=mc²
un avion qui tourne autour de la terre aura a son retour un décalage de temps avec la pendule resté sur place
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

c'est ça, je ne me rappelle plus de la formule, mais ça se rapproche de
t= to(1-v^2/vl^2)
avec
t le temps qui passe pour le voyageur
to le temps de référence (à vitesse nulle)
v la vitesse du voyageur
vl la vitesse de la lumière

meme formule pour les distances
pour ceux qui ont la formule exacte, n'hésitez pas à me corriger
Call me casper
tataye
Messages : 2545
Inscription : mer. août 01, 2012 9:58 am
Localisation : + gueugnon 71

Message par tataye »

sympa ce topic pour les jesaistout :areuh:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

tataye a écrit :napoleon qui pour faire chier les anglais décida de changer de sens
et pour l'autre je dirais e=mc²
un avion qui tourne autour de la terre aura a son retour un décalage de temps avec la pendule resté sur place
la bonne réponse était:
les hommes sont droitiers
ils portaient l'épée à gauche
donc ils se déplacaient à gauche partout dans le monde avant napoleon
napoléon en grand stratège, lors d'une attaque, lanca la cavalerie par la droite alors que par habitude cela se faisait par la gauche... Et du coup pour faire chier les anglais il appliqua ça à toute l'europe...

bien joué tataye
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

tataye a écrit :sympa ce topic pour les jesaistout :areuh:
il manque les principaux contributeurs habituels :areuh:
Call me casper
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

:OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
tataye
Messages : 2545
Inscription : mer. août 01, 2012 9:58 am
Localisation : + gueugnon 71

Message par tataye »

ma question:
comment les égyptiens testaient la fertilité de leur femmes en -1500 avant JC ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
fer de lance
Messages : 22107
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Mmmmmmhh bonne question ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Zing
Messages : 52217
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Je n'ai rien à faire ici :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre