Voila les copains, après avoir été le membre le plus prolifique en termes de conneries, je compte porter une fois de plus ma pierre à l'édifice de ce forum, en créant le premier topic intelligent !!!
Ne me remerciez pas !!
Le principe est le suivant, un membre pose une question d'ordre scientifique, sur un sujet au hasard, et les autres doivent trouver la réponse, sans s'aider d'internet. Celui qui gagne pose la question suivante.
Comme je sais tout, voici la Première question :
- pourquoi un miroir plat inverse t'il la droite et la gauche, alors qu'il n'inverse pas le haut et le bas ?
Dernière modification par fer de lance le mar. déc. 30, 2014 4:07 pm, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Trop fort chiasse, il s'agit effectivement d'une symétrie orthogonale par rapport au plan du miroir.
En effet la gauche et la droite son des directions relatives, de telle manière qu'un truc qui se trouve a droite, se trouvera a gauche si on fait un demi tour, au contraire des points cardinaux qui sont des points absolus.
Lorsqu'on se retrouve dans l'espace, le temps s'écoule moins vite que lorsqu'on est sur terre.
Aussi, suivant la distance ou l'on se trouve, lorsqu'une heure s'écoule sur terre, 59, xx minutes se sont écoulées pour la personne ou objet étant dans l'espace.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les satellites GPS doivent bénéficier d'un calcul adapter pour indiquer la bonne position.
Je regarde souvent les documentaires d'E. KLEIN sur ce sujet, passionnant !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
fer de lance a écrit :Lorsqu'on se retrouve dans l'espace, le temps s'écoule moins vite que lorsqu'on est sur terre.
Aussi, suivant la distance ou l'on se trouve, lorsqu'une heure s'écoule sur terre, 59, xx minutes se sont écoulées pour la personne ou objet étant dans l'espace.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les satellites GPS doivent bénéficier d'un calcul adapter pour indiquer la bonne position.
Je regarde souvent les documentaires d'E. KLEIN sur ce sujet, passionnant !!
avec cette théorie, le temps passe moins vite si tu te déplaces vite
et donc si tu te rapproches de la vitesse de la lumière, le temps et l'espace sont abolis
si tu vas plus vite, en théorie tu remontes le temps
napoleon qui pour faire chier les anglais décida de changer de sens
et pour l'autre je dirais e=mc²
un avion qui tourne autour de la terre aura a son retour un décalage de temps avec la pendule resté sur place
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
c'est ça, je ne me rappelle plus de la formule, mais ça se rapproche de
t= to(1-v^2/vl^2)
avec
t le temps qui passe pour le voyageur
to le temps de référence (à vitesse nulle)
v la vitesse du voyageur
vl la vitesse de la lumière
meme formule pour les distances
pour ceux qui ont la formule exacte, n'hésitez pas à me corriger
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
tataye a écrit :napoleon qui pour faire chier les anglais décida de changer de sens
et pour l'autre je dirais e=mc²
un avion qui tourne autour de la terre aura a son retour un décalage de temps avec la pendule resté sur place
la bonne réponse était:
les hommes sont droitiers
ils portaient l'épée à gauche
donc ils se déplacaient à gauche partout dans le monde avant napoleon
napoléon en grand stratège, lors d'une attaque, lanca la cavalerie par la droite alors que par habitude cela se faisait par la gauche... Et du coup pour faire chier les anglais il appliqua ça à toute l'europe...
ma question:
comment les égyptiens testaient la fertilité de leur femmes en -1500 avant JC ?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.