Nouveau et plein de questions!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
CanadianSpeedy
Nouveau et plein de questions!
Bonjour cousins suisses et français,
Je suis du Québec, et je viens de me connecter sur votre forum. En fait, je suis finalement prêt à magasiner pour une auto passion (pas pressé mais commence à étudier mes options), voilà mon dilemme:
Je suis un très grand fan de Lotus (Chapman, Senna etc..) et de Honda, NSX (Senna, Mclaren, F1, championnats etc.)
Or, chez nous seuls les Lotus Elise S2, année 2005 et + (moteur Toyota) ont été importées. Notre pays permet l'importation de véhicule (conduite gauche) de 15 ans et plus de partout dans le monde (25 ans et + pour conduite à droite). Or, bien que j'aime énormément la ligne de la S2 je la trouve beaucoup moins spéciale et exclusive que la S1. Et pour ce qui est de la S1 LHD je trouve les prix (en Euros) bien élevés et c'est surtout la motorisation Rover (jamais importé ici) qui me fait peur.
Donc voici mes questions relativement à la très jolie et exclusive Speedster:
1- Le moteur est-il un GM? Saviez-vous s'il a été partagé avec une autre voiture américaine? Si oui laquelle?
2- Le moteur est-il fiable? Pourra-il être entretenu ici (pièce, réparation, complications, etc...)
3- Combien vaut (Prix réel de vente, pas prix affiché) une Opel Speedster 1er génération?
4- Quel est le mélisme le plus ancien pour une Speedster (2000 ou 2001); nous devons regarder la date de fabrication de l'auto.
Merci pour vos éclaircissement; dans l'attente de vos réponses éclairées!
Je suis du Québec, et je viens de me connecter sur votre forum. En fait, je suis finalement prêt à magasiner pour une auto passion (pas pressé mais commence à étudier mes options), voilà mon dilemme:
Je suis un très grand fan de Lotus (Chapman, Senna etc..) et de Honda, NSX (Senna, Mclaren, F1, championnats etc.)
Or, chez nous seuls les Lotus Elise S2, année 2005 et + (moteur Toyota) ont été importées. Notre pays permet l'importation de véhicule (conduite gauche) de 15 ans et plus de partout dans le monde (25 ans et + pour conduite à droite). Or, bien que j'aime énormément la ligne de la S2 je la trouve beaucoup moins spéciale et exclusive que la S1. Et pour ce qui est de la S1 LHD je trouve les prix (en Euros) bien élevés et c'est surtout la motorisation Rover (jamais importé ici) qui me fait peur.
Donc voici mes questions relativement à la très jolie et exclusive Speedster:
1- Le moteur est-il un GM? Saviez-vous s'il a été partagé avec une autre voiture américaine? Si oui laquelle?
2- Le moteur est-il fiable? Pourra-il être entretenu ici (pièce, réparation, complications, etc...)
3- Combien vaut (Prix réel de vente, pas prix affiché) une Opel Speedster 1er génération?
4- Quel est le mélisme le plus ancien pour une Speedster (2000 ou 2001); nous devons regarder la date de fabrication de l'auto.
Merci pour vos éclaircissement; dans l'attente de vos réponses éclairées!
Re: Nouveau et plein de questions!
Bienvenue
le 2.2l atmo est monté sur d'autres modèles GM mais peut-etre avec des modifications. code moteur Z22SE ou L61 apparemment
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine#2.2_2
tu ne devrais donc pas avoir de problèmes pour trouver des pièces et des mécaniciens qui connaissent chez toi
pour la fiabilité, attention à la chaine de distribution sur certaines séries. Sinon pas d'autres gros problèmes à ma connaissance. Parcours le forum, tu as des heures de lecture en perspective
le 2.2l atmo est monté sur d'autres modèles GM mais peut-etre avec des modifications. code moteur Z22SE ou L61 apparemment
http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine#2.2_2
tu ne devrais donc pas avoir de problèmes pour trouver des pièces et des mécaniciens qui connaissent chez toi
pour la fiabilité, attention à la chaine de distribution sur certaines séries. Sinon pas d'autres gros problèmes à ma connaissance. Parcours le forum, tu as des heures de lecture en perspective
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Happy Speedy
Bienvenue à toi
Il y a eu très peu de speedy construit en 2000 à ma connaissance.
Est ce l'année de fabrication qui compte ou plutôt l'année de la première mise en circulation ?
Il y a eu très peu de speedy construit en 2000 à ma connaissance.
Est ce l'année de fabrication qui compte ou plutôt l'année de la première mise en circulation ?
-
OR_07
- Animateur de forum
salut et bienvenu
...elle est pas mal la règle des 25ans et + pour importer des conduites a droite
...elle est pas mal la règle des 25ans et + pour importer des conduites a droite
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Happy Speedy
-
CanadianSpeedy
Merci pour les premières réponses.
Non c'est la date de fabrication qui compte. L'auto doit avoir 15 ans ou plus.
Et les prix avec tout ça pour une 2.2 d'origine bas km?
Non c'est la date de fabrication qui compte. L'auto doit avoir 15 ans ou plus.
Et les prix avec tout ça pour une 2.2 d'origine bas km?
-
CanadianSpeedy
Effectivement c'est très frustrant cette règle de 25 ans et plus. Est particulier au Québec et quelques autres provinces. C'est relativement récent comme loi.
-
Happy Speedy
Je trouve pas ça frustrant du tout moi
La grande majorité des speedy atmo seront à partir de 2001, cela te laisse donc un an pour mûrir ton projet
La grande majorité des speedy atmo seront à partir de 2001, cela te laisse donc un an pour mûrir ton projet
-
davskyline
Il me semble que ça tourne à 15-16 k€, un atmo faiblement kilométré.CanadianSpeedy a écrit :Et les prix avec tout ça pour une 2.2 d'origine bas km?
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

pour 15/16K€, tu trouveras un speedy stock propre avec 50 000km au moins vu les prix en F en ce momentjeremief a écrit :Il me semble que ça tourne à 15-16 k€, un atmo faiblement kilométré.CanadianSpeedy a écrit :Et les prix avec tout ça pour une 2.2 d'origine bas km?
et sinon bienvenue
Call me casper
-
blacksrookie
Bienvenue par ici.
Pour te rassurer et completer, le moteur /boîte du speedster peut être considéré comme très fiable en comparaison des lotus. Le nombre de gros pépins est anecdotique en France.
Pour le tarif pas mieux 15/16 K€ TTC vendu en France est une bonne fourchette. Le pb des taxes est à regarder en fonction des règles Canadiennes je suppose.
Pour te rassurer et completer, le moteur /boîte du speedster peut être considéré comme très fiable en comparaison des lotus. Le nombre de gros pépins est anecdotique en France.
Pour le tarif pas mieux 15/16 K€ TTC vendu en France est une bonne fourchette. Le pb des taxes est à regarder en fonction des règles Canadiennes je suppose.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Hello, si c'est une S1 qui te file la trique alors lance toi. Le Rover est solide comme un roc 
-
senior
- Premier Sinistre
ami canadien et bonne chasse au Speedster.Parmi les 367 Speedster recensés appartenant à des membres de notre forum, un seul est de fabrication 2000 et c'est un... VX220, c'est-à-dire l'équivalent mais de marque Vauxhall et donc RHD.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]