Suite à la conférence retransmise au boulot, voici le nouveau pneu Michelin, un pneu été certifié aussi pneu hivers, dispo en 15" 16 et 17". Pour les tailles en 18 et + faudra attendre 2016/2017
J'ai eu l'occase de le voir en vrai, le dessin est particulier et futuriste
Du coup,il est considéré comme un pneu ete avec des aptitudes hivernales ou bien il est dans la gamme M+S ???
Vu l absence de lamelle,j opterai pour le choix 1
Je serai surpris Qu il tienne autant qu un vrai pneu hiver,vu le dessin
C'est un pneu été avec les certifications des pneus hivers, je pense pas qu'il soit aussi bon qu'un pneu été l'été ni qu'un pneu hivers l'hivers, par contre il est au-dessus que les actuels "all seasons"
Apparemment le Cross Climate à été testé entre -40° et +40°
Ce sera un pneu très à l'aise chez nous, un pneu été perd ses spécificités en dessous de 7°, le pneu hivers les perd au dessus de 7°, en France nous très souvent au dessus de 7° mais aussi dans une moindre mesure en dessous de 7°, ce sera le pneu le plus polyvalent pour de nombreux français par exemple. Il a été étudié exprès pour le marché européen.
Si pas besoin de chainer pour monter en station c'est un pneu qui pourrait être parfait pour un déplaçoire qui n'a pas de vocation sportive
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Même avec un pneu hivers tu peux avoir besoin de chaînes, je me souviens d'y à 2 ans au pas de la case il avait neigé comme pas possible et la police filtrait l'entrée de la ville et repoussait les voitures sans chaînes
Puis même en grip, des chaînes c'est à des années lumières d'un pneu hivers seul
Ouai enfin avec 4 pneus Michelin alpin tu montes partout.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Leops33 a écrit :J'aimerai bien voir les 4 alpin sur une route gelée ou avec beaucoup de verglas, la glace ils aiment pas et là la seule solution c'est les chaînes
Je parle de neige pas de verglas en effet
Tableau de chasse:
je suis d'accord avec toi leops, en cas extrème, rien ne vaut les chaines...
mais je pense aussi à tout un tas de personne, qui ne voyant la neige qu'une fois l'an (et encore), ne voient pas l'interet d'avoir des pneus neige, ce pneu serait une vraie alternative
d'un autre coté, ils seront au prix michelin.... et vu le nombre de personne qui préfère gagner quelques euros en montant des pneus chinois...
Même sans parler de neige, un pneu hiver est bien plus efficace quand il fait entre -5 et 0 sur le sec qu'un pneu été qui perd toutes ses qualités de grip, là on a un très bon compromis comme tu dis pour la majorité des gens avec notre climat
On un pneu efficace quand il fait chaud, efficace quand il fait froid et aussi par temps de neige (occasionnel), par contre tout comme les pneus hiver les chaînes sont quand même recommandé si la route est vraiment degueulasse
je dois être con mais je vois vraiment pas l'intérêt et le potentiel commercial.
Quand on sait tout faire généralement on ne fait rien très bien.
Donc pour ceux qui vivent dans les régions montagneuses, très froides... ben ils continueront à avoir 2 jeux de pneus suivant les saisons.
Pour les autres ils ne vont pas vouloir investir plus (car j'imagine que c'est assez cher) qu'un pneu standard (sans aller forcément jusqu'aux merdes chinoises), alors que le pneus été sera plus performant que celui là dans 99% de leur utilisation. Ils achèteront un jeu de chaussette à 30€ à foutre dans le coffre si jamais y a une grosse vague ou pour aller au ski.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ce sera moins bon qu'un pneu été, et sur un sol froid/enneigé, sans toutes les lamelles ça ne sera pas top non plus
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
on va retenir que c est nouveau chez michelin,que ça va tout faire et c est tres bien
mais je garde personnellement mes 2 jeux de jantes été et hiver séparées