Un speedy jaune est dans mon garage

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Kanary

Un speedy jaune est dans mon garage

Message par Kanary »

Ca y est. Je fais véritablement partie de la famille depuis hier midi :II: J'ai pris possession du speedy jaune que vendait Coupé&cabriolet. Il est vraiment superbe et je ne regrette pas cette couleur qui lui va tellement bien :love: La seule chose a revoir est un réglage de la vitre conducteur qui touche un peu la carrosserie à la femreture de la porte. Tout le reste est correspond au kms. Presque neuf :areuh:

1000 kms parcourus pour rentrer + petites balades. Pluies torrentielles, soleil avec cheveux au vent. Tout y était.
C'est bruillant, le volant a la tremblotte passés les 140km/h, il faut s'arrêter tous les 250kms pour faire le plein, le confort est ... inexistant, mais elle est trop extra cette charette. Chaque km parcouru est un plaisir immense. Pourtant, j'ai eu des sportives de caractère. La différence, c'est qu'elle est tout à fait différente de toutes les autres justement. Des sensations inconnues.
Sur autoroute les reprises à 140 en 5 m'ont bluffé :-o Un coup de gaz et on pointe à 160. Plein de couple sur les 3 premiers rapports dès 2000tr. Une boite courte et un bel agrément.
J'ai l'impression de conduire un karting sur route ouverte ::::

C'est également très sympa par rapport au regard des autres. 3 personnes l'ont prise en photos durant mon retour. 1 qui a fait demi tour sur une départementale lorsque je faisais le plein et qui m'a demandé si ça me dérangait. 1 autre sur l'autoroute pendant qu'il me doublait :D et monospace allemande plein de femmes qui m'ont pris en photo alors que j'étais derrière elles à un feux rouge :-><: Sans compter les plusieurs appels de phares, les pouces levés et autres marques de sympathie. Ca fait voiture de puriste :rhoo:

J'attend l'admission motoconcept :branlo: qui devrait arriver pour donner la dernière touche de sportivité. Bizarrement, l'échappement glougloute au lâcher de pédale et il sonne plus grave que ceux que j'ai déjà vu :voyons: Tant mieux :areuh: :areuh:

Sinon, j'ai pu essayer une Elise MK1. C'est marrant comme 2 soeurs jumelles peuvent être différentes. Ce qui ressort de mon essai c'est que la Elise, c'est la sportive pure et dure sans concession. La boite est plus précise, vérouille mieux, la direction est meilleure aussi je trouve. Le chassis, je ne sais pas car j'ai pas attaqué. La suspension et l'insonorisation sont très sportives.
Le moteur est plus rageur mais celui du speedy reste supérieur ne serait ce que pour le couple qui est nettement plus important.

Je suis comme un gamin. Trop content :tiens: :tiens:
Speedylove

Message par Speedylove »

Tu es content effectivement et ça ce voit! Tu découvre les joies de cette bête, que ce soit en conduite ou par rapport aux regards :gurk:
Encore plein de bonheur pour toi :-><:
truckracing

Message par truckracing »

Speedylove a écrit :Tu es content effectivement et ça ce voit! Tu découvre les joies de cette bête, que ce soit en conduite ou par rapport aux regards :gurk:
Encore plein de bonheur pour toi :-><:
Rien à dire de plus
:II: Amuses toi bien sur les routes!!!
vincent

Message par vincent »

tu la enfin eu ton speedy
Kanary

Message par Kanary »

Oui j'ai gardé espoir jusqu'au bout :twisted: En plus il est jaune. Les photos ne transmettent pas le rendu réel de cette couleur :love:
Davidone

Message par Davidone »

Felicitations pour ton acquisition !

ACC à encore frappé ! :OO:
Kanary

Message par Kanary »

Un ciel bleu azur aujourd'hui avec de belles températures :yiiii: Je vais aller écumer qq petites routes de rallye :II:
PifPaf

Message par PifPaf »

:D :D :D :D

Y a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y a de la joie, y a un speedouki sous mon toit ... ::::

Merci a Charles Trenet et toutes mes félicitations à toi, et mollo au début n'oublies pas que le speedy est sensible à l'appel de la foret, et aussi des rails, enfin de tout ce qui se trouve au bord des routes :oops:
Image
Kanary

Message par Kanary »

J'ai pu aller attaquer un peu hier fin d'après midi. J'ai enfin découvert ce fameux abs :couic: Un freinage appuyé, une route bosselée et le train avant qui a driblé :shock: D'ailleurs le déclanchement de l'abs est très soft je trouve, trop car on sent que ça ne freine pas mais pas de retour dans la pédale ou le volant :voyons: Pour le feeling, c'est pas génial.
Sinon, j'ai des montées d'adrénaline à prendre des petits virages à 90 km/h. Des sensations surprenantes alors que je les passaient aussi vite avant. Avec le speedy il y en a encore sous le pied :II:
zo

Message par zo »

tu as l'air d'avoir vraiment plus que craqué pour le speedy :-o :love: :love:
Kanary

Message par Kanary »

C'est le concept et les sensations ressenties qui me fait craquer. Après avoir goutté à du plus de 300ch, il n'y avait que le speedy pour me passionner.
Je l'ai découvert il y a 1.5 an environ grâce à un ami. Qq sorties circuit en passager m'ont filé le virus. Comment une caisse aussi peu puissante peut donner autant de plaisir :shock: :x
J.C.

Message par J.C. »

Très content pour toi
quel enthousiasme, ca fait plaisir à lire :D :D :D :D :D
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Sam

Message par Sam »

ouais c'est pas comme les papys savoyards qu'achètent un turbo pour faire de la représentation .... :roll:

:OO:
So far So good
manu

Message par manu »

hug!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:D :D :D ben comme tu le dit toi meme tu as achete un karting, bon apres les premiers ebats, tu profiteras de l experience :OO: croit un vieux :shock: :shock: qui en est a son troisieme kart un peu, mais a peine civilise :-><:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
Castor Troy

Message par Castor Troy »

felicitation! :jap: :-><: ET YELLOW DE PLUS :D :II:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Thunder

Message par Thunder »

J'espère que ton plaisir ne sera pas gâché par la finition plus qu'approximative du Speedy !

Bonne route en tout cas et bcp de plaisir en perspective.
Kanary

Message par Kanary »

manu a écrit :hug!
:x
Kanary

Message par Kanary »

Thunder a écrit :J'espère que ton plaisir ne sera pas gâché par la finition plus qu'approximative du Speedy !

La planche de bord est plus haute de 10mm à droite qu'à gauche.
La vitre conducteur touche la carrosserie
La porte gauche a besoin d'un petit réglage de rien du tout.
Non tout va bien.

Une fois tout ça réglé, il sera comme neuf.
Pas de grincements, pas bruits bizarres
Thunder

Message par Thunder »

Furio a écrit :
Thunder a écrit :J'espère que ton plaisir ne sera pas gâché par la finition plus qu'approximative du Speedy !

Non tout va bien.

Le pb, c'est que ces petits pépins ont tendance à se répéter, du style tu en répares un et c'est autre chose qui merde...

Perso, ça me saoule...

C'est juste un petit coup de blues passager ;)
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

Furio a écrit :

Non tout va bien.

Non, mieu que neuf, je peux te dire que j'en ai vu des speedy et celui la est celui le mieu fini, un neuf n'est pas aussi bien...

Bravo pour ton aquisition :D
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

J'oublias !!! Tu peux faire des photos, j'en ai pas :(
J.C.

Message par J.C. »

Sam a écrit :ouais c'est pas comme les papys savoyards qu'achètent un turbo pour faire de la représentation .... :roll:

:OO:
Viens un peu en Savoie toi qu'on te botte un peu les fesses pour t'apprendre à vivre tiens :twisted: :twisted:

Non mais, on va pas se laisser emmerder par des Toulousains quand même :smoke: :smoke: :smoke:
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Sam

Message par Sam »

Un toulousain amoureux des vallées d'Annecy et Chamonix quand même ;)
So far So good
J.C.

Message par J.C. »

Sam a écrit :Un toulousain amoureux des vallées d'Annecy et Chamonix quand même ;)
Ahhh !!! alors tu as toute ma sympathie :D :D :D

Quoique, le Lauragais ça doit pas être mal non plus en Speedy 8)
Kanary

Message par Kanary »

dubickini a écrit :J'oublias !!! Tu peux faire des photos, j'en ai pas :(
Je ne me plains pas de l'état de la voiture. Il peut être difficilement en meilleur état.
J'ai regardé sous la voiture hier, j'ai sali les triangles et les barres de torsion sur le chemin du retour :rhoo:

J'essaierai d'emprunter un appreil numérique pour faire des photos ce we. J'ai hate de vous montrer mon joujou
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

Tu l'as eu pour 17000 euros finalement? Je me souviens que tu ne voulais pas mettre plus.
Kanary

Message par Kanary »

Bien sûr que non :-><:
Jaune avec 7000 kms à l'achat, fallait pas rêver. Je suis simplement (presque :x ) ruiné :rhoo:
Il y en a à 17/17.5 k€ mais pas avec ces caractéristiques.

C'est ton nom de famille ? :voyons:
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

Non non je te rassure! Mais quand tu prends le tout, ça ressemble à mon vrai nom.

En fait je compte mettre une annonce ce WE pour mon Speedy, donc je sonde un peu pour connaître la cote réelle actuelle... :-><:
speedyjojo

Message par speedyjojo »

:hurle: Fo faire monter la cote maintenant qu'on a acheté les notres de speedys :OO:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Répondre