BMW i3

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

BMW i3

Message par senior »

In : automotivpress 18.05.2015

Essai complet (et objectif) de cette bobomobile non dépourvue d'intérêt lorsqu'on réside en zone urbaine
http://www.automotivpress.fr/essai-bmw- ... artmobile/

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Jona

Re: BMW i3

Message par Jona »

J'aime beaucoup cette voiture.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Moi aussi et ça me fait du mal :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Test de la nouvelle i3 (i3s) qui a eu droit à un petit face lift et une batterie de plus grosse capacité (42.2kWh) qui permet de doubler l'autonomie par rapport à l'originale.

Un peu plus de puissance au programme et un niveau de prestation globale qui la place bien au dessus d'une Kona ou Leaf bien que plus chère...
J'aime bien cette caisse. :II: :oops:

source : https://www.topgear.com/car-reviews/i3/first-drive

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Tang

Message par Tang »

Tiens, je serais curieux de savoir ce qui vous plaît dans cette BMW i3...
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ça doit être le côté irreparable en cas de carton qui leur plait. Une voiture écologique :mygod:
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Moi, c’est le chanvre et la fibre de coco qui me font rêver :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:voyons:
Ca se fume ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie

Revêtements contre-porte, tableau de bord etc.
Souvenir d’un argumentaire appuyé du vendeur au Mondial il y a 2 ans :MDR:

Tang

Message par Tang »

blacksrookie a écrit :Revêtements contre-porte, tableau de bord etc.
Souvenir d’un argumentaire appuyé du vendeur au Mondial il y a 2 ans :MDR:
Il avait dû en fumer un ou deux avant avec son pote Elon. L'automobile électrique c'est un petit monde...
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Tang a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir ce qui vous plaît dans cette BMW i3...
Le look, le concept, la qualité de la réalisation, le silence à l'intérieur.
Si tu à l'occasion de monter dans une Leaf et une i3, et que tu es un bobo ecolo convaincu : il n'y a pas débat.
En plus BMW offrait à un moment la possibilité d'une double LOA : i3 la semaine et thermique pour les we/grands trajets... :II:
Tang

Message par Tang »

:jap:
speedturbo33

Casimir a écrit :
Tang a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir ce qui vous plaît dans cette BMW i3...
Si tu à l'occasion de monter dans une Leaf et une i3, et que tu es un bobo ecolo convaincu : il n'y a pas débat.
En plus BMW offrait à un moment la possibilité d'une double LOA : i3 la semaine et thermique pour les we/grands trajets... :II:
Et c’est quoi la différence de tarif entre les 2?
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

speedturbo33 a écrit :
Casimir a écrit :
Et c’est quoi la différence de tarif entre les 2?
Le prix de la qualité (Kona 38400€, leaf 35700€ et i3s 35700€ aussi mais c'est du "à partir de" et les options BMW on connait...). :D

Tu as lu l'article? Le testeur est sur la même ligne que toi : si on cherche le rapport prix/km/prestation, faut acheter un Kona
OK, but the Hyundai Kona is a real-world 250 miles. And it’s cheaper.
Yup, but that’s the thing. We’re now getting to the point where the EV market is like the rest of the car market. It’s not just about range per £ any more. (Though by that measure the Kona is spectacularly good.) Nope, you look at performance, dynamics, style, interior, space, and, yes, range. Then find a balance that suits you. On pure usefulness as a car for long trips, the BMW is well beaten.
On n'est pas obligé de rouler en Dacia non plus? :twisted:
speedturbo33

Ça ne me dérange pas de mettre plus s’il y a du plus. Si c’est pour une beauté subjective et des matériaux meilleurs ce n’est pas mon cas.
Si la techno est meilleure, ou l’autonomie ou l’experience de conduite ok. Si c’est pour le côté bobo/premium je mets la différence de prix ailleurs.
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

speedturbo33 a écrit :Ça ne me dérange pas de mettre plus s’il y a du plus. Si c’est pour une beauté subjective et des matériaux meilleurs ce n’est pas mon cas.
Si la techno est meilleure, ou l’autonomie ou l’experience de conduite ok. Si c’est pour le côté bobo/premium je mets la différence de prix ailleurs.
Dans un nouvel iPhone par exemple. :OO:
Inutile de répondre à ce troll. Pas pu m'empêcher. :P
speedturbo33

L’iphone apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.
on pense à vous
Jimmy

Message par Jimmy »

J'en ai eu une de 2014 avec Rex. C'est une superbe bagnole au quotidien. Le hic c'est le prix d'achat y compris en occasion.
JCVD

Message par JCVD »

speedturbo33 a écrit :Une Audi apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
schlass

Message par schlass »

On est d'accord :jap:
Call me casper
blacksrookie

Parles pour toi :evil:

speedturbo33

JCVD a écrit :
speedturbo33 a écrit :Une Audi apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.
C’est clair châssis insipide ça compte comme différent. :jap:
L’ergonomie aussi avec la commande au volant de l’autoradio en option c’est assez décalé.
Du coup on comprend que ce soit moins cher. :jap:
on pense à vous
AirTony

Message par AirTony »

Vu au Vatican cet automne :
Image

Ca change des vieilles Alfa 33 de l'époque :x
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

speedturbo33 a écrit :L’iphone apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.
J'ai bien l'impression que c'est le cas de l'i3 (voir le message de Jimmy ci dessus) et les tarifs ne sont pas si différents avec une Leaf/Kona.
lienj

Message par lienj »

Il y a un an, j'ai revendu ma 307 SW et mon scooter pour m'offrir une i3 60Ah (+Rex) en occasion BMW.
Un an que je ne regrette absolument pas mon choix :love: :love: :love:
I-borb

Message par I-borb »

Sur le plan purement financier, je ne suis pas sur que tu y sois gagnant ...

Cette I3 me plait pour son coté décalé. Mais la structure en carbone est une connerie pure et dure. Ca ne se répare pas ... comme une certaine A2 a une époque. La moindre touchette doit te couter une couille. Le plus pour moi reste le REX
schlass

Message par schlass »

sincerement pour moi qui recherche l'économie pour mes trajets quotidiens, tant que l'essence ne sera pas à 3€ et les VE à 10K€ je ne vois pas de raison de changer :/
Call me casper
lienj

Message par lienj »

I-borb a écrit :Sur le plan purement financier, je ne suis pas sur que tu y sois gagnant ...
Je ne l'ai pas acheté pour faire des économies ;) Au final, elle me coûte aussi cher que mon combo 307 / scooter sauf que j'y prend 10x plus de plaisir.
I-borb a écrit : Cette I3 me plait pour son coté décalé. Mais la structure en carbone est une connerie pure et dure. Ca ne se répare pas ... comme une certaine A2 a une époque. La moindre touchette doit te couter une couille. Le plus pour moi reste le REX
Les commandes de l'i3 ont démarré fin 2013 donc la conception remonte quelques années en arrière. A l'époque, la capacité des batteries était plus limité et le seul moyen de gagner des kilomètres d'autonomies s'était de gagner du poids sur l'auto. Le choix de BMW était donc vraiment intelligent. Depuis, BMW a revu sa copie et a revendu ses parts dans la filiale de production carbone. Il y a de grande chance que l'i3 et l'i8 soient les seules voitures conçu sur ce modèle.
Pour les plus curieux (et anglophone), je vous suggère de regarder cette video https://www.youtube.com/watch?v=uDr4L6BzpP8 qui parle justement de la conception vraiment intelligente de cette voiture.
I-borb

Message par I-borb »

La structure carbone de l'I8 peut se justifier par la puissance et le prestige. L'I3 était une connerie. Une structure autoportante (qu'on appelle encore châssis par abus de langage) en acier représente aujourd'hui qu'un faible pourcentage de la masse totale.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

JCVD a écrit :

ben oui, moins de stockage, autonomie pourrie, interface alambiquée, l'interface de merde avec icloud et itunes, l'absence de touche retour qui rend les manipulations plus longues et moins ergonomiques, applis plus chères, cable pas standard (vs usb type C qui devient la norme), ... ça n'a pas de prix. Faut bien payer le magnifique siège du groupe qui ressemble à un vaisseau spatiale. Ca va être beau quand le batiment sera déserté après la faillite de la boite dans 10 ans...

Bref fin du HS.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer, mais si je devais investir dans une petite voiture électrique je pense que je regarderais du côté de l'i3. Soit en LLD/LOA pour pas me faire chier, soit une occasion comme elle est un peu ancienne maintenant. J'aime bien la gueule différente et intemporelle, le design intérieur futuriste, et je suis sur que l'agrément de conduite est digne de BMW. Certes c'est un peu plus cher que la concurrence (quoique, pas tant que ça), mais c'est un peu la même chose pour n'importe quelle voiture premium, on achète par coup de coeur pas forcément rationnel, juste parce qu'on peut et on veut se faire plaisir. Après tout, nous sommes nombreux à passer plus de 2h par jour dans notre voiture, alors autant qu'elle nous plaise, même si ce n'est pas justifié en rapport prix/prestations, sinon on roulerait tous dans la même voiture.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Répondre