Chassis durée de vie
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
davskyline
Chassis durée de vie
Que pensez vous d'un speedster turbo 2003 210 000 kms Z20 Let d'origine !
Un amis veut le vendre mais ne sait pas à quelle prix alors pourquoi pas le refaire....
Y à t'il moyen encore de le restaurer ? durée de vie des trains du chassis etc....
Un amis veut le vendre mais ne sait pas à quelle prix alors pourquoi pas le refaire....
Y à t'il moyen encore de le restaurer ? durée de vie des trains du chassis etc....
Re: Chassis durée de vie
je crois que le chassis est donnée pour 200 000 au niveau du CdC
Call me casper
Bonjour,
C'est de la théorie,
200 000 kms d'autoroutes allemandes ne sont pas 200 000 kms de belges
ni 200 000 kms de circuits ni 200 000 kms de route défoncée...
de plus fonction de l'entretien (changement régulier des silents blocs et rotule) type de conduite, age du capitaine...
Le chassis est collée, donc je vois pas ce qui peut être "réparé" au niveau de la structure ou remis au potentiel
en dehors du changement des consommables du chassis (silents bloc moteur et barres rotules suspat et direction...)
Allez je propose à ton amis comme sa voiture est épave depuis 10 000kms,
5000 euros pour son turbal ;-p au lieu des 10% du prix de la côte lol
Cordialement
Laurent
C'est de la théorie,
200 000 kms d'autoroutes allemandes ne sont pas 200 000 kms de belges
ni 200 000 kms de circuits ni 200 000 kms de route défoncée...
de plus fonction de l'entretien (changement régulier des silents blocs et rotule) type de conduite, age du capitaine...
Le chassis est collée, donc je vois pas ce qui peut être "réparé" au niveau de la structure ou remis au potentiel
en dehors du changement des consommables du chassis (silents bloc moteur et barres rotules suspat et direction...)
Allez je propose à ton amis comme sa voiture est épave depuis 10 000kms,
5000 euros pour son turbal ;-p au lieu des 10% du prix de la côte lol
Cordialement
Laurent
210000kms en speedster turbo
il roulait tous les jours avec 
-
davskyline
Oui il roulait tous les jours avec ! 11000 euros il en veut
le soucis c'est que la remise en état complète (train roulant, parti cycle, etc, vérification du faux chassis (qui peut avoir commencé à fissuré)) peut chiffrer rapidement.
et d'un autre coté, je ne vois pas comment tu pourras en exiger 20000€ à la revente. donc si c'est pour faire du bénéfice, ça peut être compliqué
et d'un autre coté, je ne vois pas comment tu pourras en exiger 20000€ à la revente. donc si c'est pour faire du bénéfice, ça peut être compliqué
Call me casper
-
CabalusBoB
ce sera plus rentable de le vendre tel quel avec un prix adapté !
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
-
speedydadoo
davskyline a écrit :Oui il roulait tous les jours avec ! 11000 euros il en veut
A 10000 je lui prend tout de suite sous réserve que la carrosserie soit propre
Ps proposition sérieuse
Si tu lâches... T'es un lâche !!!
C'est pas une faiblesse spécifique aux atmos et qui a été corrigé sur les derniers modèles et sur les turbos, les pb de faux châssis qui fissurent ?schlass a écrit :le soucis c'est que la remise en état complète (train roulant, parti cycle, etc, vérification du faux chassis (qui peut avoir commencé à fissuré)) peut chiffrer rapidement.
-
Happy Speedy
laconi16 a écrit :C'est pas une faiblesse spécifique aux atmos et qui a été corrigé sur les derniers modèles et sur les turbos, les pb de faux châssis qui fissurent ?schlass a écrit :le soucis c'est que la remise en état complète (train roulant, parti cycle, etc, vérification du faux chassis (qui peut avoir commencé à fissuré)) peut chiffrer rapidement.
-
blacksrookie
Moi j'ai changé le faux chassis préventivement à 50.000km 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Par optimisme ou par manque d'assurance ?

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Les deux châssis sont différents au niveau des points de faiblesse connus quand même, maintenant ça peut sûrement lâcher ailleursschlass a écrit :ça c'est ce qu'a dit opel pour vous rassurer
-
blacksrookie
Par connerie bien assuréePuff92 a écrit :Par optimisme ou par manque d'assurance ?![]()
voilà ce dont j'ai typiquement enviedavskyline a écrit :Oui il roulait tous les jours avec !
-
senior
- Premier Sinistre
Bon courage ! 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie a écrit :Par connerie bien assuréePuff92 a écrit :Par optimisme ou par manque d'assurance ?![]()
ça c'est de la franchise
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
blacksrookie
D'ailleurs la franchise m'oblige à dire que j'ai tu à mon assureur cet incident !
J'ai un ami qui a une élise 111s , elle vient de dépasser les 223 000 km et.... RAS !
Il est très méticuleux sur les entretiens de sa Lotus , il a un très bon coup de volant et n'en ratte pas une pour s'éclater avec
Bref , le chassis est très loin d'être HS ( j'en suis témoins pour l'avoir vu récemment sous tous les angles ) , et à 35 000 km par an minimum , il lui reste encore de beaux jours devant lui...
Il est très méticuleux sur les entretiens de sa Lotus , il a un très bon coup de volant et n'en ratte pas une pour s'éclater avec
Bref , le chassis est très loin d'être HS ( j'en suis témoins pour l'avoir vu récemment sous tous les angles ) , et à 35 000 km par an minimum , il lui reste encore de beaux jours devant lui...
Vu l'age de ces châssis qui commencent à avoir de la bouteille bien que toujours top et vu ce qu'ils endurent outre atlantique avec le sel etc ... S'il ne subissent pas de choc ou les sévices d'un mécano qui plie le plancher avec un cric, je pense qu'on peut dormir sur nos deux oreilles !
Aston Martin utilise le même procédé de collage et aucun problème à ma connaissance !
Aston Martin utilise le même procédé de collage et aucun problème à ma connaissance !
-
senior
- Premier Sinistre
Chez AM, le collage du châssis est fait par un robot. J'imagine que chez Lotus, c'est un gros plein de stout qui passe la colle avec un petit pistolet ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Il n'est pas si grossenior a écrit : ... J'imagine que chez Lotus, c'est un gros plein de stout qui passe la colle avec un petit pistolet ?![]()
https://youtu.be/U3FRRno9e5k?t=283
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
speedturbo33
Sympa cette video, je pensais que c'était bien plus automatisé la fabrication du chassis 
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Pour une production sensiblement équivalente +/- 2000 véhicules/an, le "James Bonder" (to bond = coller) d'AM paraît quand même moins fluet
The only robot ever to be used in Aston Martin production, quaintly named ‘James Bonder’, precisely applies an adhesive to the structure.

The only robot ever to be used in Aston Martin production, quaintly named ‘James Bonder’, precisely applies an adhesive to the structure.

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Super ta vidéo PuffPuff92 a écrit :Il n'est pas si grossenior a écrit : ... J'imagine que chez Lotus, c'est un gros plein de stout qui passe la colle avec un petit pistolet ?![]()
https://youtu.be/U3FRRno9e5k?t=283
......1 ims /2ism!