À ce que je sache, oui, ils ont fermé. Cause : pas assez rentable... Et preuve est donc faite que contrairement aux anglais, les français de manière générale n'ont vraiment pas la fibre automobile :(
C'est clair, en France, les voitures de sport ne sont pas très bien vues, à part devant le resto chic du coin !
Jamais un moustique sur le nez de l'auto, normal, en ville, y'a pas de moustiques
Si les berlinettes hommell avaient ressemblé à quelque chose , elles se seraient surement mieux vendues. Ces voitures étaient laides et hors de prix pour des performance trés moyennes par rapport à la concurrence. Si la berlinette hommell avait eu le look d'une lotus elise, il est certains que les ventes auraient bien été supérieures. La preuve par PGO qui vend trés bien ses voitures alors qu'elles sont toutes aussi chères qu'une lotus élise ou un speedster Opel . Comme quoi même un petit constructeur Français peut faire son beurre avec un peu d'originalité .
Franchement, quel était l'intérêt d'acheter une hommell ?
Quand je pense que Venturi arrivait à vendre des voitures. Un de mes potes en acheta une d'occase. ca marchait bien mais qui allait mettre le prix d'une Porsche Neuve pour un moteur PRV. Elle tenait trés bien la route mais cela ne suffit pas quand l'image n'est pas présente.
j'adore l'hommel mais bon, la 1ere etait hyper moche!
j'en ai vu une à pouilly, elle est beaucoup trop grande ... et donc lourde!
pour venturi........... comment dire, j'en suis fou! (pas des dernières atlantique, les 221 ou 260 SPC!!!!) ou même une Ventury avec un Y de chez MVS!)
Mon pote possédait une 260 SPC, trés sympa à conduire mais invendable lors qu'il voulut la céder. Sinon, c'était une voiture sympa qui me rappelait ma première voiture, une peugeot 205. Même commodos sur le tableau de bord (phares, essuies-glace, klaxon, etc ...), le console centrale était celle d'une R25. Cela faisait vraiement cheap pour une voiture neuve de ce prix là. L'usine avait proposé à mon pote une 260LM, l'une des dernières produites pour 280.000 Frs alors qu'un an plus tôt ils en demandaient 500.000 Frs et cela en 1992. Je lui avais dit de ne pas mettre un centime dans une venturi, le jour où il a céder sa 260SPC, cela lui en coûté plusieurs millions. A l'époque, il aurait mieux de se payer une Porsche. Il est vrai que mon pote a un coté social, il faut aider la veuve et l'orphelin.