couinement frein

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
heidi

couinement frein

Message par heidi »

Salut a tous

Bizarre depuis mon nid de poule les freins couinnent apres quelques freinages bien appuyés , mais ils cuinnent quant je ne freine pas c'est ca le probleme.Si je met le pied un couilla sur la pedale ca cuine plus fort et encore un peut plus et ca ne fait plus de bruit.
En usage normale promenade ca ne fait aucun bruit. :voyons:
Bon de toute facon ca freine pas terrible dans l'ensemble.Je sent que je vais passer aux omp ou aux ds2500 assez vite.
j'en profite pour dire que je pense que l'abs de cette voiture est une grosse mer.... :fight: de meme que la monte avant sous dimentionnée.
En montagne sur route degradée c'est blocage sur blocage
Sinon que du bonheur avec le speedy qui le vaut bien :x :II:

Derniere anecdote , le vendeur du garage opel de thonon qui m'a dit cette aprem "vous avez vraiment acheté ca ?? "
Ca c'est un reseau fier de ses produits :shock:
Ah et puis le chef d'atelier a qui j'ai essayé de commander un livre d'entretien en francais qui m'a repondu en gros...non ca m'emmerde. :couic:
Merci aussi de leur gentillesse pour m'avoir recommandé de venir plus tard suite a mon probleme de freins , plus tard oui mais quant ? Bein euhh plus tard on sait pas enfin bref faut pas rester la msieur :roll:

Un garage opel qui connait le speedy en haute savoie ?

Merci et a+
MacGyver

Message par MacGyver »

- oui l'abs est une grosse merde ...

- les plaquettes d'origine couinent après avoir été fortement sollicitées (descente de col etc). Ca s'arrete de couiner quand tu freines, ou quand tu roules plus vite. Les OMP ou Ferrodo reglent le probleme.

- garage opel 74 -> chez Bel à Asse
free your heel and your mind will follow.
Bonneville

Message par Bonneville »

En effet, je constate le même problème sur le mien

Couinement durant le roulage puis plus rien quant on appuie légèrement sur la pédale.
Pourtant, je ne me souvient pas avoir attaqué comme une malade dans une descente de col ... il n'y en a pas ici !

Quelle est la référence exacte des Plaquettes que tu préconnise ?
2 FAST 4 YOU
PifPaf

Message par PifPaf »

salut,
Pour les plaquettes ca depend du modele que tu as, si c'est de l'origine de l'OMP, du ferrodo, du pagid...
Si c'est de l'origine je pense qu'en attaquant pas mal ta plaquette a chauffé donc selon son taux de compressibilité elle s'est écrasée et le piston est venu plus en avant et maintenant qu'elle est revenu a sa temperature normale et a son état normal (taille) elle frotte en permanence, ca devrait peu a peu s'atenuer puis disparaitre.
Si c'est un couinement en utilisation et que tu as de l'OMP, ferrodo ou Pagid ben c'est normal :? ca fait parti des inconvenients de ces plaquettes.
Par contre si tu es en stock fais gaffe a ne pas trop taper longtemps et très fort dans les freins car tu les vitrifieras (pour ma part 1 tour de circuit a donf et c'etait vitrifié :oops: )et cela ne freinera plus que dalle, tu en seras quittes pour les remplacer (ce qui ne sera pas un mal, mais autant finir les autres d'abord) :D

Pour le freinage je ne peux que te conseiller une upgrade durites, liquide et plaquettes cela te fera le plus grand bien.
Pour le probleme des 175 a l'avant qui font que l'auto freine pas et sous-vire j'ai pour ma part une solution
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=2750
, cependant elle n'est pas sans risque car elle rend l'auto moins "grand public" après a toi de voir ;)
Image
Kanary

Message par Kanary »

Les freins du speedy ne tiennent pas sur circuit :-o :-o :voyons:
PifPaf

Message par PifPaf »

et bien disons que les plaquettes stock n'aiment pas trop etre solicité à 100% sur 15 très gros freinages d'affilés, ca se comprend, elles sont pas faite pour ça.
Pour le circuit il faut prendre des plaquettes plus tendres qui resistent mieux a la montée en température en contrepartie elles s'usent plus vite et ont la facheuse tendance a couiner :devil2: ::::
Image
MacGyver

Message par MacGyver »

pifpaf tu confonds deux choses:

- ton "grincement" lorsque tu freines avec tes OMP "Racing", qui est normal car tu as des plaquettes sport. Quand tu freines, ca grince, ca fait des étincelles, etc.

- le "couinement" en roulant à basse vitesse (<60km/h) avec les plaquettes d'origine un peu échauffées apres une séance de bourrinage. Et en freinant ce couinement s'estompe. C'est le probleme des plaquettes d'origine qui sont foireuses. Beaucoup de personnes les ont fait changées chez OPEL en garantie pour ce grincement, mais comme ils re-mettent les memes, le couinement revient assez rapidement. Il faut donc mettre d'autres plaquettes (OMP, Ferodo etc). Les OMP "Road & Sport" sont bien, les "Racing" encore mieux, mais elles ont tendance à grincer (ya pas de miracle !)
PifPaf

Message par PifPaf »

c bien ce que je pensai, les plaquettes stock sont de la daube et en plus ils vendent ça a prix d'or :devil2: en fait c'est koi qui les fait grincer , leur taux de compression trop élevés ??!!

Pour le OMP racing malheureusement c'est clair que ça couine, la y a pas de soluces, c'est vrai qu'elles sont vraiment tendres, pour ceux qui en ont on peut espérer combien en durée de vie ?? parce qu'étant donné leur prix c vaut peut etre le coup d'en mettre un jeu sur l'étagère ;)
Image
MacGyver

Message par MacGyver »

tout dépend de tes objectifs ...

- pour une utilisation au quotidien ou balade, les OMP "road & sport".

- pour une utilisation essentiellement circuit : tu vises donc les performances en te fichant de ce grincement des que tu freines ou bien de l'usure accélérée des plaquettes et disques ... dans ce cas là les OMP "racing".
heidi

Message par heidi »

Et pour une utilisation ballade du type j'aime bien me mettre au sac en freinage les omp racing.Si ca grince uniquement quant on freine aucune importance :-o Ca grincait deja avec la 911 :twisted: les voisins ont l'habitude
Et Donc plus d'hesitation pour 100 euros le jeu avant et arriere l'usure meme si elle est rapide sera de toute facon acceptable .
A+
Répondre