Années 60, avec une série d'autos que je connaissais très peu
904 Carrera GTS, année 1964 : j’imagine que le design était très moderne pour l’époque, on lui donnerait facilement 10 ans de moins.
Carrosserie plastique, pouvait être équipée de moteurs boxer de 4 à 8 cylindres. Celle-ci est un 8 cylindres 2 litres, 240ch.
Gros palmarès sur des épreuves hétéroclites : Targa Florio, Le Mans (victoire de classe), 2ème au Monte Carlo, etc…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_904
Je n’ai pas trouvé d’info s’il y a eu des exemplaires street legal
Porsche 906. Le TV sur les portes a un rapport avec l’idée d’afficher les sponsors sur les épreuves télévisées, mais je ne me souviens plus de l'explication en détail.
Une 908 KH (Kurz Heck = queue courte) :Flat 8, 3l, 350ch, 320km/h. Ca commence à devenir sérieux.
Porsche 908 LH (Lang Heck), loooongue queue pour Le Mans :
Un des pilotes était Gérard Larrousse.
Le flap de l’aileron est mobile avec un système de compas asservi au mouvement des suspensions

. Il me semble que le braquage diminue avec la compression de la suspension, pour maximiser la vitesse de pointe.
A l’époque cette invention causait exactement les mêmes problèmes techniques, règlementaires et politiques que ceux de la F1 moderne

:
http://www.917-porsche.fr/web/index.php ... Itemid=545
909 Bergspyder : une barquette conçue pour le championnat d’Europe des courses de côté. Elle n’a participé qu’à 2 courses. Flat 8 2 litres, 275ch.
Cette voiture est ULTRA légère : 375kg. Regardez comme l’intérieur est "plein de vide" et la finesse des tubes

. En comptant un lest de 75kg (pilote + un peu d'essence), on arrive à un RPP de 1,6 kg/ch
Une spécificité technique géniale est son circuit d’alimentation du carburant. Le réservoir d’essence est une sphère avec un vessie interne. En mettant de l’air comprimé entre la sphère et la vessie en début de course, ceci suffit à faire circuler le carburant. Cette solution est suffisante pour une course de courte durée et économise le poids d’une pompe à essence.
Porsche était à fond dans le light is right