je me présente, Xavier, 35 ans, et sévèrement atteint par le virus Light Is Right depuis des années. La contamination date d'un petit salon automobile lorsque j'avais 20 ans. Sur le stand d'un marchand spécialisé dans les sportives, entre les bmw et 306S16 j'aperçois un ovni au ras du sol : un speedster !!! C'était tellement différent de tout ce que j'avais pu voir jusqu'alors !
Ma première sportive (on ne rigole pas, dans le fond) sera une clio RS 182 achetée en 2006 et que j'ai toujours. Un petit passage par l'école de conduite de Nogaro me donne les bases indispensables de conduite rapide, et me permet de m'éclater sur les cols des pyrénées (je vis à Tarbes à l'époque) sans me sortir dans le ravin. Un passage chez Marcassus provoque une rechute, mais les finances ne suivent pas.
Quelques années après la gravité de mon cas est confirmée par une séance sur piste en Elise 111R sur le circuit de Pont l'évêque. C'est certain, le LIR me botte, mais à l'époque je travaille en région parisienne, et un speedster ou une elise dans ces conditions je ne le sens pas trop... La question se pose à nouveau il y a trois ans lorsque je déménage à Bordeaux. La naïveté me fait alors croire que je peux me satisfaire d'un compromis sportivité / polyvalence / confort avec un Z4 coupé 3.0SI. Les sensations au volant sont sympa, mais il me manque cette immédiateté et ce feeling de la route que je cherchais. Le temps de commencer à lister les 3000 modifications de chassis à réaliser pour améliorer cela, la question se règle d'elle même puisque je me le fais voler.
Bref, aujourd'hui je repars en quête d'un speedster et la fièvre est toujours aussi forte !
A très bientôt !
Xavier
