Catalyseur sport pour turbo
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alec6speed
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Catalyseur sport pour turbo
Salut à tous,
Après pas mal de recherches sur le forum (et sur le net), je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations...
Voilà mon sujet : je viens d'investir dans une ligne complètement décatalysée (décat pipe + ligne jusqu'au coude du silencieux) et j'aimerai y monter un cata sport, histoire de passer au CT (et du coup de ne pas trop polluer) et pour ne pas avoir de défaut moteur qui reste allumé...
Avec un cata sport 200 cellules métallique, je pense que l'on peut passer le CT (le Z20LET est aux normes Euro 3 il me semble), on en trouve à partir de 100€ sur ebay.
Je précise que la ligne est en 60 mm et que le silencieux sera aussi remplacé...
Vous en pensez quoi ? Je suis preneur d'infos pertinentes et de retours d'expérience.
J'ai trouvé sur le forum que rapidos en avait monté un (sur un turbo), ainsi que Schlass et bibi46 (mais sur des atmos)...
Après pas mal de recherches sur le forum (et sur le net), je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations...
Voilà mon sujet : je viens d'investir dans une ligne complètement décatalysée (décat pipe + ligne jusqu'au coude du silencieux) et j'aimerai y monter un cata sport, histoire de passer au CT (et du coup de ne pas trop polluer) et pour ne pas avoir de défaut moteur qui reste allumé...
Avec un cata sport 200 cellules métallique, je pense que l'on peut passer le CT (le Z20LET est aux normes Euro 3 il me semble), on en trouve à partir de 100€ sur ebay.
Je précise que la ligne est en 60 mm et que le silencieux sera aussi remplacé...
Vous en pensez quoi ? Je suis preneur d'infos pertinentes et de retours d'expérience.
J'ai trouvé sur le forum que rapidos en avait monté un (sur un turbo), ainsi que Schlass et bibi46 (mais sur des atmos)...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
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blacksrookie
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Il me semble bien que ma ligne Miltek à un cata sport, jamais eu le moindre soucis pour le CT
Dernière modification par blacksrookie le sam. sept. 03, 2016 9:12 pm, modifié 2 fois.
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L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Gege avait organisé un cg chez ct en 2013/2014
Tu la trouveras dans le topic des projets et verras qui avait pris le cata ct!
Tu la trouveras dans le topic des projets et verras qui avait pris le cata ct!
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Cata 200 cell tu passes largement c'est certain. Par contre 100€... achètes un cata ou il y a les cellules dedans quand même
Regardes les powersprint, ils sont pas mal
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
WqTcHq-St a écrit :Cata 200 cell tu passes largement c'est certain. Par contre 100€... achètes un cata ou il y a les cellules dedans quand même![]()
Regardes les powersprint, ils sont pas mal
En cherchant un peu, j'ai trouvé des cata sport Magnaflow (bons retours sur des forums BMW) :
http://www.ebay.fr/itm/2-5-63mm-ID-200- ... SwwE5WZthB
Par contre un powersprint, c'est pas donné :
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... rint-.html
Une dernière question : mon tube est en 60 (60,8 mm exactement), et les raccords sont en 63... Est-ce que cela est vraiment compatible ?
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Le 60.8 c'est ton diam ext?
Normalement c'est 63.5 ext et 60.3 Int de memoire
60.8 ca me dit rien...
D'un autre cote dans les 2 liens fournis tu n'a que le cata. Il faut donc le souder sur la ligne... Et souder su 60.8 sur du 63 est a la portée de tout soudeur tig...
Normalement c'est 63.5 ext et 60.3 Int de memoire
60.8 ca me dit rien...
D'un autre cote dans les 2 liens fournis tu n'a que le cata. Il faut donc le souder sur la ligne... Et souder su 60.8 sur du 63 est a la portée de tout soudeur tig...

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Re: Catalyseur sport pour turbo
alec6speed a écrit :WqTcHq-St a écrit :Cata 200 cell tu passes largement c'est certain. Par contre 100€... achètes un cata ou il y a les cellules dedans quand même![]()
Regardes les powersprint, ils sont pas mal
En cherchant un peu, j'ai trouvé des cata sport Magnaflow (bons retours sur des forums BMW) :
http://www.ebay.fr/itm/2-5-63mm-ID-200- ... SwwE5WZthB
Par contre un powersprint, c'est pas donné :
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... rint-.html
Une dernière question : mon tube est en 60 (60,8 mm exactement), et les raccords sont en 63... Est-ce que cela est vraiment compatible ?
Si tu as un écart de 2/3mm un bon soudeur te le soudera quand même sans problème
Le powersprint n'est pas donné mais il tient... on fait que me dire que les cata sport tiennent pas sur les sc (à cause des cartos...) et pourtant le mien est neuf alors qu'il a 4/5 ans
Après je ne dit pas que celui que tu mets en lien ne tient pas, des fois tu paies la marque, des fois le matériel... mais au prix qu'il coûte tu me diras si tu te le soude (ou que ça te coûte pas cher) je tenterai.
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
schlass a écrit :Le 60.8 c'est ton diam ext?
Normalement c'est 63.5 ext et 60.3 Int de memoire
60.8 ca me dit rien...
D'un autre cote dans les 2 liens fournis tu n'a que le cata. Il faut donc le souder sur la ligne... Et souder su 60.8 sur du 63 est a la portée de tout soudeur tig...
C'est bien ça Schlass : diamètre extérieur du tube 60,8 mm. Maintenant, si tu me dis qu'il est possible de le raccorder à un cata de 63.5 mm (intérieur), cela me rassure, car il n'y pas trop de choix : 50,8/57,15/63.5/70 mm !!!
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Comme on te dit avec guillaume, c'est pas un problème si tu as un gars qui sait souder
Moi je sais faire et je ne suis soudeur qu'à mes heures perdues
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
WqTcHq-St a écrit :alec6speed a écrit :WqTcHq-St a écrit :Cata 200 cell tu passes largement c'est certain. Par contre 100€... achètes un cata ou il y a les cellules dedans quand même![]()
Regardes les powersprint, ils sont pas mal
En cherchant un peu, j'ai trouvé des cata sport Magnaflow (bons retours sur des forums BMW) :
http://www.ebay.fr/itm/2-5-63mm-ID-200- ... SwwE5WZthB
Par contre un powersprint, c'est pas donné :
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Une dernière question : mon tube est en 60 (60,8 mm exactement), et les raccords sont en 63... Est-ce que cela est vraiment compatible ?
Si tu as un écart de 2/3mm un bon soudeur te le soudera quand même sans problème![]()
Le powersprint n'est pas donné mais il tient... on fait que me dire que les cata sport tiennent pas sur les sc (à cause des cartos...) et pourtant le mien est neuf alors qu'il a 4/5 ans![]()
Après je ne dit pas que celui que tu mets en lien ne tient pas, des fois tu paies la marque, des fois le matériel... mais au prix qu'il coûte tu me diras si tu te le soude (ou que ça te coûte pas cher) je tenterai.
Mon voisin est soudeur pro, donc ça ne devrait pas me coûter bien cher et il bosse super bien !
Par contre j'aime faire les choses bien et ne pas y revenir dans 6 mois, donc je serai tenté de partir sur un powersprint...
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Il te faudrai connaitre quelqu'un qui a des prix chez gt2i, je ne l'ai pas payé ce prix la moi ... (160 environ)
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
WqTcHq-St a écrit :Il te faudrai connaitre quelqu'un qui a des prix chez gt2i, je ne l'ai pas payé ce prix la moi ... (160 environ)
Tu l'avais pris chez qui ? Chez GT2i c'est 260€ quand même...
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Re: Catalyseur sport pour turbo
alec6speed a écrit :WqTcHq-St a écrit :Il te faudrai connaitre quelqu'un qui a des prix chez gt2i, je ne l'ai pas payé ce prix la moi ... (160 environ)
Tu l'avais pris chez qui ? Chez GT2i c'est 260€ quand même...
Chez gt2i mais avec des prix

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saxnik100
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Salut Alex,
Après un petit tour sur le net la solution magnaflow me semble être correcte pour un produit de marque à 100€ livré
http://nemesisukshop.com/t/magnaflow-performance-catalytic-converters?page=1
http://www.ebay.co.uk/itm/2-5-63mm-200-Cell-4-Magnaflow-Universal-High-Flow-Sports-Catalytic-Converter-/181909085557?hash=item2a5aa05d75
A ce weekend...
Après un petit tour sur le net la solution magnaflow me semble être correcte pour un produit de marque à 100€ livré
http://nemesisukshop.com/t/magnaflow-performance-catalytic-converters?page=1
http://www.ebay.co.uk/itm/2-5-63mm-200-Cell-4-Magnaflow-Universal-High-Flow-Sports-Catalytic-Converter-/181909085557?hash=item2a5aa05d75
A ce weekend...
speedster atmo. mandarin n°1431, ligne milltek+cata sport, collecteur admission 2.4, admission TAT,
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Merci Nini, je pense que je vais passer commande.
Il y a celui là aussi qui me plait bien, du coup j'hésite...
https://www.ebay.fr/itm/251230531744
Il y a celui là aussi qui me plait bien, du coup j'hésite...
https://www.ebay.fr/itm/251230531744
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Re: Catalyseur sport pour turbo
J'ai un magnaflow 200cell, très bon produit, et absolument aucun problème au CT. 
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Re: Catalyseur sport pour turbo
rueda a écrit :J'ai un magnaflow 200cell, très bon produit, et absolument aucun problème au CT.
Merci pour ces infos Rueda, du coup j'ai passé commande, le prix est imbattable (environ 100€) :
http://www.ebay.fr/itm/181909085557
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
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Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Allez maintenant manque plus qu'un gros turbo, un chargecooler, des injecteurs, une carto ... 

Re: Catalyseur sport pour turbo
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
ciric09 a écrit ::D ca c'est le debut .
Pour moi ce sera la fin, full stock attitude oblige, quoique je suis plus stock que full maintenant...
Et puis 240 cv c'est largement suffisant pour moi, déjà que j'avais du mal avec les 220 de la SC !!!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
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Re: Catalyseur sport pour turbo
alec6speed a écrit :ciric09 a écrit ::D ca c'est le debut .
Pour moi ce sera la fin, full stock attitude oblige, quoique je suis plus stock que full maintenant...
Et puis 240 cv c'est largement suffisant pour moi, déjà que j'avais du mal avec les 220 de la SC !!!
240cv sur 100m , après c'est 190cv qu'il reste

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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Bon, ça y y est, j'ai quasiment tout reçu pour remplacer ma ligne :

Il me manque juste l'insert M18x150 pour pouvoir monter la sonde lambda en aval du cata sport.
Je pense aussi qu'il va me manquer :
-> les joints suivants : entre le turbo et la décat pipe, entre la décat pipe et la ligne, entre la ligne et le coude à 180°
-> la visserie qui permet d'assembler les raccords triangulaires entre la décat pipe et la ligne et entre la ligne et le coude (acier, inox ?..)
Enfin, il faut surtout découper la ligne et y insérer le cata sport !

Il me manque juste l'insert M18x150 pour pouvoir monter la sonde lambda en aval du cata sport.
Je pense aussi qu'il va me manquer :
-> les joints suivants : entre le turbo et la décat pipe, entre la décat pipe et la ligne, entre la ligne et le coude à 180°
-> la visserie qui permet d'assembler les raccords triangulaires entre la décat pipe et la ligne et entre la ligne et le coude (acier, inox ?..)
Enfin, il faut surtout découper la ligne et y insérer le cata sport !
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Il y a pas de joints entre le turbo et la ligne. C'est juste un collier en V.
Pour l'embase de sonde lambda il me semble que j'en ai une qui traîne par la. Je peu regardé ça cet après-midi ci tu veux.
Pour la mise en place du catalyseurs ci tu veux j'ai un ami qui peut le faire. Il a ouvert ça boîte de chaudronnerie de précisions à verniolle, à côté de recaero.
Pour l'embase de sonde lambda il me semble que j'en ai une qui traîne par la. Je peu regardé ça cet après-midi ci tu veux.
Pour la mise en place du catalyseurs ci tu veux j'ai un ami qui peut le faire. Il a ouvert ça boîte de chaudronnerie de précisions à verniolle, à côté de recaero.
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
ciric09 a écrit :Il y a pas de joints entre le turbo et la ligne. C'est juste un collier en V.
Pour l'embase de sonde lambda il me semble que j'en ai une qui traîne par la. Je peu regardé ça cet après-midi ci tu veux.
Pour la mise en place du catalyseurs ci tu veux j'ai un ami qui peut le faire. Il a ouvert ça boîte de chaudronnerie de précisions à verniolle, à côté de recaero.
Merci Cédric, pour l'embase, je l'ai trouvé en UK et dès que je la reçoit, je fais souder tout ça par mon voisin...
J'ai vu effectivement qu'il y avait une bride (collier en V) au niveau du collecteur. J'espère que je pourrai récupérer celui d'origine, sinon il va falloir que j'en trouve un chez mon revendeur de pièces auto (car chez Opel c'est 81.94€)... Pour les autres joints (en forme de triangle), apparemment c'est standard, donc je ne devrai pas avoir trop de problèmes à en trouver.
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Ca y est, tout est soudé (cata sport+insert pour sonde), il n'y a plus qu'à tout monter...
J'ai regardé un peu sous la voiture, le démontage de la bride en sortie du turbo va être compliqué je pense...
Je sens qu'il va y avoir du sport !


J'ai regardé un peu sous la voiture, le démontage de la bride en sortie du turbo va être compliqué je pense...
Je sens qu'il va y avoir du sport !


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Re: Catalyseur sport pour turbo
bien , ci tu peu met un peu de bande thermique , ca fait pas de mal .
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saxnik100
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Re: Catalyseur sport pour turbo
jolies soudures le voisin...Il faut toujours entretenir de bonnes relations avec ces voisins...Manque plus qu'un silencieux...
speedster atmo. mandarin n°1431, ligne milltek+cata sport, collecteur admission 2.4, admission TAT,
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alec6speed
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Re: Catalyseur sport pour turbo
Ca y est, tout est monté, restera plus que le silencieux !
Sacré boulot quand même et encore, je n'est pas trop été embêté pour sortir tous les écrous rouillés...
Le plus chiant, c'est le manque d'accès au turbo pour pouvoir sortir la bride, avec cette protection en alu gauffré que l'on ne peut pas enlever !!!
Par contre, j'ai été étonné de ne pas trouver de joint entre la ligne et le coude... Du coup, je l'ai remonté comme ça, on verra bien !
Pour info, j'ai gagné 3.2 kgs en remplaçant la ligne et le précata (8.9 kgs vs 5.7 kgs)...
Sacré boulot quand même et encore, je n'est pas trop été embêté pour sortir tous les écrous rouillés...
Le plus chiant, c'est le manque d'accès au turbo pour pouvoir sortir la bride, avec cette protection en alu gauffré que l'on ne peut pas enlever !!!
Par contre, j'ai été étonné de ne pas trouver de joint entre la ligne et le coude... Du coup, je l'ai remonté comme ça, on verra bien !
Pour info, j'ai gagné 3.2 kgs en remplaçant la ligne et le précata (8.9 kgs vs 5.7 kgs)...
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Re: Catalyseur sport pour turbo
tu risque d'avoir des fuite sans le joint . pour la protection thermique du bas elle ce démonte , mais c'est vraie que c'est chiant a faire .