le cahier des charges est
+max 50k
+De la place
+Moteur suffisant pour avancer et doubler
+Tractage possible 2000, 2500 étant l'idéal
+4*4
+automatique
Bref, les deux derniers en liste en restant le budget néanmoins alloué à + - 50k€ après remise
Tiguan TDI190 DSG7 4motions Rline intérieur/extérieur 47500€ 14% de remise

+
Toutes options possibles et imaginables, même de trop
Toit ouvrant
attache remorque électrique
2500kg de remorque donc possible de potentiellement tracter une voiture lourde
Prix interessant
-
Finitions
DSG7 inférieur à l'ats8
moteur moins convainquant
ergonomie moyenne
Beaucoup d’électronique, en cas de merde j'ose pas imaginer la note
X1 X25D M SPORT (bi turbo 230cv) 51500€ 13.5% de remise

+
Moteur, j'ai essayé que le 190, mais le bi turbo sort 5m.kg de couple en plus et 40cv
Boite auto au top, j'ai été vraiment surpris par la qualitance
Marque premium
Finition bien supérieure
ergonomie intérieure
-
Prix supérieur de 4000€ quand même, après en partant sur 190, la différence diminue à 2500€, mais je reste sur le biturbo
2000kg de remorque, largement suffisant pour du light, limite au hasard sur une voiture de 1495kg
Moins optionnée, mais elle aura l'ensemble des options nécessaires pour poser
Coffre 505 litres contre 615 du tiguan
pas de toit ouvrant panoramique, le budget étant déja explosé
Bref, mon cœur balance énormément vers le BMW car même si ca reste un gros tas de 1700kg et un mazout, ca reste néanmoins plaisant à conduire, juste dommage les 2 tonnes de remorque par rapport au VW ...
Je me dis aussi que le BMW gardera surement une cote supérieur et sera potentiellement plus fiable que le VW, par contre l'assurance et l'entretien couteront plus chers