Salut, j'ai un ami qui commence une nouvelle activité et il a la possibilité de réaliser des sculptures de type tracé de circuit qu'on peut utiliser comme objet de deco.
C'est un concept qui existe déjà au USA et Angleterre mais pour le coup la pièce réalisée en PVC noir taillé dans la masse en 30mm d épaisseur serait moins cher.
Un exemple de Nurburgring en 1mx1m environ que j'ai pris pour moi mais tout type de tracé est normalement réalisable ainsi que d'autres couleurs, du carbone, alu brossé etc.
Faites moi part de vos avis si ça vaut la peine qu'il se consacre plus sérieusement a ce projet .
l'idéal pour lui serait de rentrer directement dans les boutiques de souvenirs officiels de gros circuits, LeMans, MagnyCours, Paul Ricard ou autres a l'étranger
la vente sur internet, ça sera tres confidentiel je pense
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pourquoi pas l'un n'empêche pas l'autre.
Après il y a l'air d'avoir de la demande sur les quelques retours sur fb, a voir donc.
Après plus que des circuits le rendu murale de ce type de deco est géniale et les possibilités de réalisation très vaste.
le confidentiel c'etait pour uniquement de la vente internet. où ça doit déja se faire, où tu rentres en concurrence avec les stickers etc...
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Il y a quelques sites étranger qui le font notamment en contreplaqué marine mais je trouve le rendu moins sympa et puis le prix est quand même pas mal élevé.
Confidentiel, c'est à dire propriété et droits par rapport au circuit ?
Genitro a écrit :Il y a quelques sites étranger qui le font notamment en contreplaqué marine mais je trouve le rendu moins sympa et puis le prix est quand même pas mal élevé.
Confidentiel, c'est à dire propriété et droits par rapport au circuit ?
diffusion confidentielle, c'est qu'il va pas en vendre beaucoup.
si il passe des accords avec le mans paul ricard etc pour etre référencé dans les boutique officielle ou produit officiel sur le net ça sera mieux
Ok oui effectivement.
Après a voir mais pour l'instant c'est vraiment une petite production.
Pour les tarifs c'est à l'étude mais environ 130e pour le Ricard et 170e pour le nurb en 104cmx 100cm
Genitro a écrit :Ok oui effectivement.
Après a voir mais pour l'instant c'est vraiment une petite production.
Pour les tarifs c'est à l'étude mais environ 130e pour le Ricard et 170e pour le nurb en 104cmx 100cm
130 balles pour le Ricard
Même à Paris ça ne doit pas dépasser 3 ou 4 euros
Dernière modification par gege77 le lun. oct. 30, 2017 2:52 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ah oui, ça me disait quelque chose... déja vu quelque part
c'est le même prix pour un circuit complexe que pour un ovale
blacksrookie a écrit :Le Bugatti, tu pourrais lui demander aussi (je pense que le potentiel est significatif)
Le plus fort serait de faire dans le même tracé le Circuit des 24h et le Bugatti
tu regarde les cadeaux pour l'ISM