Me suis un peu penché sur la mgb ce matin ,déjà il manquais 1l voir 1l5 d'huile dans le moteur pour être au niveau mini
J'ai refait le niveau avec ce qui trainais chez moi ,vas falloir refaire une vidange avec les preco constructeur .
Du coup je vidangerais la boite en mème temps si il y a de l'huile dedans
J'ai retendu la courroie d'alternateur qui était neuve elle a du un peu se faire et patinais
J'ai aussi appelé l'ancien proprio pour le réglage carbu pour savoir comment faire ,il m’avouera qu ils l on pas réglè

qu'ils l'on monté comme il l'avait reçu

. pour eux le réglage ça leurs allait
donc j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça :
http://www.carburetion.com/Weber/adjust.htm
J'ai pas tout compris mais j'ai fais de mon mieux de toute façon ça pouvais pas être pire qu'avant .
J'ai dévissé la vis de richesse et la vis de ralenti puis revissé un peu la vis de ralenti pour pas quelle cale .
Ensuite j'ai vissé la vis de richesse jusqu’à trouvé le point ou le moteur tournais le plus vite et le plus rond .
Puis j'ai ajusté le niveau du ralenti .Le réglage est plus riche qu'avant
La elle tourne beaucoup mieux ,les montés en régime sont plus franche ,le ralenti plus bas et moins chaotique .
J'ai vérifie les bougies avant et après réglage mais y a pas grande différence
avant

après
En bricolant me suis aperçu que un des fils (la cosse bleu) de la bobine d'allumage n’était relié a rien
Il y a une cosse jaune a l'autre bout du fil qui se balade
Je pense a une masse mais je sais pas ,si quelqu’un a une idée
ha oui dernière chose ,l’éclairage du tableau de bord a décidé de ne plus marcher

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable