Et l'hydrogène alors!

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

lucky71j
Testeur de toe-link

Et l'hydrogène alors!

Message par lucky71j »

Article très intéressant sur une vision "réaliste" de l'avenir.

En bref, full électrique et Hydrogène, les mamelles du futur.

L’hydrogène pour résoudre la quadrature du cercle électrique ?
Source : Autoactu - Constructeurs - 19/12/2017

http://www.autoactu.com/l-hydrogene-pou ... ue--.shtml

PS : Participation à la production de contenu S..... Sérieux!
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
kiljoa

Re: Et l'hydrogène alors!

Message par kiljoa »

Ba en quelques lignes:

"Le dihydrogène n'est pas une énergie primaire : il n'est pas disponible sous forme brute dans la nature, c'est un vecteur énergétique qui a besoin d'être synthétisé à partir d'une autre source d'énergie. Avec la technologie d'aujourd'hui, il serait plus polluant d'utiliser massivement des moteurs à hydrogène en remplacement des moteurs à pétrole, si l'on tient compte de l'énergie nécessaire à la synthèse"

Wikipedia.

C'est un peu comme "l'énergie verte"...il ne faut pas transformer ou déplacer la pollution. A moins qu'ils aient inventé une nouvelle méthode concernant l'hydrogène ? :bah:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
gege77

Message par gege77 »

Ben comme de l'électricité donc. Reste à savoir ce qui est le moins polluant à produire...de l’électricité ou de l'hydrogène :voyons:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass

Message par schlass »

et si on était pas con et qu'on fabriquait de l'hydrogène avec l'électricité qui serait produite par nos éloliennes et nos panneaux solaires qui font chier le reseau electrique :D

en voila une bonne solution: on produit en local notre hydrogène, qui sert ensuite, soit aux voitures, soit à faire de l'électricité pour le domestique :yiiii: ... plus de problème de reseau :D

:mygod:

fait chier, avec des idées aussi intélligente je pourrais jamais entrer au gouvernement :shock:
Call me casper
kiljoa

Message par kiljoa »

:areuh:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Décidément, tu ne fais vraiment aucun effort ! .... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
kiljoa

Message par kiljoa »

Donc en clair si j'ai tout compris ton plan, on va créer des éoliennes au rendement de merde et au coût du KW élevé, pour alimenter des moteurs à hydrogène aux rendement de merde également :jap: Même si énergiquement c'est un calcul de naze écologiquement on est bon :x
schlass

Message par schlass »

kiljoa a écrit :Donc en clair si j'ai tout compris ton plan, on va créer des éoliennes au rendement de merde et au coût du KW élevé, pour alimenter des moteurs à hydrogène aux rendement de merde également :jap: Même si énergiquement c'est un calcul de naze écologiquement on est bon :x
Absolument pas.

l'étude écolo ne prenait en compte que le stockage d'énergie par relevage d'eau et un stockage par batterie. là on stocke du combustible.
et plus de soucis de reseau, puisqu'on peut faire des unités de prod de combustible en local.

Savez vous qu'on peut faire du carburant à base du CO2 de l'atmosphère? :D
comme ça on pourra continuer à rouler dans des moteurs à explosion :D
Call me casper
kiljoa

Message par kiljoa »

:D
rueda

Message par rueda »

schlass a écrit :fait chier, avec des idées aussi intélligente je pourrais jamais entrer au gouvernement :shock:
C'est d'autant plus vrai si tu n'es pas millionnaire ! :D
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Je suis confiant dans l'avenir ! ..... :OO:
Crescit sub pondere virtus
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

L'avantage cité ici de l'hydrogène c'est de permettre de stocker de l'energie (en produisant de l'hydrogène avec l'electricité en trop) au moment où on produit de l'électricité et qu'on en a pas besoin, genre quand il y a du soleil pour les panneaux solaire ou quand il y a du vent pour l'éolienne et ainsi restituer l'energie au moment voulu. Alors que pour l'instant le surplus d'electricité est perdu.
Ils ne parlent pas dans l'article de comment l'hydrogène permet de faire avancer la voiture? pile à combustible? Si c'est le cas quid des matériaux et du bilan énergétique pour la produire etc?
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

rueda a écrit :
schlass a écrit :fait chier, avec des idées aussi intélligente je pourrais jamais entrer au gouvernement :shock:
C'est d'autant plus vrai si tu n'es pas millionnaire ! :D
Ca, tu peux pas dire :D
Call me casper
kiljoa

Message par kiljoa »

speedturbo33 a écrit :L'avantage cité ici de l'hydrogène c'est de permettre de stocker de l'energie (en produisant de l'hydrogène avec l'electricité en trop) au moment où on produit de l'électricité et qu'on en a pas besoin, genre quand il y a du soleil pour les panneaux solaire ou quand il y a du vent pour l'éolienne et ainsi restituer l'energie au moment voulu. Alors que pour l'instant le surplus d'electricité est perdu.
Ils ne parlent pas dans l'article de comment l'hydrogène permet de faire avancer la voiture? pile à combustible? Si c'est le cas quid des matériaux et du bilan énergétique pour la produire etc?

A bon :D alors que penser de la vidéo de Casimir ( viewtopic.php?f=4&t=30104 ) à 9 minutes....où le Môsieur dit "que la nuit on pourrait produire gratuitement " de l'électricité avec nos centrales nucléaires "qui servent à chauffer les oiseaux" ;)

Y a qu'à produire l'hydrogène la nuit gratis comme ça on est :yiiii:
Ne me dites pas merci :rhoo:
kiljoa

Message par kiljoa »

Lobby quand tu nous tiens...

Ou "girouette" vu qu'on parle beaucoup de vent en écologie :areuh:
speedturbo33

kiljoa a écrit :
speedturbo33 a écrit :L'avantage cité ici de l'hydrogène c'est de permettre de stocker de l'energie (en produisant de l'hydrogène avec l'electricité en trop) au moment où on produit de l'électricité et qu'on en a pas besoin, genre quand il y a du soleil pour les panneaux solaire ou quand il y a du vent pour l'éolienne et ainsi restituer l'energie au moment voulu. Alors que pour l'instant le surplus d'electricité est perdu.

A bon :D alors que penser de la vidéo de Casimir ( viewtopic.php?f=4&t=30104 ) à 9 minutes....où le Môsieur dit "que la nuit on pourrait produire gratuitement " de l'électricité avec nos centrales nucléaires "qui servent à chauffer les oiseaux" ;)

Y a qu'à produire l'hydrogène la nuit gratis comme ça on est :yiiii:
Ne me dites pas merci :rhoo:
Ben c'est exactement ce que je dis, se servir des moment où l'électricité est perdue pour stocker de l'énergie. C'est peut être avec un meilleur rendement que de remonter l'eau dans les barrages et plus écologique que de stocker dans des batteries.
on pense à vous
kiljoa

Message par kiljoa »

Ba si on dit pareil, on est d'accord alors :areuh: :D
bad boy

Message par bad boy »

Et on pourrait pas plutôt produire ça dans le Sahara . Un four solaire qui chauffe un moteur Stirling ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

l'hydrogène possède le gros avantage qu'il pourra être distribué comme l'essence à la pompe avec les taxes qui vont bien :D
Z1000 et Ampéra.
schlass

Message par schlass »

Yep. Enfin en travaillant un peu sur la pompe :D
Call me casper
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

En transformant l'hydrogène en....Diesel. :D Ca ressemble à la solution évoquée par Schlass qui lui permettrait accessoirement de rentrer au gouvernement.

Image

source : https://www.topgear.com/car-news/audis- ... l-thin-air

On en avait parlé ici : viewtopic.php?f=4&t=15559&p=1263048&hil ... l#p1263048 ;)

Merci pour l'article sérieux Lucky. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33

:II:
on pense à vous
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Un fait supplémentaire vs le diesel est la disparition des particules (yc nano) de suie et donc un plus pour la santé respiratoire de tout le monde.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
speedturbo33

Et aussi ça bouffe du co2.
on pense à vous
kiljoa

Message par kiljoa »

:jap:

Ça a quand même l’avantage d’éliminer toutes les particules. :II: (enfin virtuellement quoi :D )
Là pour faire jolie schéma vertueux, ils ont prient de l’électricité venant des barrages :love: :branlo: ....,mais dans l’hypothèse où tous les véhicules roulent ainsi, sont-elles capable de fournir autant d’énergie ?

Évidemment que Non, puisqu’elles produisent quelques dixaines de gigawatt-heure (GWh = 10*9Wh) alors qu’il faudrait 1000 fois cette production pour atteindre les térawatt-heure (TWh = 10*12 Wh) nécessaire :twisted:

Mais c’est un beau dessin :mouton: :mouton:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

déja si les trains roulaient au charbon, on aurait pas besoin des centrales nucléaires, je dis çà, je dis rien :jap:
(et ça justifierai la fameuse prime charbon, je redis çà, je redis rien :jap: )

...et kiljoa va s'empresser de dire que la fameuse prime n'existe plus, mais j'avais mon arrière grand père qui avait une grand mère dont le neveu par alliance travaillait à la sncf qui avait cette prime, alors... :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
kiljoa

Message par kiljoa »

Tu étais très inspiré ce matin tôa :-o
Effectivement que des conneries :twisted:
kiljoa

Message par kiljoa »

OR_07 a écrit :déja si les trains roulaient au charbon, on aurait pas besoin des centrales nucléaires, je dis çà, je dis rien :jap:
(et ça justifierai la fameuse prime charbon, je redis çà, je redis rien :jap: )

Et pour revenir au sujet initial :D

Si le transport par chemin de fer est écologique ce n’est pas du tout dû à son mode de traction (charbon ou électrique) :jap:
On voit bien que si l’électricité est produite par une centrale polluante on en revient au même.
C’est juste que le rendement roue/rail est beaucoup plus élevé que pneu/route.
Ainsi avec une même puissance, le transport par rail pourra parcourir un trajet 10 fois plus long que par route.

Nous sommes donc à la base super compétitif ! Mais c’est là que rentre en action les cheminots, et surtout les conducteurs « barons du rail » , qui avec leurs super acquis et privilèges bousculent cette rentabilité au profit de la route :jap:
En même temps, comment se fait-il que les primes des conducteurs rentrent en compte pour leur retraite (toujours à 50 ans d’ailleurs...) mais pas pour leur imposition ? Donc non y a plus de prime au charbon qui était minable :smoke: On a créé des choses beaucoup plus rentable et méconnu du grand public :mouton: :twisted: Tu n’es vraiment plus à jour :tiens: :blaireau: :areuh:

(Mais je te fais confiance, chuttttt c’est un secret :-><: )
I-borb

Message par I-borb »

kiljoa a écrit :Donc en clair si j'ai tout compris ton plan, on va créer des éoliennes au rendement de merde et au coût du KW élevé, pour alimenter des moteurs à hydrogène aux rendement de merde également :jap: Même si énergiquement c'est un calcul de naze écologiquement on est bon :x
A confondre rendement et facteurs de charge ... comme disait feu mon grand pere : tu prendrais bien mon cul pour une tasse à café.

Le rendement d'une éolienne est énergétiquement excellent : proche de 95% . Celui d'une centrale nucléaire et tout pourri : 33%.
En revanche, le facteur de charge est l'inverse : 25% au mieux pour l’éolienne et 70% pour la CN.
kiljoa

Message par kiljoa »

Excellent le grand père :areuh:
Répondre