Dans l'attente de la version sportive le KONA.R

https://www.youtube.com/watch?v=QULqfOPvk9Q
http://www.hyundai.fr/gamme/voitures-hy ... /decouvrir
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Le tarif France n'est pas encore annoncé pour la version éléctrique (21k$ pour la version thermique source : http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ez-hyundai)speedturbo33 a écrit :Y a pas grand chose à dire ça donne envie de rouler en électrique plutôt qu’en gazobeurk pour les courts et moyens trajets ce qui sort de nos jours. Le tarif doit piquer par contre.

Pourtant ça peut gener la passagère pour passer cette large consoleAncobru a écrit :Moi j'aime bien la console centrale !...
Oui 35/40k -6000 et - 2500 si éligible.speedturbo33 a écrit :Les 470kms sont indiqués en norme WLTP donc le chiffre annoncé devrait être très proche de la réalité. Mais avec une batterie aussi grosse c'est pas déconnant, mais ça va taper à 35/40k le tarif je pense.
sur les locations de batteries de Zoe, ça va de 0.11€/km pour le forfait 7500 km à 0.07€/km pour le 20 000 km. Et on ne compte pas le coût de l'électricité lors des recharges à domicile.speedturbo33 a écrit :Le coùt d'une voiture ne se résume pas au coût du carburant![]()
Ton calcul fonctionne si ton diesel n'a pas de panne, et à lui faire faire 10/15000 kms tu risques de l'encrassage de fap et de vanne egr...
Et vu l'augmentation du diesel depuis janvier je me demande si ce calcul est toujours favorable au diesel justement.
Après même à iso coût pour une voiture qui ne sert qu'aux petits trajets, une électrique est plus agréable à rouler qu'un petit diesel.
Pour moi ce qui plombe l'electrique c'est son prix d'achat pour l'instant.
speedturbo33 a écrit :A 2 euros la recharge pour 150 kms environ ça fait 0.013 cts du km.
Donc si on s’en réfère au simple coût énergétique le coût est le même effectivement.
Mais comme je le disais ça n’intègre pas l’entretien d’une thermique (distri/vidange/filtre) qu’il n’y a pas sur l’electrique.
Donc même sans compter les pannes difficilement prévisibles et calculables, l’electrique me parait déjà plus économique.
j'ai juste mis le lien pour la partie entretien/assurance. Ne parlons plus du diesel qui est condamné sur les petits modèles si on considère des voitures neuves ou très récentes.speedturbo33 a écrit :J’ai regardé le calcul. Ils partent du principe que la clio consolme 3,8l et que le go coûte 1€ le litre.
Comme je disais un peu plus haut l'utilisation de l’electrique est peut être intéressante depuis janvier avec la forte augmentation des carburants.![]()
Si on compte avec le litre de go à 1,35€ et que l’on compte une conso plus réaliste de 5l (en ville c’est ce que ça fait) on arrive à 5197 au lieu des 2930€ sur la période.
Je ne suis pas pro électrique j’essaie de calculer l'interêt (ou pas) de cette énergie. Mais à aujourd’hui ça me parait pas déconnant.
Après pour vraiment faire des économies et préserver son permis, le top c’est une hybride Toyota.
clairement, ça va bien arriver...Jona a écrit :Y a un truc à prendre en compte et pas neutre.
Pour l’instant le plein d’une électrique est pas taxé. Ça risque de ne pas durer ...
Jona a écrit :Y a un truc à prendre en compte et pas neutre.
Pour l’instant le plein d’une électrique est pas taxé. Ça risque de ne pas durer ...
Et comment savoir si c'est la voiture électrique ou le chauffe eau qui est branché ?Jona a écrit :Y a un truc à prendre en compte et pas neutre.
Avec leurs nouveau compteur, ils savent même si c'est le vibro de madame qui est branché ! ...flo cali t16 a écrit :Et comment savoir si c'est la voiture électrique ou le chauffe eau qui est branché ?Jona a écrit :Y a un truc à prendre en compte et pas neutre.
M'en fou on les prend uniquement à pilesAncobru a écrit :Avec leurs nouveau compteur, ils savent même si c'est le vibro de madame qui est branché ! ...flo cali t16 a écrit :Et comment savoir si c'est la voiture électrique ou le chauffe eau qui est branché ?Jona a écrit :Y a un truc à prendre en compte et pas neutre.
ou KONA.Sflo cali t16 a écrit :Dans l'attente de la version sportive le KONA.R![]()
schlass a écrit :![]()
mais c'est peut etre l'ensemble des tarifs EDF qui devraient etre revus à la hausse... parce que prix actuel n'a pas grand chose à voir avec le coût de revient reel. le prix est décidé par le gouvernement...