Hyundai Kona électrique

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

flo cali t16

Hyundai Kona électrique

Message par flo cali t16 »

Je sais que ce n'est pas votre tasse de thé mais je vous le présente quand même (je n'aime pas non plus les SUV)
Dans l'attente de la version sportive le KONA.R :D
Image

https://www.youtube.com/watch?v=QULqfOPvk9Q

http://www.hyundai.fr/gamme/voitures-hy ... /decouvrir
Z1000 et Ampéra.
speedturbo33

Re: Hyundai Kona électrique

Message par speedturbo33 »

Y a pas grand chose à dire ça donne envie de rouler en électrique plutôt qu’en gazobeurk pour les courts et moyens trajets ce qui sort de nos jours. Le tarif doit piquer par contre.
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

speedturbo33 a écrit :Y a pas grand chose à dire ça donne envie de rouler en électrique plutôt qu’en gazobeurk pour les courts et moyens trajets ce qui sort de nos jours. Le tarif doit piquer par contre.
Le tarif France n'est pas encore annoncé pour la version éléctrique (21k$ pour la version thermique source : http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ez-hyundai)

Il sera intéressant de voir le delta entre les types de motorisations et si les 470km d'autonomie sont atteints dans la réalité.
La concurrence sur le segment des "citadines+moyen trajets" électriques s’annonce dure.

Des infos complémentaires : http://www.automobile-propre.com/hyunda ... n-details/

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
I-borb

Message par I-borb »

Moué, ca me fait franchement pas rêver. J'attendais des autos elec d'apporter une certaine légerté tant dans le design extérieur qu'intérieur ; la technologie leur permettant largement. D'ailleurs je m'étonne de l'utilisation de plateforme commune entre Elec et thermique. :x
speedturbo33

Les 470kms sont indiqués en norme WLTP donc le chiffre annoncé devrait être très proche de la réalité. Mais avec une batterie aussi grosse c'est pas déconnant, mais ça va taper à 35/40k le tarif je pense. :/
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

le jour ou on sort une petite voiture de 200km d'autonomie, à 12K€, sans aucun confort, une strict 2 places relativement légère et équivalent 50Cv, qui monte à 110 maxi j'achete.

(en gros une twizy avec des portes, du chauffage, un peu plus de vitesse et d'autonomie)
Call me casper
schlass

Message par schlass »

ah oui, et sans louer des batteries 70€/mois :gurk:
Call me casper
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Moi j'aime bien la console centrale !... :D
Crescit sub pondere virtus
speedturbo33

Ça a quand même pas mal d'avantages la location de batterie :
Réduire le prix d'achat de l'auto
Ne pas se soucier du coût de la batterie si elle venait à lacher pour X raison
Ne pas se soucier de l'état de la batterie et pouvoir la revendre plus facilement quand elle aura 7/10 ans au lieu qu'elle ne vaille plus rien car la batterie à remplacer coûte plus chère que la bagnole.
Le contrat intègre des services comme le dépannage en cas de "panne sèche" et autre remise sur de la loc de voiture thermique pour les vacances.

L’inconvénient est pour les très peu rouleurs genre 5000 kms qui ne vont pas rentabiliser l'abonnement c'est certain.
A partir de 10000 kms par an ça se tient je pense vu la forte augmentation des carburants cette années.
Ancobru a écrit :Moi j'aime bien la console centrale !... :D
Pourtant ça peut gener la passagère pour passer cette large console :D
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

oui mais quand le prix de la location batterie reviens à la conso diesel du nombre de km équivalent, je vois pas l'intéret de l'electrique
Call me casper
speedturbo33

Le coùt d'une voiture ne se résume pas au coût du carburant ;)
Ton calcul fonctionne si ton diesel n'a pas de panne, et à lui faire faire 10/15000 kms tu risques de l'encrassage de fap et de vanne egr...
Et vu l'augmentation du diesel depuis janvier je me demande si ce calcul est toujours favorable au diesel justement.
Après même à iso coût pour une voiture qui ne sert qu'aux petits trajets, une électrique est plus agréable à rouler qu'un petit diesel.
Pour moi ce qui plombe l'electrique c'est son prix d'achat pour l'instant.
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

on va dire que je touche de la peau de singe, mais mes daily (ancien donc pas de fap) en essence ou diesel, ne m'on jamais rien couté de plus que l'entretien standard (et un alternateur en 2009 :areuh: )
et comme je fais mes entretiens moi même, mes voitures ne me coutent pas beaucoup plus que le carburant, l'assurance et le prix d'achat :D

donc si je fais mon cout de revient au km, avec une base de 10 000km/an, la location de batterie intervient pour beaucoup dans le prix final (je pars sur 10-15 000km / ans sur 10 ans)
Call me casper
flo cali t16

speedturbo33 a écrit :Les 470kms sont indiqués en norme WLTP donc le chiffre annoncé devrait être très proche de la réalité. Mais avec une batterie aussi grosse c'est pas déconnant, mais ça va taper à 35/40k le tarif je pense. :/
Oui 35/40k -6000 et - 2500 si éligible.
Z1000 et Ampéra.
JCVD

Message par JCVD »

speedturbo33 a écrit :Le coùt d'une voiture ne se résume pas au coût du carburant ;)
Ton calcul fonctionne si ton diesel n'a pas de panne, et à lui faire faire 10/15000 kms tu risques de l'encrassage de fap et de vanne egr...
Et vu l'augmentation du diesel depuis janvier je me demande si ce calcul est toujours favorable au diesel justement.
Après même à iso coût pour une voiture qui ne sert qu'aux petits trajets, une électrique est plus agréable à rouler qu'un petit diesel.
Pour moi ce qui plombe l'electrique c'est son prix d'achat pour l'instant.
sur les locations de batteries de Zoe, ça va de 0.11€/km pour le forfait 7500 km à 0.07€/km pour le 20 000 km. Et on ne compte pas le coût de l'électricité lors des recharges à domicile.
Une citadine ou compacte essence moderne comparable à une Zoe qui consomme 6 à 7l ça donne 0.09€/km en ce moment. Et c'est quand même plus polyvalent. Après pour de l'urbain/peri urbain c'est clair que l'électrique doit être bien agréable, mais à part les professionnels, qui ferait 20 000 km/an dans ces conditions pour tendre vers un coût kilométrique intéressant vs essence ?
Et j'ai l'impression que les Zoe ne décotent pas moins qu'une voiture thermique.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
speedturbo33

A 2 euros la recharge pour 150 kms environ ça fait 0.013 cts du km.
Donc si on s’en réfère au simple coût énergétique le coût est le même effectivement.
Mais comme je le disais ça n’intègre pas l’entretien d’une thermique (distri/vidange/filtre) qu’il n’y a pas sur l’electrique.
Donc même sans compter les pannes difficilement prévisibles et calculables, l’electrique me parait déjà plus économique.
on pense à vous
flo cali t16

La Zoé sera dispo dès le mois prochain sans loc batterie.
Z1000 et Ampéra.
JCVD

Message par JCVD »

speedturbo33 a écrit :A 2 euros la recharge pour 150 kms environ ça fait 0.013 cts du km.
Donc si on s’en réfère au simple coût énergétique le coût est le même effectivement.
Mais comme je le disais ça n’intègre pas l’entretien d’une thermique (distri/vidange/filtre) qu’il n’y a pas sur l’electrique.
Donc même sans compter les pannes difficilement prévisibles et calculables, l’electrique me parait déjà plus économique.

Oui enfin le coût d'une distribution sur 5 à 10 ans, quand il y en a une, et vidange/filtre, le tout ramené à l'année, c'est pas dingue sur un petit moteur essence. D'autant plus si on prend une voiture neuve ou récente sur ses cinq premières années pour avoir quelque chose de comparable.

La révision de la Zoé est très bon marché, mais il y en a une aussi.

Comparatif sur 5 ans clio diesel vs Zoé : https://www.breezcar.com/actualites/art ... ion_270313

Elle est juste sauvée par le bonus ecolo

Et l'achat de Zoé incluant la batterie, ça va faire très cher pour une citadine.
speedturbo33

J’ai regardé le calcul. Ils partent du principe que la clio consolme 3,8l et que le go coûte 1€ le litre.
Comme je disais un peu plus haut l'utilisation de l’electrique est peut être intéressante depuis janvier avec la forte augmentation des carburants. ;)
Si on compte avec le litre de go à 1,35€ et que l’on compte une conso plus réaliste de 5l (en ville c’est ce que ça fait) on arrive à 5197 au lieu des 2930€ sur la période.
Je ne suis pas pro électrique j’essaie de calculer l'interêt (ou pas) de cette énergie. Mais à aujourd’hui ça me parait pas déconnant.
Après pour vraiment faire des économies et préserver son permis, le top c’est une hybride Toyota. :jap:
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Tout le monde en Prius comme dans La La Land :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Jona

Message par Jona »

Y a un truc à prendre en compte et pas neutre.

Pour l’instant le plein d’une électrique est pas taxé. Ça risque de ne pas durer ...
JCVD

Message par JCVD »

speedturbo33 a écrit :J’ai regardé le calcul. Ils partent du principe que la clio consolme 3,8l et que le go coûte 1€ le litre.
Comme je disais un peu plus haut l'utilisation de l’electrique est peut être intéressante depuis janvier avec la forte augmentation des carburants. ;)
Si on compte avec le litre de go à 1,35€ et que l’on compte une conso plus réaliste de 5l (en ville c’est ce que ça fait) on arrive à 5197 au lieu des 2930€ sur la période.
Je ne suis pas pro électrique j’essaie de calculer l'interêt (ou pas) de cette énergie. Mais à aujourd’hui ça me parait pas déconnant.
Après pour vraiment faire des économies et préserver son permis, le top c’est une hybride Toyota. :jap:
j'ai juste mis le lien pour la partie entretien/assurance. Ne parlons plus du diesel qui est condamné sur les petits modèles si on considère des voitures neuves ou très récentes.

Si on revient sur le coût kilométrique au niveau énergétique, je te l'ai fait au-dessus actualisé pour 2018 petite essence (pour 6,5l= 0.09€/km) vs élec (exemple Zoe : 0.11 à 0.07 sans compter le coût de l'électricité).

l'électrique est pas déconnant financièrement parlant, mais finalement surtout à cause du bonus écolo ou pour des cas d'usage isolés où ça devient vraiment intéressant (faire plus de 20 000 km/an en Zoe... j'en ai pas vu beaucoup sur lacentrale qui ont ce genre de kilométrage)

et on n'a pas abordé la question de la décote.
Jona a écrit :Y a un truc à prendre en compte et pas neutre.

Pour l’instant le plein d’une électrique est pas taxé. Ça risque de ne pas durer ...
clairement, ça va bien arriver...
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est bon, on peux taxer, Total vends de l'électricité :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
flo cali t16

Et comment savoir si c'est la voiture électrique ou le chauffe eau qui est branché ? :D
Z1000 et Ampéra.
schlass

Message par schlass »

:jap:

mais c'est peut etre l'ensemble des tarifs EDF qui devraient etre revus à la hausse... parce que prix actuel n'a pas grand chose à voir avec le coût de revient reel. le prix est décidé par le gouvernement...
Call me casper
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

flo cali t16 a écrit :

Et comment savoir si c'est la voiture électrique ou le chauffe eau qui est branché ? :D
Avec leurs nouveau compteur, ils savent même si c'est le vibro de madame qui est branché ! ... :twisted:
flo cali t16

Ancobru a écrit :
flo cali t16 a écrit :

Avec leurs nouveau compteur, ils savent même si c'est le vibro de madame qui est branché ! ... :twisted:
M'en fou on les prend uniquement à piles :mouton: :mouton:
Z1000 et Ampéra.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Le pire c'est qu'ils savent aussi quand et quelles piles tu recharges ! ..... :x

:areuh:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

A la lecture de la facture d'électricité ... "Oh my gode !" :-o
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
CabalusBoB

Message par CabalusBoB »

flo cali t16 a écrit :Dans l'attente de la version sportive le KONA.R :D
ou KONA.S :jap:
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

schlass a écrit ::jap:

mais c'est peut etre l'ensemble des tarifs EDF qui devraient etre revus à la hausse... parce que prix actuel n'a pas grand chose à voir avec le coût de revient reel. le prix est décidé par le gouvernement...

oui mais c'est un prix lissé.
faudrait facturer au prix du Kw, ça éteindrait les lumières dans les chaumières l'hiver :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Répondre